Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Ca m’avait fait ca également mais parce que javais sélectionné des cartes que javais pas (ex les versions pas KS et en plus la barre sur le côté se mettait paq spécialement bien a jour avec les bonnes quantités)

Pour rajouter à la réponse déjà postée: si jamais, tu peux tester sur boardgamearena les starter decks, et voir en fonction :).

2 « J'aime »

Pour les decks, ça déconnait hier, mais ce matin j’ai utilisé le scan, et c’est vachement pratique. J’ai rentré 8 decks en 20 minutes ? (Environ, j’ai pas regardé l’heure :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Hier soir, j’ai participé à un tournoi détente en format scellé, en boutique, pour le lancement officiel.
Une grande première pour moi qui n’avais jamais côtoyé ce genre d’événement.
C’était super convivial.
7 boosters ouverts pour constituer un deck de 30 cartes, tri faction, sans limite de rares et uniques.
Je me suis monté un deck Sigismar Axiom/Ordis/Bravos.
J’ai eu la chance de tomber deux uniques Axiom, dont un Roi Grenouille vraiment top top.

Résumé

Un booster promo de 3 cartes offert à chaque participant, contenant, pour moi, une nouvelle unique Axiom.

Résumé

Deux victoires, deux défaites et un très bon souvenir.
J’ai donné mon pseudo Altered pour que ma participation soit prise en compte sur le pass saisonnier, à voir si cela sera bien enregistré.
30 euros que je ne regrette vraiment pas d’avoir dépensé.

5 « J'aime »

J’ai fait un scellé aussi, et c’était cool aussi :grin:.

De mon côté : 35€, pour 7 boosters dont 2ks. Pas d’uniques, mais Teija promo dans les boosters, et Lindiwe promo dans le mini booster de 3 cartes.

2 victoires assez tranquilles, 2 défaites très serrées, et une seule défaite écrasante.

Je jouais un deck Teija avec de l’axiom et du bravos, beaucoup d’accélérateurs de mana.

Et la petite blague : première partie, mon adversaire me demande si je vais à Angers. Je réponds que oui, mais en juge. Elle aussi :grin:

Édit : et j’ai choppé 2 des communes que j’avais qu’en *2. Même si j’aurai un autre display bientôt, c’est cool :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Voilà voilà :sweat_smile:

T’as pas une carte pas de la bonne classe ?

Je pense que tu as + de 3x un personnage avec le même nom, quelque soit la rareté.

Ya pas la liste des cartes pour vérifier et confirmer, mais yes ya un truc qui cloche, « 40/40 cartes possédées », mais en sommant les chiffres juste au dessus, ça fait 39 (10 sorts, 6 permanents, 23 personnages).

Si tu as créé le deck en scannant les cartes, j’ai cru comprendre que c’était buggé pour le moment, donc c’est peut-être ce qu’il s’est passé. Parfois aussi en ajoutant/retirant trop vite des cartes du deck, ça désynchro le récap à droite de la liste à gauche (:man_facepalming: )

Perso j’ai créé un deck valide, il y a 39 cartes (ce qui fait 40 avec le héros). Et dans les stats, ça met bien 39/39 possédées.

Capture d’écran 2024-09-14 à 21.36.19

Trop bien Teija en promo :star_struck: C’est une promo 2023 en plus, donc compliquée à trouver.

J’ai fait aussi un scellé hier soir, qui s’est super bien passé (2ème sur 18). J’ai gagné qq boosters promos (qui au passage sont vraiment top :flushed:), et une boite officielle pour ranger des jetons de jeu :heart:

Par contre ça fait 2 fois que j’essaye un scellé sur Altered, et au final je suis un peu deçu par le format du scellé. J’ai l’impression que les seules décisions intéressantes que je prends lors du build, c’est seulement le choix des 3 factions et le héros. Les cartes sont tellement bien réparties entre les factions dans les boosters, qu’on en a généralement une douzaine de chaque faction. Et donc il « suffit » pour chaque faction choisie de prendre toutes les cartes, en sortant juste les 2/3 cartes évidemment inutiles en scellé (genre un permanent à 8 mana)…et bim ça fait le deck de 30 cartes. J’aurais aimé avoir plus de décisions intéressantes à prendre pour deckbuild une fois que j’ai mon pool de cartes parmi 3 factions. Là sur mes 2 scellés, c’était un peu des choix obvious. Je sais pas comment ça se passe sur les autres TCGs.

J’essayerai de tester un draft :slight_smile:

Pour l’outil de deck, ils font toujours la différence entre version KS et retail. Autant, dans la collection, pourquoi pas, même si une option pour ignorer ça serait pas mal, autant, dans le deck, c’est plus relou qu’autre chose…

2 « J'aime »

Ok je pense que c’est parce que j’ai scanné le héros, il doit compter comme une 40ème carte mais sans être affiché.

Je vais retester sans

Édit: Effectivement sans scanner le héros ça fonctionne

5 « J'aime »

Bon, j’ai reçu mes 2 display retail et mes 6 starters. J’ai ouvert le starter Muna, ça me plait bcp. J’ai déjà joué avec le deck Axiom (mes plaît bcp aussi) contre le deck Bravos (me plaît bcp aussi) :rofl:

4 « J'aime »

Plusieurs parties avec nos premiers builds.

• Bravos aggro vs. Lyra festival, pas vraiment match, le Bravos est très aggressif et mieux optimisé que le Lyra. Pas convaincu par le héros Lyra Fen & Crowbar (une seule pioche en contrepartie d’un land et d’un ravitaillez par tour), ni par le bienfondé de faire festival en Lyra. Je pense que Muna est bien plus adapté.
  • Subash repères vs. Muna plantes, l’Axiom est un peu mou, notamment sans le repère Bravos (+1boost pour les personnages joués de la réserve) tandis que Muna déroule dans une version plutôt ramp avec les gros thons (Fils d’Yggdrasil et Hydracanea).
  • Muna ancre vs. Ordis jetons, match le plus serré de la soirée, Ordis est carré avec les bonnes rares. Ca se joue probablement au mauvais removal, le deck embarque celui qui cible les cartes à coût supérieur à 4. En face, Muna est axé ancre, le timing est super important, la plante qui arrive endormie (Kodama) apporte une aide bien précieuse ainsi que les cartes qui endorment.
  • Waru Bureaucrates vs. Bravos aggro, match à sens unique, l’Ordis n’est vraiment pas facile à piloter et l’heure tardive complexifie encore la chose. La courbe de mana est haute et il faut bien évaluer comment gérer le timing pour endormir ses personnages. Les rares ont l’air importantes pour avoir un deck suffisamment solide.

Une soirée très sympa qui va nous donner un grain à moudre pour le build. La question du moment est de savoir quel removal embarquer et dans quel mesure c’est incontournable. J’ai l’impression que le sabotage semble inévitable pour éviter les récursions assez présentes.

6 « J'aime »

Retours intéressants ! Tu builds avec des sets complets ou pas ? Parce que généralement Aggro ça roule sur les decks pas opti mais une fois que tu as raffiné la decklist ça devrait s’inverser.

Vous savez si il y a un lien entre les auteurs et Multisim? Plus particulièrement avec le jdr Guildes? Le pitch de l’univers d’Altered m’y fait pas mal penser

Je ne sais pas si ça intéresse des gens, mais je viens de faire ça :
Le tableau des transfuges. Colonne : classe commune, ligne : classe transfuge

Axiom Bravos Lyra Muna Ordis Yzmir Total
Axiom 0 4 7 6 6 4 27
Bravos 5 0 8 7 3 4 27
Lyra 3 6 0 6 2 10 27
Muna 7 7 8 0 5 0 27
Ordis 9 5 1 3 0 9 27
Yzmir 3 5 3 5 11 0 27
Total 27 27 27 27 27 27 162
7 « J'aime »

On a deux sets chacun. En commune, on a quasiment tout. En rare, on n’a pas en trois exemplaires. On va commencer à faire des proxis le temps que le pod se mette en place.

A mon avis, Aggro est surtout plus simple à monter et à piloter. Son plan de vie est de bourrer. A l’opposée, Ordis Waru demande de bien comprendre et connaître le flow du jeu. Un peu pareil pour Axiom.

1 « J'aime »

Il n’y avait pas des gens qui mettaient les token dans des capsules à pièces? il y avait une référence plus haut? Je ne la retrouve pas.

Celui qui est derrière le narratif, c’est Yoshi.
Tu peux aussi le retrouver dans le studio de JV Team – Nightbloomer Studio

Y a une démo de leur jeu d’ailleurs.