Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Par contre, ce n’est que mon avis, parmi tous les tcg qui existent et qui tournent, je pense qu’Altered sera le moins cher dans sa globalité : achat de booster déjà à 4€ pour 13 cartes, les autres plutôt 5-6€ pour parfois moins de cartes. Et du fait de la règle de conception du deck (maxi 15 rares, 3 uniques, le reste en commune), les cartes à l’unité devrait ne pas trop monter.

Il y a quand même quelques rares incontournables sur certaines factions qui chiffrent fort ^^
Robin chez Ordis => 20 - 25 €/u
Havre bastion Bravos chez Axiom => 20 - 30 € / u
Havre bastion Bravos chez Bravos => 10 - 15 € / u
Petit / Puissant Jinns, Danseuse de Lames chez Bravos => 6 - 7 €/ u
etc.

Ce sont les prix alors que le jeu n’est pas encore sorti en retail.
Il va falloir attendre un peu pour voir comment ça évolue.

2 « J'aime »

Vu les quantités restreintes de displays retail, je pense que ça va malheureusement pas baisser.
En plus le taux de drop sur les boosters retail est plus bas.
L’échange sera le moyen le plus économique de se procurer les cartes qu’on cherche.
Ou de choisir les factions les moins jouées !

ne pas oublier le market place mondial. Une partie des joueurs vont mettre leur carte en vente car ils ne vont pas faire de tournoi.

En tous cas je me suis pris 6 boosters tout à l’heure à l’occasion d’un passage en boutique, et on est clairement pas sur du 4€ le paquet (plutôt un chouille plus de 5).

Quant aux accessoires, grosse blague, le tapis deux joueurs est totalement rationné pour les boutiques (celle où je suis passé, qui est loin d’être une petite boutique, a généreusement été servie par Asmodee à hauteur de … 1 tapis deux joueurs … hallucinant).

Bref, me voilà avec 4 boosters KS et 6 retail en stock. Encore 2 ou 3 parties avec ma fille sur les decks de départ et on va pouvoir s’attaquer au deck building tranquillement, un booster par partie à la fois … (et sans aucune visée de jeu organisé).

C’était pas une exclu KS ?

non. L’exclu c’était le tapis 1 joueur avec l’illustration ada lovelace et coppélia

1 « J'aime »

le tapis 2 joueurs, je l’ai pris et je regrette un peu mon choix : il est très grand, pas facile à ranger et à transporter. On va dire que c’est plus pour rester à la maison que pour aller jouer en boutique ou tournoi (et en tournoi il faut que ton adversaire accepte de jouer dessus).
Donc je ne suis pas sûr que les boutiques fassent beaucoup de vente dessus.

le 4€, c’était le prix de vente conseillé. Je verrai demain ma boutique à combien elle le fait. M’est avis que comme la dotation n’est pas des plus hautes, certaines boutiques en profitent pour augmenter les tarifs

3.99 dans ma boutique habituelle, et donc dans les 5 autres ainsi qu’en ligne s’il reste du stock dans qqs temps probablement.

C’est 4€ pour trois rares c’est ça ? Ça reste cher si je compare à Magic où tu as forcément une rare/mythique (équivalents aux uniques) par booster.

Tout n’est pas comparable mais en terme de drop rate, les communes sont équivalentes, les rares Altered sont similaires aux unco Magic et les uniques au reste. Et une unique tous 8 boosters si je me souviens bien. Bref c’est cher.

Une unique sur altered me semble plutôt comparable à une mythique aux magics, aucune des deux n est assurée dans un booster.

Peut être. J’ai du mal à voir les rares Magic au même niveau que les rares Altered. Tout n’est pas comparable de toute façon, et les contraintes de deck building font que même une commune Altered pourra être utile alors que c’est rarement le cas des communes Magic.

1 « J'aime »

J’ai ajouté mon deck sur l’appli, mais il me dit systématiquement « Pas légal », je sais pas si j’ai loupé un truc ou si c’est un bug de leur côté ? :thinking:

Normalement ça fonctionne. Ça peut dire « pas légal » si tu ne possèdes pas la propriété numérique des cartes dans le deck. Sinon poste une capture, on pourra checker :slight_smile:

EDIT: Et le pass aventure qui est dispo, faut choisir une faction pour la saison (vous pouvez jouer ce que vous voulez ensuite aux events, c’est juste que vous débloquerez les récompenses correspondant à la faction choisie): [Profile] Pass Aventure - Altered TCG - Explorez l'Inattendu

Salut les altérés !j’avais découvert le jeu avec un PnP et j’avais trouvé ça sympa mais en pleine guérison des JCC, je m’étais résolu à ne pas succomber.

Pour autant j’aimerai bien y jouer tranquillou avec ma fille de 8 ans.

Le produit deck préco me paraît tout indiqué du coup.

mais quels decks me conseilleriez-vous pour lui faire essayer le jeu ?

Tu prends le deck depuis ta propriété numerique pourtant?
Pourquoi ce ne serait pas légal?? :thinking:

Ordis est le plus simple à jouer. Muna et Bravos ne sont pas très compliqués mais demandent un peu plus de gestion de la tempo. Axiom est le plus late des decks, je ne le trouve pas indiqué pour quelqu’un qui risque de se faire manger s’il ne temporise pas les premières parties.

Yzmir est le plus complexe.

Lyra il y a un dé.

Et après niveau matchup si tu évites Axiom/Bravos qui sont aux antipodes, ça devrait aller ; Ordis est le deck le plus solide, si tu le prends laisse peut être ta fille le jouer.

1 « J'aime »

complètement. D’ailleurs j’ai vu que la boutique près de chez moi en région parisienne qui fait du jeu organisé de tous les TCG qui passent n’a même pas référencé le tapis 2 joueurs.

Le soucis, c’est qu’aujourd’hui lendemain de la sortie du jeu, il n’y a aucun soucis pour se procurer des tapis 1 joueur, mais plus aucun tapis deux joueurs nulle part … comme quoi …

Je vais utiliser Altered comme jeu à deux en famille essentiellement, ce tapis deux joueurs, pour moi, c’est le plateau de jeu idéal. Pas prévu de faire de jeu organisé, et si j’ai l’opportunité de jouer en dehors de la maison, je vivrai bien le fait de ne pas forcément avoir de tapis dédié sous la main.
J’espère juste qu’Asmodee / Gamegenic ne va pas jouer les pingres sur la prod de ce tapis …

1 « J'aime »