(De mon côté, je réfléchis aux options alternatives. Les billes plates Chessex ont l’air de n’être plus produites. Une boutique locale a des petits cubes transparents comme on en a plein dans nos jeux, mais juste en bleu/rouge/vert/jaune, alors qu’il faudrait bleu/violet/vert et des dés pour les boosts)
(J’hésite aussi à trouver des petites figurines pour la piste aventure. La taille des figurines du 7eme continent est parfaite. Je pourrais utiliser un des persos et la chèvre en compagnon . Sinon, je chercherai des figs à peindre moi même, si j’arrive à finir mon Guards of Atlantis de façon satisfaisante)
les jetons cartonnés de 2 boîtes de starter ou les images de ton choix imprimées en diamètre 20mm
des ciseaux ou (grand luxe) une perforatrice diamètre 20mm (inutile si tu pars des jetons des boîtes de starter)
de la colle transparente type loisir créatif qui colle verre, papier et métal
Recette :
tu dépunches tes jetons ou les découpe si imprimé (pas besoin d’être ultra précis)
tu mets une pointe de colle dans la partie métallique du cabochon
tu mets ton jetons de starter ou ton image découpée dessus
tu remets un point de colle
tu poses la partie en verre du cabochon dessus et appuis bien
tu répètes pour tout tes jetons…
… et c’est tout
De notre côté on a fait que les jetons personnage car on a commandé les token acrylique pour le reste, mais je crois que certains ont aussi fait les jetons d’état avec des cabochons plus petits (mais à mon avis moins pratique s’il faut manipuler souvent les cabochons comme pour des boost ou du fugace)
J’ai trouvé des trucs pas mal hier (en 28mm, ça devrait le faire sur la piste ? J’ai pas trop l’échelle en tête, n’étant pas vraiment figuriniste…), sur Etsy, mais pour 6€ de figurines, y’a 17€ de fdp…
Oui. Après, je regardais complètement autre chose, un peu moins thématique, mais plus personnalisé. Je pensais à un gnoll et sa hyène perso, mais il y a plein de couples humanoïde/compagnon possibles qui peuvent être rigolos(Tintin et Milou, Astérix/Obélix et Idéfix, C3PO et R2D2…)
J’ai pas mis le truc à jour, comme la répartition est finalement meilleure que ce que je pensais.
Et pour les rares/transfuges, je sais pas si l’outil est pertinent :
Faut avoir ouvert beaucoup de displays pour avoir environ 3 rares de chaque, même en quantité (8?), et les échanges de lot sont plus compliqués, la côte des rares étant plus variable que la côte des communes, d’une carte à l’autre.
Je viens de faire 3 parties, ça marche, juste les uniques qui sont en anglais et/ou avec un texte format code (genre [H:>] pour le symbole Main).
J’ai testé un deck Basira que j’ai bien aimé, gagné facilement contre deux Lyra (cheh) mais perdu contre un Bravos bastion (donne les effets réserves depuis la main) avec une bombe unique suivie de son petit frère. Il a posé la carte je savais que c’était perdu
Oui sans doute mais il l’a joué T1, et à part les deux premiers tours où j’avais une énorme avance (4 avancées contre 1 de tête), je me suis fait défoncer ensuite, malgré des Aguerries 8/8/8 etc