ALTAR - par The Red Joker - livraison août 2023

Et voilà, arrêt quasi total depuis la fin de l’EB. Les 11 jours restants vont être longs…

C’était à prévoir comme chaque campagne avec EB temporel.

À voir si je garde mon pledge d’ici la fin…

Surtout que là, il y a vraiment une énorme différence entre avec et sans l’EB. C’est pas 10 balles sur un pledge à 100, c’est une extension à 10€ rajoutée à un pledge à 25, la différence est juste monstrueuse.

Bascule en SG quotidiens dès ce week-end, ou ils attendent de voir comment ça évolue ? (ce sera vite vu, amha)

En plus, c’est pas l’add-on solo (qui semble méga trop cher pour ce qu’il y a dedans). Et ils ont apparemment prévu d’autres add-ons, puisqu’ils disaient que le solo ferait partie du all-in. Vu le format du jeu, monter le prix à 50€ et plus, c’est carrément hors sujet, amha.

10 balles pour 7 Dieux différents à jouer, j’ai déjà vu bien pire en terme d’add-ons.

Ça reste toujours mieux que l’add-on solo effectivement.

C’est bien de rajouter des Dieux, mais il faudrait aussi renouveler le jeu en variant les cartes de jeux !

Pareil.
J’ai pris le Temple pledge, mais si ça continue comme ça, je lâche mon pledge et attends une sortie boutique (ou pas).
Car entre les réductions boutique et le fdp en moins, je devrais m’y retrouver.

Présentation du mode solo ce soir… et confirmation que l’add-on ne vaut absolument pas son prix. 15€ pour 6 cartes dont 5 identiques, c’est beaucoup moins de contenu que l’add-on Cthulhu à 10€. Et comme le mode solo a quand même l’air en soi assez limité, à part à offrir cet add-on (ou quasiment, ie 5€) dans le all-in, ils vont avoir du mal à en refourguer beaucoup, amha.

Ouai mais tu ne te rends pas compte du temps qu’ils ont du mettre pour pondre le mode solo …

image

Bon, ils viennent de réduire les paliers, et apparemment, il reste un dernier dieu grec à débloquer (qui n’a pas l’air d’être Héra, clairement, et même Poséidon, c’est pas évident, vu la silhouette) avant de passer au panthéon suivant.

Sinon, demain ou après-demain pour ce qui a de bonnes chances d’être le seul add-on de la campagne ?

Ils viennent aussi de publier une news pour un nouvel add-on pour jouer jusqu’à 6 joueurs et avec une nouvelle mécanique. 2 nouveaux Dieux et 15 cartes Adeptes pour 15€ donc.

Oui, je pensais qu’il arriverait un peu plus tard. Du coup, ils ont très probablement un autre add-on sous le coude (pour jeudi ou vendredi ?), ce qui est parti pour faire un jeu « complet » à plus de 50€ (60€ ?), cette histoire (ie bien trop cher pour ce que c’est ; aucune raison d’aller au-delà des 25€, amha… et encore…).

Bref, à voir, mais pour le moment, le moins qu’on puisse dire, c’est que l’add-on ne déchaîne pas les passions…

Sans surprise, le panthéon égyptien ensuite (qui sera sans doute le dernier, à moins que le nordique ne débarque aussi, mais il faudrait sacrément resserrer les SG ; et avoir autre chose en SG (des followers, au hasard) serait sans doute plus intéressant que 21 (!!!) nouveaux dieux ; déjà qu’on semble a minima partis pour 14…)

Et, de manière incompréhensible, après avoir abaissé le seuil hier, les voilà qui le remontent presque aussitôt. :sweat_smile:

Du coup, plus vraiment de surprise à attendre : 6 autres dieux égyptiens qui constitueront une autre extension style Grands Anciens ou panthéon grec, et… peut-être une bricole ou deux en plus histoire de profiter du « rush du all-in et des 48h (lol) », aussi… mais rien n’est moins sûr. En termes de SG, ce sera donc beaucoup plus faible qu’un Forteresses & clans dans la même gamme, a priori (une autre époque, certes).

Ah, ben, finalement, le seuil, brièvement remonté à 1000€, est subrepticement redescendu à 500€ depuis tout à l’heure. L’add-on n’a visiblement pas eu l’impact souhaité.

(Et la vraie bonne nouvelle, c’est qu’ils ont peut-être autre chose après le panthéon égyptien, du coup. À suivre…) :wink:

Comme d’hab avec TRJ, c’est une extension tronquée en petits morceaux qui sert de stretch goals …
Un prix de pledge très attractif mais qui au final te revient à cher si tu veux la complète jambon / oeuf / fromage :confused:

Je pense qu’il reste un add-on (demain ou après-demain), sans doute le panthéon nordique en 7 dieux pour 10$. Le plus embêtant, je trouve, c’est qu’en regardant l’add-on à 15$, on voit bien qu’il complète tellement le jeu de base que c’est plus du vidage de boîte qu’autre chose (les deux dieux « génériques » manquants de la boîte de base, ils sont là). Du coup, même en ne prenant rien d’autre, ça met le jeu à 50€ avec les fdp, ce qui fait tout de suite très cher pour son format. Quant au all-in, on n’en parle même pas…

Bon, après, je viens tout juste de dégoter un all-in Forteresses & clans pour moins de 25€ MR compris, ça influe peut-être sur mon avis… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça vaut pas ça a mon avis … Le format du jeu me semble pas adapté à un gros ticket d’entrée. :sweat_smile:

La même. À 25€, il me va bien. Dès qu’on rajoute les fdp, ça commence à faire beaucoup. Mais s’il faut « compléter » le jeu par une extension à 15 balles, en plus, bah… :sweat_smile:

(Le all-in n’entre même pas en ligne de compte, amha, l’add-on solo étant vraiment sans intérêt ; en plus, TRJ a tendance à rajouter le playmat dans ses all-in, ça gonfle vraiment le prix pour rien. Enfin, on saura bientôt, de toute façon…)

Comme je le disais juste au dessus. Prendre une extension pour la découper. Typique TRJ !
Y’a quasiment jamais (je n’ai pas suivis toutes leurs campagnes) d’upgrade de matos chez eux. Pas de meilleure qualité de cartes, pas de double couche ou de tokens en 2.5/3mm …

On n’a pas le prix du all-in mais pour ce qu’on voit déja; faut compter 65€ (en EB) hors fdp pour tout avoir … ça ne fait pas rêver.

Et comme toi, je viens de me payer un jeu (Lucidity) en version deluxe (8 playmats, 88 dés, 4 inserts plastique pour remplacer le double couche et 2 extensions) pour … 8€ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Purée forteresse et clans all’in à 25 EUR, t’en aurais pas un deuxième par hasard ? :drooling_face:

C’était sur leboncoin, pour info, des fois que le vendeur en ait d’autres en stock (20€ + MR, une seule partie au compteur, je ne l’ai pas encore réceptionné, mais ça devrait le faire…). :wink:

1 « J'aime »