Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Mouais… les 3 boss et les 7 features, ça fait vraiment pas beaucoup je trouve. Même si on doublait tout ça avec les SG je ne suis pas sûr que la rejouabilité…

JE trouve également que les personnages et les ennemis manquent cruellement de cool et de charisme. Des crapauds et des cochons… dans un univers d’horreur gothique ?

Après je n’arrive pas à savoir ce que vaut leur système de decks modulaires. Chaque deck change-t-il vraiment la manière de jouer et d’aborder une quête ?

Bref j’attends de voir la campagne, mais je suis de plus en plus sceptique !

Je vous rejoins, le draft m’a un peu refroidi alors que je pensais en être quasi assurément…

Et j’ajoute aux doutes que je pensais avoir un jeu dans les 100$ fdpin alors qu’on est au moins à 130$ fdpin (sans compter l’extension qui rajoute du gameplay donc quasi obligatoire à 35$…).

Ca me semble assez proche en volume de contenu que ce qui a été proposé sur Street Masters. Sur Brook City la ventilation héros/autres me semble différente mais à première vue plus intéressante.

Autre point que je n’avais pas saisi, c’est que l’altar change également entre chaque parties. Mais je continue de penser que ce surtout la variété des quêtes (et l’impact sur le gameplay) qui pourra changé les choses. Je pense qu’il est sera difficile d’impacter beaucoup le gameplay (et la tactique) en fonction des menaces. Le deck de méchant peut-être un peu plus.

Dans la vidéo de Man Vs Meeples, j’ai cru comprendre que le deck des « rôdeurs » pouvaient varier d’une partie à l’autre. S’il est possible de le « composer », ca pourrait permettre de créer des « challenges » intéressants …

Concernant les features je reste dubitatif. Je ne sais pas s’il faut les considérer comme des mini-objectifs …

A voir donc le prix final proposé, même si 109$ semble la règle … Pour cette expérience de jeu, ca me semble un peu cher. Le prix de Shadowscape me semblait mieux adéquate pour la cible. Le choix de standup/jetons (à la place des figurines) auraient surement permis d’avoir un prix mieux aligner avec la cible.

Vu les retours direct et indirect que j’ai sur Street Masters (en attendant le mien … lol) et leur mécanisme de deck, j’en serais assurément sur celui là !

Globalement leurs campagnes sont toujours sur un All-in aux alentours de 200$ et très généreux SG parlant.

La rejouabilité globale sera a considérer avec le contenu final, mais quand je vois ce qu’ils ont proposé avec Street Masters je suis assez confiant.

D’après la vidéo de Man vs Meeple, le système de campagne à l’air un peu plus chiadé qu’une suite de quêtes. Ils disent même qu’il y aura beaucoup de texte…

Le fait que chaque deck de quête représente un schéma de quête « classique » qui va être modifié par les autres decks me « rassure » un peu même si pour l’instant je ne vois pas comment ça marche. Et je trouve que les vidéos de brook city ou de AltarQuest ne permettent pas de s’en rendre compte… il faudrait p’têtre que je penche sur les vidéos de Street Master.

La répétitivité du porte, feature, monstre me paraît également limiter les situation possibles, surtout avec seulement 3 types d’ennemis par quêtes et 7 features… a voir ce que donne le KS de ce côté là, et ce que l’extension à dans le ventre !

Contrairement à certains je le trouve pas mal ce draft. A condition qu’ils soient aussi généreux dans les SG que sur leur précédents KS.

La on a 5 héros, 4 types de monstres, 3 boss et 6 quêtes. Plus un héros, un boss et un type de monstre sur l’add on.

Les points négatifs pour moi sont le cochon. J’aimais bien les grenouilles, mais avec les cochons, ça fait plus basse cours que donjon. Seulement 7 features dans le jeu de base. J’espère qu’il y en aura dans les SG, sinon ça va faire court. Et ça limite le nombre de possibilité d’exploration. Pas de boss avec l’extension lycanthrope, c’est dommage. Et surtout pas de nouvelles quête dans l’extension.

Pour l’instant je suis all-in, mais ça va dépendre des SG. Le coté one-shot + campagne m’attire bien. Surtout avec la possibilité de jouer solo qui sera bien développée. Le coté modulaire qui fait que chaque héros, boss, quêtes et monstre apportera beaucoup de rejouabilité, et permettra aussi de régler un minimum la difficulté. Certaines combo seront horribles, alors que d’autres seront facile. Enfin je suppose :wink:

Je viens de terminer la lecture des règles du Demo Kit, et je ne sais toujours pas quoi en penser. La répétition du Porte Feature Threat me fait un peu peur… Après, à moins que ce soit une limitation du Demo kit, chaque quête ne fera que 8 salles max puisque la mise en place est toujours la même : 7 features + la carte « Altar found », ce qui peut faire des parties assez courtes.

Avec un deck de Quest de 20 cartes on a des chances de ne pas toutes les voir durant 1 partie. Par contre 20 cartes par deck de Threat, à base de 1 carte par tour et par joueur, ça peut le faire en solo ou à 2, mais à 4 joueurs, ça fait pas beaucoup. 4 monstres de chacun des 3 types, ça fait 12 cartes minions, ça laisse 8 cartes dispo pour des pièges et autre events… à voir !

Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre comment un deck peut influencer les autres…

Les Altar Dice, je trouve que c’est vraiment une bonne idée. J’ai l’impression que le jeu met moins la pression sur les joueurs que Brook City tout en leur offrant plus de trucs à faire.

Je pense très fort que le boss sera un SG !

Non justement, l’extension comporte une nouvelle histoire, donc elle est clairement orientée Campagne et donc, pour moi, c’est plutôt bon signe !

J’espère vraiment qu’on en saura un peu plus sur le fonctionnement des cartes story durant la campagne car, pour l’instant, pour moi, je pense que c’est là dessus que ça va se jouer !

je pense aussi. Mais il prendra donc la place d’un autre boss en sg. Et s’il n’y en a pas ce serait très frustrant. Donc peu probable.

Oui mais une campagne c’est juste une série de quêtes. Avec éventuellement des cartes story pour pimenter la chose. Mais si on a que 6 quetes, ça voudrait dire que les deux campagne scénarisées se font avec les six même quêtes. La encore je pense qu’il y en aura de nouvelles en SG.

Réponse dans un peu plus d’une heure.

C’est parti:

https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/altar-quest/description

Je viens de voir également à l’instant. Livraison prévue : juin 2020, ca pique !

[quote quote=470472]Je viens de voir également à l’instant. Livraison prévue : juin 2020, ca pique !

[/quote]
C’était déja annoncé sur le draft. Bon je suis le backer 39. All in.

Pas de SG d’affichés pour l’instant.

110 dollars le tiquet d’entree + 30 de fdp + déjà 10 000 extensions/add on + 0 trad’ = vive l’Amérique !

clairement pas une campagne pour moi . Dommage :s

Quand je vois la photo du plateau, j’ai l’impression de revoir Heroquest.

De toute façon, j’ai reçu Joan of Arc aujourd’hui, après avoir reçu skull tales et Batman, en attendant celle de 7th continent et Cthulhu de Cmon donc je pense être immunisé ^^

[quote quote=470472]Je viens de voir également à l’instant. Livraison prévue : juin 2020, ca pique !

[/quote]
Le pire c’est qu’on risque de le recevoir à cette date ! :mrgreen:

C’est clairement leur inspiration :slight_smile: Et ils ne s’en cachent pas.

Déjà les 2 premiers SG sont inutiles et en plus on part sur des paliers de 10K (contre 5K pour street masters aftershock)…

[quote quote=470516]Déjà les 2 premiers SG sont inutiles et en plus on part sur des paliers de 10K (contre 5K pour street masters aftershock)….

[/quote]
Inutile je n’irais pas jusque la. Mais oui c’est décevant. Pour les pièges, je m’étais fait la réflexion qu’on ne les voyait pas dans le draft. On sait pourquoi maintenant.

C’est le début de la campagne et ils ne veulent pas forcément brûler toutes leurs cartouches maintenant. Je suppose qu’il y aura pas mal de SG dans cette veine. Les trucs les plus importants pour mois sont au moins 1 ou 2 quêtes pour plus de variété. Quelques héros et villains. Et sans doute 2-3 threat decks. Possible qu’on recolte des story supplémentaires.

Bon je suis toujours complètement hypé :smiley:

Moi ce qui m’inquiète, c’est que du coup il ne risque d’y avoir que 2 ou 3 types de pièges différents… j’espérais que chaque threat ait des pièges un peu thématiques…

J’ai rejeté un oeil aux précédentes campagnes et c’est vrai que niveau SG on est pas dans la même dynamique (même si je ne suis pas certain de l’utilité de la profusion d’alliés/Rivaux sur Street masters et Brook City). Sur Aftershock au 6ème SG on avait déjà 1 héros et 1 Boss (avec ses 10 minions), mais bon on en est qu’au début.

Pour l’instant j’en suis, mais vraiment pas sûr de rester… surtout que je viens de voir que les préco de street masters sont encore ouvertes…

A y est on commence a entrer dans le vif du sujet ! Mais il n’ y a que 12 miniatures ? Donc les 3 lurkers déjà débloqués correspondent aux 3 types d’unité des Outlaws.

 

Les lurker ne sont pas des threats, non ? Mais possible qu’ils réutilisent des figurines d’autres threats ? Il y a aussi les pièges … A voir s’ils prévoient également d’autres mécaniques dans les threats ?