Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Mes figs peintes sont en sachet ZIP également, si elles sont (bien) vernies, ça change pas grand chose ^^ (pour de la fig plastique hein, à ne pas tenter sur de la résine mdr)

Reçu ce matin. C’ets propre, ils s’améliorent sur les figurines par contre pour le rangement on n’y est pas comme vous en discutiez plus haut. Bon j’avais oublié de rajouter les 4 first heroes, tant pis pour moi !

ShipQuest communique ce lundi sur un avancement de 62% sur AQ - ils ont toujours l’objectif d’avoir « Fully Dispatched this week »

J’ai tout reçu ce matin. C’était très bien emballé.

C’est bien joli les photos mais qui pour donner une première impression après une partie ? :slight_smile:
toujours pas de news de livraison pour moi

Rien reçu non plus :sob:

Je sens que je vais être livrer dans les derniers

1 « J'aime »

Il faut déjà peindre quelques figurines pour ça.

Il a rejoint mon meuble de la honte, ouai c’est l’étape d’après la pile de la honte, quand t’a pu le temps de jouer des masses a cause d’un enfant :rofl:

Pourtant il a un petit truc qui me fait bien envie celui là, je vais essayer de le sortir dans un délais raisonnable, mais faut d’abord le déballer et lire la règle lol

:rage:

Première partie faite samedi aprèm dans la foulée du sleevage en série.

J’ai préféré commencé direct par la campagne « Out of Luxen » dont j’ai fait la 1e quête. J’en suis sorti très mitigé, et ce du fait que ça m’a semblé beaucoup trop facile. J’ai joué avec 2 héros (Myreen et Quella), j’ai fini la quête avec les 2 full life, 1 armure restante sur Quella, 4 ou 5 sur Myreen. De toute la partie, il y a eu 2 monstres ennemis qui ont réussi à survivre suffisamment longtemps pour m’attaquer, et ce bien que j’ai quasiment vidé le deck de menace (il restait 1 carte) et que j’ai vu 5 ou 6 cartes du deck Lurkers. Le boss étant sorti au dernier tour, il n’a pas eu le temps de faire grand chose.

Suivant ce qu’on fait dans la partie narrative avant le 1er scénar, on peut commencer avec plusieurs avantages (que je ne spoilerai pas) et je pense que j’ai dû, par hasard, chopper la totale, ce qui facilite vraiment trop la quête.

Cependant, j’ai vu après coup que j’ai fait plusieurs erreurs, 2 qui m’ont aidé, 2 contre moi :

• Contrairement à ce qui a été montré dans certains playthrough, on ne peut utiliser qu’1 seul supply (pour ajouter un dé) par test, et non plusieurs. J’ai dû faire l’erreur 2-3 fois dans la partie. Ca n’aurait pas fondamentalement changé le cours de la partie mais ça m’aurait pu faire louper des tests que j’ai réussi ou avoir un peu moins de focus ultérieurement.
  • Au premier combat, je n’ai pas vu que le pouvoir du bouclier de Myreen était une action, ce qui fait que j’ai utilisé 4 actions au lieu de 3 ce tour-là.
  • Je ne me suis pas aperçu d’un des effets de la quête, ce qui fait que j’ai gardé un malus plus longtemps que nécessaire.
  • J’ai cru qu’on ne pouvait ouvrir qu’une porte par tour alors qu’en fait, on peut en ouvrir autant qu’on veut tant qu’on ne révèle qu’1 salle. Ce qui fait qu’à l’avant-dernier tour, je suis resté comme un con devant la porte donnant sur la salle avec l’escalier au lieu de l’ouvrir.

Honnêtement, je ne pense pas que ces erreurs aient drastiquement changé le résultat. Du coup, j’espère juste que les quêtes suivantes seront un peu plus relevées. Mais pour ça, il va falloir que la partie narrative me retire une partie des bonus que j’ai déjà récupéré (ou que je décide de m’handicaper moi-même :roll_eyes:), vu que j’en ai eu encore plus en fin de quête ou qu’elle en donne aux ennemis.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, tiens nous au courant de la suite
Et malgré cette promenade de santé, c’était quand même plaisant à jouer ??

Bah du coup, entre ça et les retours réguliers dans les règles, c’est compliqué de porter un regard objectif. J’ai trouvé Quella très forte avec les bons éléments sur les dés. Myreen m’a moins convaincue (à part son drain de vie :heart_eyes:) mais c’est logique, c’est le tank des 4 persos de base donc quand les ennemis n’attaquent pas…

Pour le moment, j’ai un doute de beaucoup m’y amuser en solo mais à la décharge du jeu, je ne suis pas forcément un gros joueur solo hors jeux très narratifs (et là, le début, c’est clairement pas du Tainted Grail). Vivement qu’on puisse reprendre les soirées jeux que je puisse tester ça à plusieurs.

BTW, prévoyez une grande table, sur ma table de salon en 118*78, il ne restait quasi rien en espace (sachant que les réserves de figs étaient sur le canapé). A noter aussi que la partie a dû me prendre à peu près 2h30 mais vu que c’était la 1e, il y a une bonne marge d’accélération.

1 « J'aime »

Courage, ils expédient visiblement 10% du stock chaque jour: d’ici vendredi, ce sera bouclé.
Et comme tu as commandé une palette entière, il y a peu de chance pour qu’il t’oublie :hugs:

j’ai lu plusieurs retours de joueurs australiens sur le forum de BGG qui disent, comme toi, que la première partie à un ou deux héros, est relativement simple dans la campagne, mais que les suivantes sont plus ardues (scénario 3 et suivants).

j’imagine que ce peut être un choix éditorial : avoir une première aventure qui roule côté opposition, pour laisser le temps aux joueurs de se faire la main sur les règles. Si ta première partie est un TPK, as-tu le courage de remettre le couvert pour une deuxième ? :face_with_raised_eyebrow:

Je suis d’accord sur le principe et je m’y attendais en partie. Mais je ne pense pas qu’une partie sans aucune opposition donne vraiment une meilleure image. Mais comme je l’ai dis, je pense que j’ai eu la « chance » de collectionner tous les bonus possibles pré-quête. Je ne peux pas être spécifique mais sans certains d’entre eux, ça aurait été probablement plus intéressant.

Et j’ai vu des cartes « amélioration d’ennemis » qui devraient en effet amener du challenge au fur et à mesure des quêtes (à voir comment elles vont être utilisées dans cette campagne).

C’est en effet une bonne question (et c’est un peu l’effet Gloomhaven: les deux premières parties sont assez méchantes, puis on commence gentiment à monter en puissance, à maîtriser ses personnages, ce qui diminue la difficulté pour les parties suivantes, même avec le level scaling). Je dois avouer que pour initier des joueurs, ce partie-pris me semble meilleur.
J’ai quand même dit que j’attendais Noël pour ouvrir celui-là, même si la boîte va me faire de l’oeil pour un bout de temps.

A ma décharge en ce moment mon jeu principal que j’exécute quotidiennement, c’est coucher ma fille le soir, et lancer un D20 pour savoir le nombre de tentatives restantes pour qu’elle s’endorme vraiment …

Compliqué de lancer des jeux dans ces conditions :frowning:
On se contente donc pour l’instant de Netflix avec la touche pause de la télécommande comme meilleure alliée …

5 « J'aime »

Je suis passé par là aussi… 2 fois :grinning:
Courage, dans quelques années ta fille te regardera avec de grands yeux et prendra ça toute petite voix pour te demander :
« papa… on peut faire un Massive Darkness ? » :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Arrivé ici aussi !

Comme un gros debilos, j’avais oublié de prendre les 4 first heroes erf !

3 « J'aime »

Un petit « Samurai Shodown 2 », entre deux parties d’Altar Quest, peut-être? :wink:

2 « J'aime »