Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Demander à un fan si ça vaut le coup?
Il est plus complexe que d autres dungeon crawlers, et demande à ne pas oublier d étapes/de manipulations de cartes, effets et jetons entre 2 tours.
Dans l ordre tour des joueurs, tour des monstres, effet du groupe de monstres (threat) , cartes du boss, cartes de mission, l altar, les features et les cartes associées.
Ça fait pas mal de maintenance entre les tours et beaucoup ont trouvé cette partie un peu lourde.
C est une question d habitude, ça devient vraiment plus évident au bout de quelques parties.
Par contre faut compter 1h par héro pour une partie.
Et l installation va assez vite (plateau fixe oblige)

1 « J'aime »

Aah Oui, y a un « mode campagne » Aussi, basé sur l amélioration des cartes des héros, du matos entre 2 quetes et des améliorations de monstres.
Même en dehors de toute campagne scénarisée, on peut faire évoluer ses héros sur 6 parties…

1 « J'aime »

AQ est plus complexe qu’un Heroquest, mais pas extrêmement complexe non plus.

Perso, j’y joue avec ma fille de 12 ans et mon fils de 7,5 ans, qui parlent un peu l’anglais mais pas à un niveau d’autonomie important et en outre ont plaisir à changer de héro à chaque fois.

Ils redécouvrent donc leur deck à chaque partie, mais s’en sortent bien et aiment beaucoup le jeu.

on joue les encounters en 1h30 et les quêtes classiques en 2h30 en mode 3 joueurs donc (installation et rangement inclus).

concernant le point de @glabruzor, pour t’aider à ne rien oublier dans l’ordre de jeu, il existe des aides de jeu en mode one-page bien utiles, mais en vo sous BGG: par exemple,

2 « J'aime »

Mais t’as regardé un peu shadows of brimstone?

Oui, et ça m’a l’air nettement plus fun en multi, à + de 2 quoi

2x2 persos je pense que c’est bien, ça permet de voir les gros mobs en plus :stuck_out_tongue: .

Et la y a league of dungeoners qui est sur ks, ca peut être un bon choix, je me tatte aussi perso.

Je l’avais éliminé à l’époque car je crois que c’était surtout du lancer de dés (j’aime ça hein mais j’aime bien quand on peut maîtriser) et surtout de la baston avec un côté"aventure" plus mis de côté mais mes souvenirs me trompent peut-être.
Ah et le prix pour avoir un peu de contenu.

Tiens pour continuer dans tes doutes. https://www.kickstarter.com/projects/ovb/league-of-dungeoneers/description

Et au final une boîte sob, ça reste toujours moins cher que les nouveaux ks sans compter les fdp et la tva xD.

Oui mais il en faut 2 :stuck_out_tongue:

Ton kickstarter n’arrivera pas avant Noël donc c’est réglé :).

C’est marqué décembre 2022 pourtant :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Si c’était de vraies dates j’aurai pris CoD.

Le problème d’une boîte SoB reste de la trouver. Vue la politique d’approvisionnement des grenouilles volantes, ce n’est pas gagné.

C’est pas faux, et quand on voit leur dernier ks et leur com, ça ne donne clairement pas envie.

Le pire étant qu’il semblerait (d’après les groupes FB) qu’on puisse contacter l’éditeur pour se rajouter en very late pledge. Mais pas sûr que ça arrive avant Noël 2022 (et un pledge Shogun Forbidden Fortress devrait suffire pour m’occuper avec les neveux quelques années :see_no_evil: )

Bah le pire, c’est que quand j’entends ça, bah j’ai envie de me prendre un pledge…

Tu as du voir mon annonce^^
Oui le jeu est trés bien mais bcp de figurine à peindre ce qui est difficilement compatible avec mes jeunes enfants et je n’aime pas jouer avec fig non peintes ;p
Il faut que tout le groupe maitrisent bien l’anglais, toutes les cartes ont des effets et nécessitent un peu de lecture mais avec ca tu as super jeu : plein de matos, pas mal de strat différente (chaque hero est vraiment différent), plusieurs modes de jeu : partie one shot, campagne, encounter (idéal pour partie rapide et montrer le jeu à nouveaux joueurs)
Tu n’as pas de mauvais jet de dés (tu gagnes à minima du focus),

1 « J'aime »

Je comprends, moi aussi, il faut que je me maitrise. En regardant les boîtes à ouvrir, les figurines à assembler et à peindre, et en me disant que même si les KS de SoB sont très intéressants par rapport au retail (surtout en Europe), il y a une limite à ce à quoi je pourrais jouer.
Sans oublier le temps nécessaire pour concevoir les rangements, les intercalaires, etc…

1 « J'aime »

J’ai regardé tes autres annonces, ton brook city est totalement peint?!

Yes faudrait que je prenne le temps de tout sortir pour faire joli sur le post des jeux totalement peint ^^