Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

On est à 8-0 avec ma compagne, je perds tout le temps. Pourtant sur BGA j’avais 75% de victoire (peut-être plus 65-70 quand les gens ont commencés à spam Ordis).

Donc ouais ça arrive^^ Notamment quand tu cherches à jouer « compliqué » plutôt que jouer au jeu.

1 « J'aime »

<Mode Schtroumpf grognon on>

Et voilà, le bordel sur les accessoires commence … tellement peu de quantités disponibles dans les boutiques que les quelques unes que j’ai contactées ont déjà tous leurs faibles stocks de réservés sur les tapis et les portfolios … (et je parle même pas des accessoires acryliques dont la livraison est apparemment repoussée sine die …).

vachement bien gaulée, cette sortie retail, y’a pas de doutes …

</Mode Schtroumpf grognon off>

1 « J'aime »

First time ?

Les capacités de production de Gamegenic ne sont pas assez grandes pour répondre à la demande.
C’est également le cas sur Star Wars.
Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas faire les investissements nécessaire pour augmenter la production visiblement.

1 « J'aime »

C’est en cours en tout cas

Wave 2: Gamegenic acrylic accessories
Gamegenic acrylic accessories include: Premium Markers, Premium Hero Standees and the Premium Adventure Track.

Europe, UK, US, Canada and Australia

Gamegenic acrylic accessories are on their way and should be shipped toward the end of September.

Asia

For Asia, acrylic accessories will be shipped a bit later, toward October.

De mon côté, m’en fou mais quand tu vois que les influenceurs ont reçu tous d’Asmo les accessoires, y compris les tokens acryliques, j’ai qqs doutes sur le fait que ça passe bien

Je ne te parle pas des accessoires commandés pendant la campagne par les backers, mais de ceux commandés par les boutiques pour le retail direct … (j’espère bien que Gamegenic se bouge la couenne pour livrer les backers, avec l’avance de tréso que ces derniers leur ont faite :wink:).
Visiblement, le retail va encore devoir attendre (jusqu’à on ne sait pas quand) pour la partie acrylique des accessoires.

J’avoue que j’ai encore jamais acheté de matos Gamegenic, je crois (en même temps, je suis pas très TCG à la base).
J’ai pas backé la campagne Altered (et vu le prix pas spécialement attractif des accessoires pendant la campagne, aucun intérêt de leur avancer la tréso, en plus - finalement, je me suis contenté d’aller acheter en boutique deux starter decks et quelques boosters KS, quand les boutiques ont été livrées de leur pledge cet été).

Mais vue l’ampleur du lancement retail du jeu, je pensais naïvement qu’ils feraient le nécessaire pour être bien présents sur les étals au lancement officiel du jeu … histoire de profiter de la hype sur les cartes pour placer de l’accessoire par paquets de 12 … visiblement, je les ai surestimés (sont forts pour proposer des produits chers, mais visiblement pas pour les rendre disponibles en quantités suffisantes … je trouve ça fou).

La bonne nouvelle, c’est que j’avais prévu d’arrêter de bosser plus tôt demain pour aller faire un tour en ville et récupérer quelques boosters et accessoires, mais vu que les quelques accessoires qui se courront après en boutique sont déjà multi préréservés, je vais m’épargner du temps et de l’essence. On va laisser le jeu s’installer, et à l’occasion, je ferai des amplettes quand je passerai en boutiques pour compléter mes decks et leur offrir du matériel de jeu un peu plus sérieux que le papier pourri des jetons de base.

rien d’étonnant à ce que le distributeur priorise l’envoi des zolis accessoires là où ils pourront être montrés pour donner envie … là où c’est naze, c’est de ne pas être capables de les proposer en boutique pour le lancement officiel du jeu … donc forcément, ça va pas bien se passer, pour les accessoires … Après, c’est surtout tant pis pour eux et Gamegenic … ils vont rater des ventes … et ça n’empêche pas de jouer au jeu.
Ca fait juste amateur, pour un des plus gros éditeur/distributeur du marché …

Je viens de regarder, même le set acrylique est un peu limité en terme de jetons boosts (je sais plus combien il y en a dans deux starters, mais clairement pas assez, surtout avec un deck Teija et des hydracaenas…)

reste l’accessoire ultime : les dés, surtout pour les boost.
Moins cher, tu peux en avoir de couleur différente (hop un violet pour le endormi, un vert pour l’ancrage, un bleu pour le fugace, et une autre couleur pour les boost).
Ceux qui n’ont pas eu de KS, je ne sais pas encore ce que ça va donner en terme de dispo, je verrai ça demain quand j’irai à ma boutique. En même temps elles ont tellement pas communiqué sur Altered que ça peut passer (seulement une semaine avant pour une boutique et 5 jours pour l’autre boutique)

2 « J'aime »

Je vois pas l’intérêt de dés pour ces états, vu que tu les comptes pas :thinking:

1 « J'aime »

c’est si tu n’as rien d’autres, juste avoir une sorte de jeton de couleur

Ouais, j’ai des dés dans mes cartons, de quand je jouais à Magic il y a bien longtemps.

Je vais peut-être acheter des billes plates pour les états, mais faut trouver les bonnes couleurs, et que ça soit clair pour les deux joueurs.
Faudrait que j’arrive à trouver un second dé rose comme mon premier, pour jouer Lyra :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai sollicité quelqu’un qui fait des jetons en bois pour le token premier joueur et les états.
Pour les boosts et le kelon effectivement je fais tout avec des dés et ça fait le taf.

Après comptage, il y a par starter :
1 endormi
2 ancré
2 fugace
3 boost

La répartition 5/5/5/10 du pack acrylique est pas ouf. Pour le même nombre de jetons, 3 endormis 3 ancrés 14 boosts aurait été mieux je pense.

3 « J'aime »

T’as oublié les fugaces quand même :sweat_smile:

Niveau « meta », les decks Robin des Bois ont toujours autant la cote ou la parade a été trouvée ?

Je les ai pas mentionnés car le compte me convient.
3 ancrés, 3 endormis, 5 fugaces, et 14 boosts, ça fait toujours 25 jetons :slight_smile:

1 « J'aime »

Franchement, c’est hyper simple :

Et tu colles ça dessus à la colle UHU : PNP

6 mois que je les utilise, ça ne bouge pas (les boosts sont recto verso)

8 « J'aime »

Ah oui au temps pour moi, j’ai raté mon addition :sweat_smile:

2 « J'aime »

Heureusement on monte rarement à 25 dans Altered :innocent:

J’ai reçu mes deux display que j’hésite à ouvrir. Pas sûr d’avoir les reins pour suivre le jeu.

c’est pas une histoire de reins, c’est une histoire de portefeuille (qui peut d’ailleurs se résoudre en en vendant un, de tes reins, justement :wink: )

3 « J'aime »