Je pense que la remarque de @mr-pomme fait référence à la boite de l’extension « Ruins of Arkenspire » qui effectivement ne contient qu’un seul tray de figurines et est donc un peu trop haute vs son contenu (~20 figurines).
ce ne sera pas la même chose avec les boites Core et SG qui contient plus de 100 figurines chacune, des centaines de cartes, …
Reçu le mien aujourd’hui finalement (au lieu de lundi), bien belle expédition ! Carton de qualité, grosses bubules (façon Philibert) autour de l’ensemble, et les boites en elles mêmes entourées d’un papier bulle standard, top !
Y’a plus qu’à dévaler tout ça quand j’aurais le temps et faire en sorte de gagner au moins une boîte en volume de stockage !
Et pour répondre à la question juste au dessus du coup, les 3 boites ont une hauteur différentes ! Ruins est la moins haute, la core box au milieu et la boîte de SGs la plus grosse.
Colis réceptionné cet après-midi à 14h ( merci encore aux facteurs ), annoncé par plusieurs mails durant ces derniers jours.
Avec celui du pledge Instant colors de Scale75 reçu hier, c’est Noël avant l’heure
Pledge sec ici - commandé pendant la campagne Fantasy series 1 - donc juste la corebox et la boîte de sg ( étais sérieusement échaudé après la livraison Dallas style de SM : Aftershock et n’ai donc pris aucun add-on ).
Mais cette dernière est effectivement bien remplie et la qualité des figurines est satisfaisante, voire davantage, avec des détails nombreux et lisibles.
Si vous n’avez jamais eu entre les mains - ou vu - des exemplaires de la première édition de Street Masters, vous ne pouvez pas comprendre.
Ici, on a vraiment des visages détaillés et avec du caractère ( dans l’ensemble ) !
Pas de casse pour le moment ( je n’ai pas encore fini de tout vérifier et je fais durer le plaisir ) en dépit de certains éléments fins et/ou potentiellement fragiles ( épées, bâtons, … ) mais la qualité globale du matériel confirme bien que ce projet tenait particulièrement à cœur aux frères Sadler.
Mention spéciale pour les cartes notamment ( c’est coloré, vif et les illustrations sont bien sympathiques ).
Quelques clichés ( mode ultracrappy ) :
Les inserts n’étaient pas censé pouvoir accommoder les cartes sleevées? Parce que là, en Paladin, avec le all-in gameplay, on peut se gratter…
Aucun emplacement pour mettre les cartes avec leurs séparateurs (pourtant bien présents) dans celui de Ruin of Arkenspire, le creux de l’extention 4 Heroes pas assez profond pour les cartes sleevées et donc encore moins pour les séparateurs et une fois remplis ceux de la core box et de la boite de SG, il me reste 3 persos, les équipements et toutes les quêtes qui ne rentrent pas…
Edit: Ah, et bien sûr, rien de prévu poir stocker les 50.000 tokens…
Sur gamefound tu vois quoi comme Status ? « shipped » ?
J’ai toujours « placed and paid », j’ai pledgé aussi pendant Fantasy Miniatures (et aussi pris le Lurker Pack) mais normalement je devrais quand même recevoir AQ maintenant … mais aucun mail cette semaine
Sur Gamefound, c’est toujours placed and paid également en ce qui me concerne.
Ils ont annoncé 40% des expéditions envoyées pour l’europe, sauf erreur, donc ça devrait bouger la semaine prochaine pour vous ( avec ou sans messages ).
Tu avais quoi comme pledge ? ShipQuest n’a pas encore terminé le shipping. Il va durer encore toute la semaine prochaine je pense. Moi j’attends toujours le mail d’envoi de mon all-in avec les 2 tapis.
J’ai eu deux e-mails cet après-midi (un e-mail automatique sans info à par le numéro de tracking et un autre, beaucoup plus clair avec la description qui confirme bien que c’est Altar Quest. Pour info, j’ai pris un late pledge directement au PM). Donc, il ne faut pas s’inquiéter. Tu auras certainement les e-mails la semaine prochaine .
Alors les cartes sleevées peuvent rentrer (au moins pour certaines marques), mais il n’y a pas assez de trays pour les recevoir par contre quoi qu’il en soit. La solution de stockage unanimement validée par les sleeveurs fous Américains qui réfléchissent au sujet depuis quelques semaines c’est celle là :
Par contre, j’ai des craintes quand à la solidité de la boite alors qu’elle est remplie à ras bord de cartes. La boite de SGs d’Aftershock n’a pas trop aimée .
De toutes façon, pour une mise en place rapide, je ne vois pas comment faire mieux que trois boites, sinon, ça sera trop tasser et trop long à sortir / ranger.
Ceux qui font ça ne gardent pas les trays dans figs généralement
Pour ma part ce sera rangement en 2 boites, une pour les cartes, une pour les figs (en sachets ZIP comme dab chez moi). J’hésite juste entre sleeve ou pas sleeve pour celui là …
Tous mes gros jeux ont leurs figs en sachets Zip (gain de place considérable), jamais eu de soucis même lors du transport (boites toujours à l’horizontal par contre)
C’est vrai que de toute façon, qu’on peigne ou non, ces trays ne sont pas tops. Je n’ai pas l’habitude de mettre les figs en vrac en sachets (j’ai un petit côté tocké sur le rangement dans les jeux) mais d’ici que celles-ci soient peintes (pas demain la veille), ça pourra faire l’affaire.