Alors le bon rentier, il vit de sa rente, alors que le mauvais rentier tu vois, il vit de sa rente

Juste pourquoi parler de pigeon dans ton cas ?
Toi tu sais combien tu l’as payé des années avant.
Entre temps le coût les prix ont augmentés.
Les gens doivent veulent acheter pour différentes raison (ancienne maison trop petit, déménagement et changement de ville), ils sont confrontés aux lois du marché.
Et toi tu vend 30% de moins, ils vont se battre c’est normal.
Que pensait-il de toi avec ton prix bas ?

En plus à leurs yeux, ton bien valaient peut être bien plus par rapport à ce qu’ils avaient visités ou avait.

Quand tu vois le prix d’une chambre de bonne à Paris, qui vaut plus qu’une belle maison dans la plupart des autres villes françaises…

2 « J'aime »

Tout n’est pas blanc ou noir, je suis d’accord avec toi. Le sujet est vaste et je suis volontier pour en échanger mais je ne sais pas si c’est le lieu ^^

(Simplement pour donner un élément de compréhension de ma position, disons que je ne suis pas un très grand partisans de « la propriété ».)

2 « J'aime »

Je dois être comme @Arakis22. Contre un système qui permet de vivre de ces rentes, un système qui permet à certains de s’émanciper par « l’exploitation » de ceux qui ne peuvent pas.

Après, dans le système actuel, à un niveau individuel, évidemment que c’est pas une mauvaise idée.

1 « J'aime »

je vous avais déjà repéré, toi et @hexolitemax :wink:
#teamcopain (même si je tiens à Mes jeux, Ma maison et Mon jardin)

4 « J'aime »

Il faut parfois voir que vivre de ses rentes est différents de savoir investir ses moyens, prendre des risques et que cela fonctionne.

Rien n’est noir ou blanc…

Exemple : J’ai acheté un appartement très jeune, plutôt que de louer, avec un long crédit. Désormais j’ai une maison, deux appartements… suis je mauvais?

si tu as 90 ans ça va
si tu en a 25 tu es mauvais
:crazy_face:

1 « J'aime »

Pire que ça.
Tu es un monstre

1 « J'aime »

#teamcamarade plutôt non ^^ ?

3 « J'aime »

Alors maintenant je t ajoute comment j’ai eu mon deuxième appartement, j’ai 43 ans, j’ai acheté avec un héritage.

Je suis toujours un monstre?

Je pense juste avoir mis mes sous dans des crédits pour plus tard , avoir une petite rente, plutôt que de garder l’argent sur un compte ou profiter.

l’héritage, c’est de la vieille dame que tu as épousé ?
:laughing:

Oui car tu nas pas partagé assez de frais de sucession puisque tu as pu acheter. Sale monstre va. Second degres hein :partying_face:

C’est de l’humour hein, je précise :slight_smile:

Je suis contre des idées pas contre des personnes !

Tu n’es pas un monstre et tu fais bien ce que tu souhaites avec ce que tu as.

1 « J'aime »

EDIT : 3615 mylife pas besoin c’était pour expliquer :wink:

on plaisante, pas besoin de te justifier tu sais :wink:

je ne justifie pas, ca permet de montrer que parfois ce sont juste des investissements, mais pas par des gens pleins de thunes à la base qui en veulent plus.

Un choix de vie (EDIT : d’investissement), et je ne m’offusque pas. Je n’en vis pas j’espère avoir un petit apport plus tard lors de la retraite.

La preuve, les pigeons sont gris… :grin:

3 « J'aime »

Comme arakis je suis contre les idées, pas contre les personnes. Et encore une fois, si je suis globalement contre la propriété pour la location ou l’héritage, ça ne m’empêche pas d’avoir un appart en loc et de profiter d’un héritage si un jour j’en reçois un.
On pense ses actions dans un environnement donné. Je pense que l’environnement n’est pas bon, ça ne veut pas dire qu’à un niveau individuel les actions ne sont pas celles à prendre dans ledit environnement :slight_smile:

2 « J'aime »

MACRONY ? j’ai bon ?

1 « J'aime »

Il y a des frais de ports dans la revente de la casba?

:arrow_right: :door: :popcorn:

1 « J'aime »

Donc là on est dans un sujet dérivé d’un sujet lui-même dérivé d’un premier sujet, j’ai bon ?

9 « J'aime »