Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Merci

1 « J'aime »

Depuis hier soir :
Construction d’un deck Nevenka, fortement basé sur les jets de dés + un peu d’encrage, d’endormi et de renvoi de la réserve à la main pour garder mes deux manges danseurs. Bon, c’est évidemment pas du deck tournoi, y’a déjà assez d’aléa dans la pioche, on va pas rajouter des jets de dés :sweat_smile:

Construction d’un deck Gulrang : des soldats, des soldats, et encore des soldats. Une touche de contrôle et deux cartes de réduction des coûts de permanent. À voir si c’est assez solide pour tenir 5 tours et faire une remontada après.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai testé un deck Lindiwe en tournoi … et c’était un massacre, j’ai pris très cher :joy: . Les 2 autres qui avaient osé ramener un deck Lindiwe aussi… Je crois que les 3 decks Lindiwe du tournoi (avec 40+ joueurs) ont fini dans le bottom 4 :face_holding_back_tears:. Autant je m’en étais très bien sorti avec un deck Teija maison les 2 précédents tournois (j’en ai même gagné 1), autant là, c’était la cata.

Lindiwe est clairement très technique, et j’imagine que plein de personnes vont tenter de rafiner et trouver un deck potable. Mais malheureusement:

• quel que soit le build, j’ai l’impression que ça nécessitera toujours beaucoup de cartes transfuges rares, et donc c’est très chiant de tester différents builds. C’est pas comme d’autres decks, où la plupart des cartes importantes sont dans la faction = si on n’a pas la rare qui va bien, il suffit de mettre la version commune à la place (là c’est pas possible). Par exemple Boum! & Transporteur Ordis me semblent quasi nécessaires au deck, et ce sont des transfuges.

• le deck que j’ai joué dépendait beaucoup plus de l’ordre dans lequel il sortait que des décisions prises pendant la partie. Heureusement ya moyen de piocher beaucoup… mais malheureusement ça suffit pas. Une partie où on a T1 le Transporteur Ordis est gagnable, alors que si on le pioche après le T3, c’est quasi foutu. La cible sacrifiable gratos à chaque tour, ça change tellement la donne. Ou alors il faut réduire les cartes qui sacrifient/à sacrifier, et le rendre plus contrôle… mais à ce moment là, autant jouer Akesha ?

• jsuis convaincu que le core set contient pas assez d’outils pour qu’un deck Lindiwe puisse être viable. J’espère me tromper, mais je pense qu’il faudra attendre l’extension en Janvier :sweat_smile:

En tout cas, merci encore @Morgal pour ta liste ! Ça m’a donné des idées quand j’ai build mon deck :slight_smile: Bon courage si tu tentes un Gulrang aussi… La seule personne qui l’a joué au tournoi a fini bottom 4 avec les 3 autres Lindiwe :pensive:

TLDR: je vous conseille d’attendre la première extension avant de tester et d’investir sur un deck Lindiwe :sweat_smile:

4 « J'aime »

Oui, j’ai eu des tours avec que de la chair à canon et d’autres avec des demandes de sacrifice, dans ma partie, c’était compliqué…
Bon, c’était quand même ma seule victoire en construit.

Pour Gulrang, pareil, je vais essayer en parties amicales, pas en tournoi.

Faut toujours que je trouve mon deck tournoi. Même si je n’en ai pas encore fait, et je sais pas quand j’en ferai :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comme me l’a fait remarquer madame qui la joué en draft hier, ça marche aussi avec des scarabot.

Au moins le 6 octobre ? :sweat_smile:

Sinon la nouvelle unique du draft d’hier :

4 « J'aime »

Ouep, j’ai vu aussi, mais j’ai qu’un hub des scarabot, donc j’ai fait l’impasse.

Je t’ai dit que j’étais pas sûr de jouer le 6 octobre :stuck_out_tongue:

Ton unique est une unique Gulrang :grin:

Édit : pour le 6/10, ils ont mis à jours les infos (ou je suis sur une page que j’avais pas vu avant :sweat_smile:) :
Il y a des sides event le 5.
Le tournoi du 6 fini vers 18h, mais le top16 fini à 21:30.
Les 16 meilleurs joueurs auront au moins un display, 6 pour le gagnant (plus d’autres trucs)

1 « J'aime »

J’ai tenté très très rapidement de faire qqch et je me suis aussi dit la même chose : l’ordre de sortie des cartes est ultra important, la cible du sacrifice change tout, les rares ont l’air encore plus importantes qu’ailleurs.
J’ajouterai bien aussi que le fait de devoir payer 1 lorsque tu es premier jouer pour avoir ton jeton est très pénalisant.

Sinon, je suis parti sur Basira en mode aggro rouge (nostalgie MTG mono-reb burn, sûrement). Ca tourne correctement, même si nous n’en sommes qu’à la découverte du jeu.
Je tente aussi des choses en Axiom avec Subash, mais il me manque un peu de matière (ouverture du 2eme set en cours).

1 « J'aime »

Basira ça tourne pas mal. Si tu reprends mon poste de jeudi soir, j’ai eu deux parties perdues mais serrées avec, contre Treyst, et avec des erreurs de jeu de ma part. (Et sans optimisation des rares, juste ce que j’ai eu dans mes displays, donc pas de rares en X3, et pas sur d’en avoir en X2 dans celui là)

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais loupé.
Je ne joue pas du tout le titan, mais vraiment de la curve très basse avec des cartes aux stats asymétriques pour profiter d’un coût réduit et donc aller vite. Mais, effectivement en rare, il peut s’envisager grâce à son +2 boosts une fois défaussé.
Comme toi, je n’ai pas tout en x3 (mm pas les communes), il faudra attendre le POD.

L’autre truc que je voyais avec Basira et que j’ai un peu mis dans le deck, c’est d’abuser d’aguerri et des cartes supprimant le fugace (Avant-garde et Main tendue surtout). Il pourrait y avoir des Bastion Bravos et éventuellement des Fonderies.

D’ailleurs, j’ai un peu de mal à évaluer les permanents du jeu. Il faut réussir à les poser dans le bon tempo et la plupart ne fait rien le tour d’arrivée en jeu. J’ai peut-être trop les réflexes MTG où globalement, on ne joue pas d’enchantements.

1 « J'aime »

Yep, j’ai fait ça aussi ^^

J’ai sorti que le Titan commun, mais j’ai un rare dans le deck aussi. Son aguerri aurait été très sale jeudi dernier…

Nouvelles et dernières uniques lors du draft d’hier :

Et la petite surprise qui fait plaisir :grin:

Soit pour les 4 displays un total de 53 uniques, 1 promo et 23 foiler uniques.

Et par contre il nous manque encore 57 rares/transfuges, je pensais pas que ça serait autant. J’ai vraiment l’impression que certaines cartes sont groupées ensemble :thinking:

1 « J'aime »

Joli Issun-bōshi! Pour un deck Basira :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas mieux !!

Pas de nouveaux héros dans l’immédiat de prévu. Equinox est déjà sur le 5e set, et ils ont dit qu’il n’y avait pas de nouveau héros. Mais ils ne se ferment pas la porte pour après car ils ont ajouté après-coup le nombre de cartes en réserve et en permanent sur les cartes héros.

L’ajout d’un héros est bien plus complexe en terme d’équilibre de jeu qu’une carte.

Quand au héros qui vont gagner sur les prochains set par l’ajout de nouvelles cartes, tu as les deux héros Muna Arjun et Rin (plus de cartes plantes pour Rin, et plus de cartes qui pourront mettre en réserve pour Arjun).
Idem pour le héros bravos Atsadi qui est moins jouable que les autres (son effet trigger que très peu pour l’instant)

1 « J'aime »

Ouep, c’est ce que je disais quand j’ai regardé ce qu’il avait l’autre jour.

5eme set déjà ? :open_mouth:
Je me souviens plus du tempo des sorties, quelqu’un disait janvier pour le prochain ?

4 mois entre chaque set pour l’instant avec le 1er en janvier en théorie

1 « J'aime »

Avec le POD qui arrive seulement en fin d’année, ça fait tôt non ?

Janvier/mai/septembre du coup, ça se tient.

Bof. Le pod est pas super important. Le construit sur BGA bien plus AMHA.

Il me semble d’après ce que j’ai compris, c’est la sortie d’un 1 gros bloc en septembre et de deux petits set qui l’accompagne en janvier et mai.

Un peu comme faisait Magic au tout début.

2 « J'aime »

C’est qd mm le gros argument pour permettre l’accès à un pool complet, not. pour les rares. Je me doute que pour les hard core gamers, ça ne change rien. Mais pour le commun des mortels, ce n’est pas négligeable à mon avis.

2 « J'aime »