Alors le bon rentier, il vit de sa rente, alors que le mauvais rentier tu vois, il vit de sa rente

Ca même :slight_smile:

et si on se remettrait à parler du 1er sujet, histoire de créer un paradoxe ?

7 « J'aime »

Ce serait plutôt MACRONNY du coup !

1 « J'aime »

Ben si tu la vends au prix d’achat, un mois plus tard elle sera en vente au prix du marché, faut pas rêver.
Il suffit de ne pas confondre le monde « idéal » et le monde dans lequel nous vivons…

PS: Si tu tiens quand même à la vendre au prix d’achat, on peut passer en pm^^

Non mais tu te rapproches. Un indice : faut chercher du côté des toilettes.

Fixed

1 « J'aime »

Pas con ! J’avais essayé BALKANY mais ça ne marchait pas bien.

2 « J'aime »

A-MACRONY, Fractures of time?

2 « J'aime »

il est pas pendu lui, il danse…

balkany-dance-2

Purée vous êtes pas bon :
1er indice = toilette
2ème indice = Fast Food
Il y a un lien avec Macron.
Et n’oubliez pas : blanchiment :slight_smile:

Macdonald ?
J’ai gagné un happy Meal ?

1 « J'aime »

c’est dommage t’étais pas loin

McKinsey

Nope, tu n’as pas respecté les lettres du pendu. (indice : il te manque un A)

Je parle aux nom de tous ceux qui ont mis des conneries : on déconnait, évidemment qu’on savait la réponse !

1 « J'aime »

mais moi aussi je déconnais, je pensais que c’était Marsannay le mot !

image

1 « J'aime »

Blanchiment => aujourd’hui le parquet financier a ouvert une enquête pour blanchiment aggravé et fraude fiscale contre Mac Kinsey
Un lien avec Macron => Ah bon … Mais non, c’était un piège :rofl: :rofl:
Toilette => cabinet
Mac Do => ça commence à sentir « la merde »
Bravo à @Oufledingue et Grand prix de la mauvaise foi à @masterzao

1 « J'aime »

Merde je devrais donc être un sale enfoire de rentier ?

j’ai 35 ans, propriétaire d’une maison en Mayenne, d’un appartement loué à Clichy, d’un autre à Nancy (loué aussi) et d’un appartement à Colombes où j’habite…

On loué à un tarif plutôt correct (il semblerait vu le nombre de demandes quand nos locataires changent, et le faible taux de rotation malgré la location en meublé).

On a acheté tout a 110% sans n’avoir jamais eu d’aides financières de nos parents (les parents de ma compagne et les miens sont encore tous en HLM donc niveau thunes, c’est pas sûr eux qu’il faut compter). On a juste « joué » intelligemment en commençant dès que possible avec un tout petit appart à nous qu’on a refait petit à petit.

Il faut arrêter de voir les propriétaires comme des gens qui ont tout eu facilement. Certains ont bossé, ont accepté des mutations dans des trucs du cul du monde pour bénéficier de primes, ont fait des concessions de célibats géographiques, se sont endettés durant leurs études (sans parler des jobs étudiants en //).

A un moment, je trouve ça hallucinant que certains se plaignent ou viennent faire des leçons de morales en se permettant de grandes généralités à la con. L’argument est facile de généraliser, mais ça n’en fait pas une vérité absolue.

Le pire, c’est que ce sont parfois ces mêmes personnes qui n’ont pas un comportement vertueux à tous les niveaux…

16 « J'aime »

meuh non, relis le titre, il y a deux sortes de rentier. Toi tu dois être l’autre.

10 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi, ma femme et moi avons fait pas mal de sacrifices pour que chacun de nos gosses ai plus tard un appartement ou une maison c’est la moindre des choses que nous puissions leur offrir.

Le choix d’acheter pour louer et te faire un pécule reste un choix issu d’une volonté d’enrichissement personnel. (C’est la partie que je conchie pour reprendre le terme un peu vulgaire, dans le sens où cela est très éloigné de mon idéal de société).

Que tu aies trimé ou pas pour y parvenir ne rentre en réalité même pas dans l’équation. (D’autant que tu n’as pas besoin de te justifier en passant).

Une fois de plus, puisque ça semble compliqué à comprendre pour certain, ce ne sont pas les personnes que j’ai visé en critiquant la rente mais bien l’idéologie.

Je suis sans aucun doute utopiste (et encore que, mon pragmatisme rend mon quotidien bien triste) mais pour conclure, je ne dis donc pas que les rentiers sont des enfoirés mais bien que le système de la propriété / rente est un système de merde qui augmente les inégalités.

14 « J'aime »

Non, mais non, c’est normal, tu es jeune.

Celui qui n’est pas communiste à vingt ans n’a pas de coeur; celui qui l’est encore à quarante ans n’a pas de tête.
George Bernard Shaw

6 « J'aime »