Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Si, toutes les figs utilisées en rôdeurs (deck lurkers) sont des ennemis venant des différents decks de menace. Donc pour le deck Outlaw, les 3 types de minions sont bien les 3 SG obtenus précédemment.

Ca marche comme pour Afterchock, ils ont fait 2 ou 3 SG avec des alliés/rivaux qui étaient ensuite complété en nombre de figs pour faire les factions ennemis (ex: Ume, Tora et Reika pour le Clan Hattori dans Aftershock). Grosso modo, ça donne 1 SG pour chaque moule et 1 SG pour le deck lui-même (vu qu’une fois le moule payé, les figs en elles-mêmes ne coûtent quasi-rien).

Maintenant pour finir avec les Outlaws, il faut probablement s’attendre un jeu de 4 figs de pièges et 1 boss prochainement. Et si ça suit le modèle complètement le modèle d’Aftershock, il y aura possiblement un ou deux héros thématiquement liés à cette faction ennemie.

C’est vrai que dans la démo il y avait aussi des grenouilles parmis les lurkers.

Par contre si les cartes sont partagées entre les deux paquets, il faut qu’il y ait plus de figurines que ce que contient les threats, non ?

Je rajouterais que c’est pour ça qu’il y a 5 fig par types d’ennemi mais que 4 couleurs de socle. 4 ennemis qui viennent du deck de Threat et 1 lurker !

Si j’ai bien compris pas de vf sauf si il y a des volontaires pour la faire ? Pdf donc je suppose.

Ce que j’aime.
Je trouve qu’ils ne passent pas loin du sans faute.
J’adore les jeux motorisés par un deck de cartes et c’est leur marque de fabrique.
Le systeme d’energie a la mage knight me plait beaucoup. couplé a leur systeme critique/focus ultra efficace.
La modularité de l’adversité est vraiment bien pour la rejouabilité.
L’interaction avec le mobilier est completement dans l’esprit crawler.
Les figurines sont reussies.

Ce qui me gene:

La carte, j’ai l’impression que c’est bien toujours la meme.
Au dela du fait qu’il n’y ait pas de tuiles, la disposition des pieces sera toujours la meme,
la ou dans heroquest il y avait bien une map pour chaque quete.
La tu places ton escalier et tu ouvres la premiere piece qui arrive.
C’est ton deck qui limite le nombre de pieces que tu peux ouvrir. J’ai bon ?
L’univers me parait un peu patchwork, j’accroche pas avec les cochons starwars melangés a des loups garous.
Ou est ce qu’ils ont vu que des grenouilles et des cochons c etait du gothique ?
Pour le moment le côté épique, une grande aventure qui s’annonce, me parait totalement absent. Il n’y a pas de twist scenaristique durant la quête. Pas d’interaction avec des personnages. De plus l’interaction avec l’ensemble des elements durant un tour de jeu me semble tellement dense que finalement on ne fait pas grand chose en terme d’histoire. C’est tres immobile en quelque sorte et donne effectivement une impression tres porte/monstre/tresor.

Les SG commencent à se débloquer, mais c’est relativement lent. On a la première faction d’ennemi presque entièrement débloquée. Il ne manque plus que le boss. Ensuite il y aura probablement un nouveau héros. J’espère que le rythme ne ralentira pas trop et qu’on aura 1-2 sg par jour au moins.

Oui c’est le principe. L’idée c’est que une fois la mise en place du jeu faite, il n’y a plus d’interruption pour placer les tuiles. Les différentes features sont la pour donné l’impression que les pièces sont variée. Reste à voir s’il y en a suffisamment pour que ce soit le cas.

Autant les grenouille j’aime assez, autant les cochons bof bof. Par contre les deux en même temps, ça fait vraiment trop. Il va falloir débloquer quelques nouveaux ennemis.

C’est le coté one-shot qui veux ça. Normalement le mode story devrait justement rajouter un coté épique, surtout celui de l’extension à priori avec les élément débloquable. Mais la encore, mystère.

Pour moi le coté one-shot me tente déja bien, donc si jamais le mode campagne est bien c’est du bonus :slight_smile:

hello, le jeu a l’air très bien mais le bestiaire et même les héros c’est vraiment pas top, j’aurais préféré un univers plus marqué, et je ne pense pas que les SG vont changer ça, dommage.

Après est ce qu’il vont se servir de cette bonne base pour sortir des extensions avec des univers différent, ce serait bien de le savoir :). (pendant la campagne)

[quote quote=470820]hello, le jeu a l’air très bien mais le bestiaire et même les héros c’est vraiment pas top, j’aurais préféré un univers plus marqué, et je ne pense pas que les SG vont changer ça, dommage.

Après est ce qu’il vont se servir de cette bonne base pour sortir des extensions avec des univers différent, ce serait bien de le savoir :). (pendant la campagne)

[/quote]
Les extensions seront toutes dans le même univers, ils l’ont déjà annoncé. Leur objectif à terme c’est de sortir des tonnes de nouvelles extensions. Ils ne sont pas passé par la case FFG pour rien :smiley:

Pour info, au niveau bestiaire, les ennemis de l’extension payante devraient être des morts-vivants (des goules, probablement le squelette qu’on voit en lurker dans la vidéo one-stop coop shop - ça a été dit lors de leur Q/A d’hier) et il y a des chances qu’on ait les poxoids en SG (pareil voir cette vidéo pour leur description). Ils sont aussi revenus sur le choix des races bestiales avec un peu plus de descriptions des cochons (qui les rends déjà un peu plus intéressants pour moi).

Pour les features, on en est à 10 (il y en a 2 dans l’extension), et d’autres sont censées arriver en SG.

Ils ont aussi dit qu’ils voulaient trouver un meilleur équilibre qu’avec SM sur le nombre de héros (il y en a eu trop, trop vite sur SM pour eux). Il y en aura donc plusieurs en SG mais il ne faut pas s’attendre aux mêmes quantités que sur leurs campagnes précédentes.

Au final, ils ont théoriquement pleins de trucs prévus en SG mais avec le ralentissement naturel du financement pendant le ventre mou et le nombre de SG nécessaires vu leur choix de tout mettre en figs, je m’interroge sur la quantité de contenu en plus à la fin étant donné que pour le moment ça ressemble à une campagne à $600/700K.

Oui on vantait les ajouts de gameplay des SG… Pour l’instant on a du remplacement de token…

Par contre j’aime bien la description de la quête dans la news.

Ben justement, c’est pour cela que je trouve bof leur campagne pour le moment…

Ce qui est super cool avec Street Master, c’est la diversité des héros qui te permet de faire des parties uniques avec des combos très différentes : mode ultra bourrin ou alors un soutien ect. Le jeu fonctionne très bien en solo, et certaines parties sont super hard.

Après je comprend bien qu’un héros coûte cher car ajoute un deck

Idem pour les Sg qui ne sont presque tous que cosmétiques pour le moment, ils doivent s’attendre à faire un gros score.

Enfin, pour le plateau unique moyen, ça doit coûter moins cher que les 6 recto verso de la boîte de base de Street masters qui permettent une grande immersion.

 

Du coup sans moi cette fois, et en plus le jeu po traduit :evil:

 

[quote quote=470957]

Ils ont aussi dit qu’ils voulaient trouver un meilleur équilibre qu’avec SM sur le nombre de héros (il y en a eu trop, trop vite sur SM pour eux). Il y en aura donc plusieurs en SG mais il ne faut pas s’attendre aux mêmes quantités que sur leurs campagnes précédentes. [/quote]
Ce n'est pas moi qui ait dit ça :mrgreen: Mais du coup, je suis plutôt d'accord... je préfère avoir des ennemis, des features, des boss et des quêtes, plutôt que des héros...

Pour la campagne on a donc donc un deck histoire + deck quete. Donc cela peut être pas si mal, la campagne faisant les 6 quetes de la boite de base. Rien pour le moment sur les XP?

Par contre la basse cour vient de recuperer un nouveau pensionnaire…J’ai vraiment du mal avec ca. La femme reptile ok mais le l’homme cheval au secours !

Ca râle beaucoup sur l’homme cheval. J’espère vraiment qu’ils vont se reprendre, mais ça me fait un peu peur :frowning:

On a eu Porcinet et Bourriquet, j’espère qu’on aura pas le reste de l’équipe, Alors ok, l’habillage ce n’est pas le principal. Le gameplay est bien plus important. Mais il y a des limites. A croire qu’ils veulent saboter leur campagne :frowning:

J’ai un peu peur que s’ils continuent dans cette voie, ils perdent des backers. Plus exactement, que certains backers potentiel qui attendent de voir les SG décident de ne pas franchir le pas.

Je t’avouerai que pour l’instant, mon doigt s’éloigne plus du OK qu’il ne s’en rapproche.

Personellement je ne comprends pas le positionnement de l’univers.
On nous parle de Gothique, je vois des loups garous. Ok donc on s’approche de Folklore.
Ca c’est un univers qui me parle.
Finalement des cochons, des grenouilles et un cheval donc on est plus du cote de Mice and Mystics.
Tu parles d’un univers sombre !
La c’est moins ma came.
Et le mix de tout cela sur la table ? Bof bof.
C’est dommage car le système de jeu est m’avait bien hypé.
Je lache pas encore mais va falloir que le systeme de campagne soit tres tres bons, et qu’ils ne sortent pas les poulets carnivores.

Pour ma part, je trouve ça rafraîchissant cet univers. Cela nous change des homme-lézards, des squelettes et zombies habituels. J’en suis à espérer des canards guerriers.

Je comprends le point de vue mais le mélange des genres est déroutant.
Apres si plethore materiel on pourra peut être choisir l’ambiance et ne pas a avoir a melanger.

Je suis pas emballé perso. La variété provient du mélange des decks OK. Sauf qu’en voyant la quantité de cartes par deck on va pas très loin. Un seul décor/interaction par pièce si j’ai bien compris, on est vraiment dans du PMT. Je n’y vois rien d’autres. Après une partie ya pas grand chose qui te donne envie d’y retourner.

J’ai un peu du mal à comprendre le problème avec le bestiaire. C’est loin d’être le 1er univers à pousser l’anthropomorphisme à ce niveau et quand c’est bien construit, on est très loin du côté basse-cour que semblent voir certains. Personne ne connaît Guild Wars? Ok, c’est un jeu vidéo et pas un JdP mais ça ne change pas grand chose à sa très bonne intégration de l’anthropomorphisme. On peut aussi penser à Warhammer avec ses hommes-bêtes (qui sont plutôt des hommes-boucs), ses hommes-rats et ses hommes-lézards (avec leur part d’hommes-crapauds), ou en JdP les univers de Briskars/Khârn-Âge. Vous trouvez aussi qu’on joue dans des basses-cours dans ceux-ci?

Et tout ça sans parler de races très classiques des univers de fantasy comme les Gnolls, les Kobolds, les Nagas, etc… ou les jeux de sci-fi utilisant des animaux anthropomorphés comme races aliens.