ALTAR - par The Red Joker - livraison août 2023

Tiens, ils viennent de réduire le gap au débotté en débloquant Set à 20,5k au lieu de 21k. Tant mieux, ça veut dire qu’ils ont d’autres trucs à passer, vu qu’on arrive tout près de la fin du panthéon égyptien. :wink:

Alors, encore un dernier panthéon derrière (probablement nordique, même si je préférerais aztèque, personnellement), ou autre chose et le/les panthéon(s) en dernier add-on ce soir ou plus probablement demain ? :wink:

Bon, ils envoient donc tous les classiques en SG. Panthéon égyptien totalement débloqué

Et le nordique à venir

image

Il n’y aura donc que des dieux en SG (un peu dommage, ça, mais j’imagine qu’ils n’avaient pas de quoi mettre autre chose ; à voir lundi). Du coup, la dernière extension (lundi, juste avant le all-in et le rappel des 48h) apportera probablement une nouvelle mécanique. À voir…

Bon, sinon, là, les gaps à 2k genre « on vise 40k », c’est peut-être un poil ambitieux à ce stade, mais pas forcément tant que ça, en fait. Les 35k devraient y être, en tout cas, et peut-être qu’ils pensent avoir un dernier add-on (et/ou une offre de all-in) suffisamment intéressant pour s’offrir un meilleur finish que ce qui est prévisible à ce stade…

Ouai, je pense que je vais lâcher mon pledge. Si quelqu’un est intéressé par un EB …

Il manquerait pas Poséidon ? :o

Ils ont préféré mettre Morphée à la place pour compléter le panthéon grec, ça semble tellement logique… :sweat_smile:

Sinon, le all-in, que dire sinon LOL ! Encore plus cher que prévu, avec une extension de moins que prévu, faites chauffer la mousse…

Donc, en gros, jeu « complet » (ie sans prendre les trucs inutiles, playmat et extension solo) à 51€ fdpin, ce qui semble très cher pour ce que c’est, « l’avantage » étant qu’on gagne 3 nouveaux panthéons (celui de Cthulhu ne vaut rien, c’est juste de l’alt art par rapport au panthéon générique de base). Mais renouvèlent-ils suffisamment le jeu pour être « indispensables » ? Rien n’est moins sûr.

(À moins de décider de se passer des followers supplémentaires de l’extension 5-6 joueurs, bien sûr ; mais impossible de savoir s’ils ne rendent pas les parties plus intéressantes.)

Bref, le rachat d’un all-in neuf ou quasi à 20-25€ sur Okkazeo ou leboncoin, ça semble être le meilleur plan, pour le coup… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Énorme succès du all-in, qui leur permet de faire encore moins que les jours précédents à 3 jours de la fin. :sweat_smile:

Reste plus que le rappel des 48h pour espérer avancer. Parce que là, ils ambitionnent de faire au moins du 2k par SG sur les 5/6 dieux restants, et pour le moment, on est à 250€ aujourd’hui, c’est pas comme ça qu’ils vont y arriver.

Sans compter ceux qui vont lâcher leur EB non ? Perso je vais dans doute le lâcher d’ailleurs, c’est beau mais payer autant en fdp ça me calme direct.

C’est beau et c’est flippant en même temps que ce soit fait pour partie par IA. Par contre le gameplay , j’ai l’impression que toute la rejouabilité vient des dieux … Mais les cartes du coup ça doit être hyper redondant :face_with_raised_eyebrow:

ça va clairement être sans moi

Je kiff la DA, manque juste un jeu de fig avec ça !

Il est bien lucidity ?

Il me plait :slight_smile:

HS

C’est un jeu avec une brouette de dés (j’adooooooore les dés :heart_eyes: ), donc si t’es allergique à la chance dans les jeux, passe ton chemin.

Un jeu de stop ou encore où l’on est un rêveur qui doit échapper aux cauchemars. Le joueur avec le plus de puissance, gagne la partie. On peut se faire attraper par un cauchemar et dans ce cas, notre façon de jouer change. Il y a un poil de stratégie dans les dés que l’on garde.

Moi j’aime bien perso, mais je comprends que sa note sur BGG ne soit pas élevée. Et pour 8€, je ne vais pas me plaindre :wink:

1 « J'aime »

Ça intéresserait quelqu’un la revente d’un pledge "Altar (all in) à prix coûtant et fdp partagés ? Si oui, me pm !