ALTAR - par The Red Joker - livraison août 2023

Nouvelle gamme / Nouvelle campagne

Bonjour à tous,

The Red Joker nous annonce l’arrivée très prochaine de leur nouveau jeu de cartes : Altar ou le royaume des dieux !

Il s’agit d’un jeu de base pour 2 à 5 joueurs avec durant la campagne participative, l’apport d’un module spécifique permettant de jouer en solitaire !

Dans Altar, chaque joueur incarne un dieu antique qui veut imposer sa vision du monde.

Allez vous faire régner l’amour entre les hommes ou au contraire, soumettre l’humanité à une guerre incessante ?

Pour vous imposer, vous devrez recruter divers fidèles. Ils vous aideront à construire Autels et Sanctuaires à votre gloire !

Altar est un jeu simple aux possibilités tactiques profondes qui vous donnera un plaisir toujours renouvelé lors de parties courtes et endiablées !

:busts_in_silhouette:: 2 à 5 joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: Jeu de carte


Coût estimé : 25 € base et 35€ avec tapis tissus.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cyber-odyssey/altar-0

Autres liens : règles (pdf) - Facebook éditeur

4 « J'aime »

Bon le KS devrait ouvrir en avril.

Quelques images:

1 « J'aime »

J’ai lu les règles hier.
Et ça m’inspire…… rien en fait
Ou j’étais trop fatigué ou je suis passé à côté de quelque chose mais je ne trouve rien d’intéressant ….

Je suis un peu d’accord.
Je pense que ça vient peut-être de la mise en page des règles.
Après le thème ne m’inspire pas particulièrement.

J’espère qu’il y aura une vidéo de partie pour mieux se rendre compte de ce que ça donne.

1 « J'aime »

C’est le format petite boîte ? En tout cas c’est joli. L’ensemble est vague cependant :sweat_smile:

ha ! je savais bien que je trouverais un sujet sur Altar chez vous ! :grinning:

Les illustrations sont superbes !

perso, j’ai pas encore de jeu « de cartes » de ce type ci, en affrontement direct je veux dire et à plus de 2 joueurs.
moi j’y connais que dalle à ce format là, j’ai juste essayé comme tout le monde Star realms (en application sur pc) :smiling_face:

regles easy et rapides, je vais suivre ça de pres et être attentif a vos commentaires experts (quoique, je ne cherche absolument pas une profondeur tactique de dingue, mais plutot du leger et plaisant) :wink:

1 « J'aime »

C’est lancé !

Pledge :

  • 25€ avec l’extension Great Old Ones offerte (EB de 72h)
  • 35€, le même avec un tapis en tissu ? (EB 72h)
2 « J'aime »

J’ai regardé le ludochrono.
J’aime bien la D.A. mais je ne trouve toujours pas le gameplay transcendant …

1 « J'aime »

C’est pas du tout pour faire peur à ceux qui voudraient prendre la VF, mais… :sweat_smile:

7 « J'aime »

De mon coté, la méca et le thème ne me font pas envie. La DA est sympa.

C’est une boîte française, donc au pire y’aura des fautes d’orthographe mais pas de traduction :sweat_smile:

J’ai qu’un jeu de chez oeufs… Pas de coquilles.

Juste ptet un livret de règle un peu léger (pourtant c’est un p’tit jeu : la vallée des rois)

Perso le prix est correct en eb même avec les fdp … Surtout avec le kse qui doit pouvoir être vendu pour baisser le prix si pas fan du tentacule a tout va. :thinking:

Mais je sais pas si c’est un feeling res arcana ou Magic au final. Je vais mater les vidéos anglaises. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

C’est clair que le 1er SG ne donne pas franchement plus confiance dans la version anglaise… :sweat_smile:

image

3 « J'aime »

C’est moche :confused:

:joy: ça egaye la journée … ou pas

Ils devraient faire relire leurs textes, c’est chaud là quand même.

Boah, ça ne fait jamais que 4 typos/fautes sur 7 mots (voire 5 si Wizards devrait être un pluriel, mais on dirait que non vu les autres dieux), c’est pas non plus comme s’il y en avait beaucoup… :sweat_smile:

J’espère qu’ils ont prévu plein de dieux en SG parce que 5, ça fait chiche.

T’as les grands anciens. Moi je trouve que c’est le volume global de cartes. Et du coup je me dis que je vais avoir le feeling de la vallée des rois en fait.

Le jeu tourne bien, facile à jouer /mettre en place. Quelques twists /moments sympas.

Mais tu sais pas si c’est le jeu qui joue ou toi … Et j’ai peur que ce soit pareil. Je m’explique tu as des persos de départ avec un pouvoir (et donc tu te doutes que l’autre va vouloir utiliser son pouvoir au mieux au moment où c’est possible… Idem pour une certaine forme de dépendance à la pioche. Alors oui il y a quelques choix pour tendre vers ci où ça… Mais au final tu ne fais pas 15 parties d’affilées. Idem pour le rythme/style de jeu. C’est pas un jeu de deckbuilding, ya quelques combos mais rien de fou Etc.
Bref un bon jeu mais pas révolutionnaire.

J’ai l’impression que ingame ça va se rapprocher… Quelques combos obvious. 2-3 possibilités de jeux maximum entre ton boss, celui de l’adversaire et le flow général du jeu.

Un petit jeu d’affrontements comme tommorow me semble plus rejouable et intense de ce que je comprends.

2 « J'aime »

Pour le moment, ça monte doucettement mais régulièrement, et c’est plutôt un (très) bon score par rapport au reste de la gamme. Mais ça risque de ralentir très brusquement (voire de s’arrêter net) à la fin de l’early bird, à 20h ce soir.

D’ici-là, j’imagine qu’ils aimeraient bien débloquer le 5e (et probablement dernier) dieu grec (Poséidon ?), histoire de montrer autre chose derrière… mais ça risque d’être un peu juste.

Du coup, à prévoir, on peut imaginer 5 dieux grecs (quasi faits), 5 dieux vikings (quasi certains), 5 dieux égyptiens (forte chance) et… soit un autre panthéon, soit des fidèles, et/ou une autre mécanique ?

(À noter que, sauf indications contraires, les SG sont pour le moment exclusivement des rajouts à la boîte de base. À voir si c’est confirmé ou non…)