Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

C’est vraiment le jeu qui m’a le plus intéressé en 2019, je suis impatient de le recevoir.

D’après la vidéo, ils envisagent de faire un reprint. Évidemment, il précise que c’est uniquement si le jeu est bien accueilli.
Par contre, pour le français, c’est peu probable. Ça reste un marché de niche, c’est comme Brook City et Street Masters. Quoi que Street Masters doit aller en boutique aux US (à confirmer, je n’ai pas suivi l’actualité boutique).

Yep c’est étrange qu’il n’est pas encore fait d’extension à Brook City… je pensais qu’elle arriverait entre Altar Quest et le projet d’après (Hour of Need) qui est arrivé trop vite… Vu le « bide » de ce dernier ils vont doivent chercher à caresser les fans dans le sens du poil… donc Brook city ou AltarQuest, je pense que ça va dépendre de la réception du petit dernier !

Dans la vidéo toujours, il explique que Brook City plait aux joueurs (j’attends toujours mes sleeves pour jouer) mais que la demande de nouveaux acheteurs est faible. Donc, en gros, ils ne savent pas trop.

Il parle aussi de faire une suite à Brook City, mais la réponse reste floue.

Ce que je pense (avis perso). C’est qu’ils attendent d’avoir livré Altar Quest, puis fini les casseroles de Street Masters (certains pledgeurs attendent toujours leur jeu, pas grave car c’est pas la faute de BLG et ça se règle doucement, mais ça se règle). Entre temps, il y a aussi Contra qui doit arriver directement en retail.
Une fois tout ça « fini », BLG aura une bien meilleure vision d’ensemble.

Personnellement, je trouve qu’il y a moyen de faire mieux / plus profond pour Brook City. Je pense aussi que l’extension d’Altar Quest ferait un beau stand alone (d’après le peu d’infos que l’on a).

Bonjour, j’ai raté la campagne de celui-ci et j’aimerais savoir si vous pensez qu’il sera possible de se le procurer sur leur site ?

Salut Logod,

Alors là… Que dire? Un brook city qui ne demande plus de résoudre un cas sur une carte mais de résoudre une intervention pour arrêter les grands méchants du jeu original. Imagine, tu prépare ta mission, tu as X $$ pour ton équipement, pour avoir des infos, du support, etc… Ensuite, tu arrives sur le terrain et il faut intervenir. Tu ouvre une porte, les ennemis pops (comme Altar Quest), chose que tu peux éviter avec les infos que tu aurait acheté, le but est d’arriver jusqu’au boss et l’éliminer (ou l’arrêter si tu es gentil) … Et tout cela donc avec le background de Brook City… Croisement entre Altar Quest, Street Masters, Brook City avec un surplus de SWAT (sur PC, le bon temps)…

Moi, cela me plairait vraiment…

Il l’est :wink:

Tu peux peut-être écrire un email à BLG pour leur demander un late pledge ? (ça ne coûte rien d’essayer).
Sur leur site, je pense. Ça avait été le cas pour Street Masters.
Si le jeu fonctionne bien, BLG indique qu’il y aura probablement un reprint.

@Sam_Pug.and.play
Je te réponds dans le sujet de Brook City.

1 « J'aime »

Merci pour l’info. J’ai envoyé un mail. Sinon je guetterai leur site.

1 « J'aime »

Q&A hier soir :

Ils ont présenté les prototype qu ils sont en train de valider pour lancer la mass production. On peut voir le matos de campagne et de l’extensoin (ils font attention à pas montrer de spoiler de l’histoire)
135 miniatures et 417 cartes grace au SG ^^

4 « J'aime »

Pour info, ajout de carte d’ennemis pour Altar Quest dans le KS de la gamme minature.

L’update qui en parle ici
https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/blacklist-miniatures-fantasy-series-1/posts/2811897

Ca a été demandé par les backers (et clairement pas prévu initialement).

Il est possible de pendre que les ennemis qui vont avoir les cartes pour 15$. Pour le coup, ça fait 1$ la figurine et ça ajoute pas mal de gameplay / replay value à Altar Quest.

1 « J'aime »

Çà m’intéresserais bien. Mais 15$ de fig + 15$ de fdp, ça fait vraiment cher. J’ai mis un rappel sur le projet au cas ou.
Mais personnellement, je ne vois pas ça comme quelque chose de positif pour Blacklist. Retrouver des éléments de gameplay d’un jeu dans une autre campagne c’est moyen.

1 « J'aime »

Ce n’e sont que des cartes lurker hein !!! Il faudrait que je relise les règles d’AQ pour voir quand on fait appel aux lurkers, mais ça n’est pas non un ajout énorme. Mais c’est clair que ça reste interessant.
Moi je vais attendre de voir comment tourne AQ et à quoi ressemble leurs figurines avant de me lancer !

De mémoire, tu tires une carte lurker à chaque tour, non ? Par contre, je ne me souviens pas de combien de cartes est composé le deck. Il me semblait qu’il y en a avait un exemplaire de chaque sbire qu’on retrouve dans le deck ennemi.

EDIT : je viens de relire les règles. La seule mention faite est quand il n’y a plus cartes dans le deck de menace. Mais je suppose que certaines cartes threat/story en font piocher.
Et si j’ai bien compter il y a 24 cartes lurkers avec l’extension loup-garou et les SG.

Nope ! les lurkers sont les ennemis « idépendants » du deck de minion qui arrivent de temps en temps.

A priori, pas de limite de carte lurker dans le deck.

> Lurker Deck - The players shuffle together all lurker cards to create the lurker deck and place it near the game board. Place the lurker figures near this deck.

Dans la boite de base, il y a 5 cartes lurker. En SG, il y en a 12.

Ce qui me pose problème pour ce KS, c’est de ne pas l’avoir annulé tout simplement.

A la base, Fantasy Series est un KS pour des figurines. Les frères Sadler avaient dit plusieurs fois, et ils ont bien insisté dessus, qu’il n’y aurait aucun ajout de gameplay, pas de carte rien.

Normalement, ceux sont des figurines indépendantes d’Altar Quest.

Et là, comme le KS ne décolle pas et que les gens ont demandé du gameplay pour Altar Quest…

Des ajouts mis à l’arrache en cours de route, ce n’est jamais bon. Surtout pour un jeu que l’on n’a pas encore reçu.

Il y a un lurker par minion, soit :

  • Base : 9 (comme indiqué dans la règle)
  • Call of the lunarin : 3
  • SG : 12
  • Ruins of Arkenspire : ?? (« A new threat », « And much more … »)

Merci pour l’info et la correction :+1:

Le chiffre 5 vient du livre de règles mis sur KS. C’est le livret du kit de démo.
Dans le livre de règles de janvier 2020, il est bien spécifié 9 effectivement !

Donc, on a déjà un bon paquet d’ennemis entre la boite base, l’extension offerte et les SGs.

Et Ruins of Arkenspire me paraît plus « worth » (avec un héros, une menace, un ennemi, des features, un altar, une histoire, et « bien » plus)

Tout à fait

Pendant le KS, il n’y a eu quasiment aucunes infos sur Ruins of Arkenspire. Je trouve ça vraiment dommage.

BLG a fait pareil avec Brook City, les infos sur les extensions sont venues (de mémoire) 6 mois après la fin du KS.

Comme les extensions sur Street Masters et Brook City sont quand même bien faites et apporte du vrai gameplay en plus. Je me suis dit, les Sadler disent que ça apporte une nouvelle façon de jouer. OK, ça marche, je vous crois :slight_smile: (Oh mon dieu , je suis un fanboy, nooonnn :scream:)

Plus que les nouveaux ennemis ou héros, c’est surtout les nouveaux plateaux de jeu. D’après ce que j’ai compris, ça sera une sorte d’escarmouche sur un plateau unique un peu à la Street Masters (mais j’ai peut-être mal compris).

Ce qui serait top, c’est une histoire qui relie les différents plateaux, mais c’est improbable car le jeu se veut plutôt en one shot et pas en mode histoire.

Plateau de jeu en question