Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Idem, moi j’attends surtout BGA. Depuis ma campagne profonde, loin de toute boutique, c’est vraiment là où je pourrais tester mes decks vs des decks issus d’autres joueurs (à la maison, si je joue avec Mme, c’est moi qui ai fait tous les decks).

Au contraire, ça te permet de tester deux fois plus vite :sweat_smile:

en même temps, quand tu compares le nombre de cartes du 1er set comparé à d’autres tcg, Altered est quand même bien positionné :
486 cartes, sans compter les uniques et les héros (162 communes, 324 rares).
Lorcana c’est 204 cartes par set, et sur les sets il y a beaucoup de cartes oubliables.
Donc je préfère le partie pris par Equinox : une grosse sortie par an qui pose les bases, et 2 plus petites sorties qui, je l’espère, seront plus concentrés en carte intéressantes.
Au final, et vu du système de construction de deck, ça devrait revenir moins cher que les autres tcg (mon avis)

2 « J'aime »

Sortie des règles vendredi apparemment.

2 « J'aime »

Faudrait surtout un équivalent du Kraken mais pour la forêt :grin:

2 « J'aime »

J’ai reçu mon pledge ce matin, je voulais scanner les decks de démarrage mais j’ai systématiquement cet écran quand je clique sur l’icône en haut à droite de l’appli :

Vous avez la même chose ou vous réussissez à vous connecter ?

Ca fonctionne chez moi. Tu as bien la dernière version de l’application (1.0.4) ? Il faut désinstaller l’application avant d’installer la dernière version.

Merci pour la réponse ! J’ai la 1.0.2 téléchargée ici

Où trouves-tu la 1.0.4 ?

Sur la page d’accueil du site officiel (Altered TCG - Explorez l'Inattendu), tu descends un peu et tu as cette section

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Merci, c’est un peu ce qu’il me semblait.

Côté règle, un personnage qui a ancré et à qui on lui met endormi va bien, à la fin du tour, perdre endormi ET ancré ?

Les 2 sont perdus

Je plussoie, et je reprécise si besoin qu’un personnage ne peut être « qu’une fois » ancré et/ou endormi. Si on essaie d’ancrer un personnage ancré, ça ne change rien à la situation.

on sait quand (si?) la VF des règles complètes va sortir ?

Note qu’elle aura une valeur limitée, et la version anglaise sera la référence (pareil pour les textes de carte : le texte d’une carte est celui visible sur la version anglaise du site, peu importe ce qui est écrit sur la carte elle même)

pour l’instant, je peux pas noter grand chose vu qu’il n’y a pas de règle complète vf disponible :wink:

Yep, j’ai pas de réponse à la date de dispo, mais ça me paraissait un détail important à préciser :wink:

pour qui veut faire du compétitif :wink: (je suis full casual, pour ma part … donc c’est plus pour trouver de la clarté sur mes parties à la maison sans me prendre la tête, quand j’en aurai besoin :yum:).

Vu le document, le « sans se prendre la tête »… :clown_face:

1 « J'aime »

On s’est fait quelques scellés ce week-end, c’est vraiment sympa de voir que je perds tout après des centaines (milliers?) d’heures de TCG dans les pattes et ma compagne gagne tout en ayant jamais touché un TCG (à part Altered, puisque c’est elle qui m’a convaincu de pledge en février).

Définitivement la gestion main/réserve est une grande réussite, ça renouvelle bien le genre.

Par contre les tokens en carton… qui fait ça à part Matagot sur Aeon’s End ?

1 « J'aime »