Alors le bon rentier, il vit de sa rente, alors que le mauvais rentier tu vois, il vit de sa rente

Grâce au Bébé Schtroumpf ont sait que les Schtroumpfs n’ont pas besoin de schtroumpfette pour se reproduire, mais de cigognes :wink:

3 « J'aime »

Cas perso, on a pas le droit d’avoir un pret alors qu’on paie 500 euros de loyer depuis 9 ans (et sans toucher d’apl) sans jamais le moindre retard, c’est en effet chiant d’etre pauvre xD.

Un ami va pouvoir si il met 5000 eu de cote, ils lui preteront 90k. Mai si il n’était pas.fonctionnaire, jamais on lui preterait l’argent.

Apres c’est ma faute j’ai qu’a être riche, mais c’est la vie ^^. Je disais ça juste pour confirmer les propos d’un vdd :stuck_out_tongue: .

4 « J'aime »

Ça c’est un chouette projet !

Ouai enfin vu le prix de l’immobilier sur la côte en ce moment, c’est clairement pas le bon timing ^°

1 « J'aime »

Mais t’inquiète il y en a qui vont trouver ça normal parce que ton proprio il a travaillé toute sa vie, que c’est bien normal qu’il puisse gagner de l’argent avec ce qu’il a mis de côté, qu’il a peut-être pas de retraite, que c’est du travail d’être propriétaire.

Et je déconne même pas, c’est texto ce qui est écrit ici…

Ou sinon on peut trouver « normal » la propriété et le placement du fruit de son travail pour subvenir à sa retraite sans trouver « normal » que d’autres ne puissent pas en faire de même. Je vois pas bien pourquoi cela s’opposerait.

7 « J'aime »

Bah dormez tous dehors alors sans les proprios pour vous loger?? Putain c’est quoi encore ce topic. Pff

1 « J'aime »

Punaise mais bien sûr !

Tu viens de me changer la vision du monde par ton intervention si pertinente.

Le prochain qui me parle de la faim dans le monde, je lui file un tiquet Monopoly Mac Do pour un Big mac gratos.

5 « J'aime »

Je crois qu’il est temps d’agree to disagree, comme y disent dans la télé, parce que sinon ça va partir en cacahuète :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui je pense qu’il vaut mieux en rester la, ca va déraper connement.

1 « J'aime »

Si tu ne trouves pas ça normal que tout le monde ne puisse pas le faire, ça sous-entend que tu préférerais que tout le monde puisse, non?
Si tout le monde pouvait s’acheter (a minima) son logement, on aurait plus aucun intérêt à investir pour louer (ou presque).
Pour moi c’est en ça que ça s’oppose: pour que ça soit intéressant de placer le fruit de son travail (comme tu dis) dans la propriété, il faut nécessairement que certains ne puissent pas le faire… :slight_smile:

Encore une fois, je le répète, mais j’ai rien contre le fait de le faire dans le système tel qu’il est aujourd’hui, et je pourrais moi-même t’expliquer en quoi c’est bénéfique d’investir dans la propriété pour une personne qui le peut.

Et aussi, la propriété elle découle bien plus souvent d’autre chose que du fruit du travail, mais c’est encore autre chose…

5 « J'aime »

à quand les popcorn gratuits, qu’on soit tous sur un pied d’égalité ?

Tout en augmentant artificiellement la valeur des biens éligibles au dispositif, rendant l’acquisition d’une résidence principale encore plus compliquée sur ce parc de logements.
Alors que l’idée de base est de faciliter le logement en zone tendue. C’est le serpent qui se mord la queue.

2 « J'aime »

Oui, faciliter le logement. Comme locataire :wink:

Non. Il serait normal que chacun puisse faire ce qu’il préfère faire. Je n’ai par exemple jamais eu envie d’être propriétaire d’un bien immobilier quand je pouvais simplement louer un appart là où je voulais comme je le voulais. Et en changer comme je le souhaitais. Et certainement pas dépenser plus que nécessaire en espérant qu’un jour ce choix serait rentable.

Louer n’est pas fondamentalement un plus mauvais choix que d’acheter.

4 « J'aime »

Je suis pas d’accord ! Louer c’est perdre du fric . Vaut mieux avoir un crédit , bien souvent du même montant qu’un éventuel loyer , au moins on paye pour soi . Et on est libre de revendre quand on veut .

1 « J'aime »

A des prix attractifs , bien souvent ces dispositifs de défiscalisation s’adressent aux « petits revenus » .

Bien sûr que non :slight_smile:
Et je te rejoins que l’idéal serait que chacun puisse faire ce qu’il veut, ce qui n’est pas le cas malheureusement…

Édit: mais je maintiens que si chacun pouvait faire ce qu’il veut, ça serait probablement beaucoup moins rentable d’être propriétaire bailleur.

1 « J'aime »

Moi qui pensais qu’il y aurait un pg sur un achat immobilier… On aurait pu se faire de la thune grave. Tant pis

Je suis d’accord sur le fait que louer coûte bien plus cher que d’acheter (car au final on ne perd que les interêt). Par contre quitter quand l’on veut … je dirai plutôt quand l’on peut. Vendre un logement peut être long et galère, avec une grosse quantité paperasse et de stress.

2 « J'aime »