Et in game pour de vrai en physique ? Ya moyen de builder un truc avec un display ou c’est juste un défilé de mode ? ![]()
On en avait déjà parlé et je crois que ça a changé à la fin de la campagne, environ.
Les trois uniques étaient comprises dans les 15 rares, mais plus maintenant. Donc on peut avoir 3 uniques + 15 rares…
Avec deux displays, tu as techniquement assez de communes en quantité pour avoir chaque carte en 3 exemplaires. (Si chaque commune a vraiment la même rareté, les communes en trop peuvent servir pour échanger celles qui manquent).
Donc pour des decks avec que des communes, y’a clairement de quoi faire avec un seul display, normalement. Et il y a une bonne quantité de rares, donc t’auras ptet pas tout ce que tu veux, mais ça devrait permettre de faire des trucs quand même.
Le jeu tourne déjà très bien avec un fullset (ou presque) de communes.
C’est sur qu’avec de la rare ca y gagne beaucoup en profondeur mais l’experience n’y est en rien plate ou déplaisante
Ouai mais ils ont défenseur non ?
Nan, ça c’est l’autre.
Les trois héros :
Celui du starter sort un jeton par tour.
Le bureaucrate sort un jeton par tour si on a un bureaucrate. Les bureaucrates peuvent arriver en jeu endormi.
Enfin, le troisième booste tous les jetons qui arrivent en jeu, mais les jetons boostés ont défenseur à moins de 8 manas.
Le dernier est rigolo, mais je crois pas avoir vu beaucoup d’accélérateurs en Ordis.
Sur la FAQ, et à la façon dont ils parlent partout depuis des mois (itw incluses), elles étaient quand même présentées comme étant totalement uniques dans leur combi de stats/effets, ce qui n’est pas le cas.
En tout cas un dev a dit sur discord que c’est pas un bug à ses yeux (je trouve ses arguments ultra faibles, ça sent plus la boulette qui avait peu de chances d’arriver qu’un truc volontaire).
Source: Discord
Avez vous vu qu’il y a un évenement Altered à Angers le 6 octobre ?
Qui y va ?
(Tournoi, échanges, plein de lots pour le tournoi, mais prix un peu élevé : 25 € (qui incluent 4 boosters))
Tous les héros dans les boosters KS sont foil ![]()
Ca présente 2 avantages
- ça ta débloqué le foil pour chaque héro, quelque soit sa version (retail et promo)
- chaque héro en double te donnera un foiler commun (ce n’est pas encore déployé)
Lorcana ?
Je repose ma question mais merci pour ta réponse qui répond sur le fait que pour un deck pointu faut 2 display.
On peut espérer sortir un deck casu avec un display (ça j’avais pas trop de doute) mais en gros on peut en faire combien? Selon vous… 3…?
Ou vaut mieux se tourner vers les 6 starters (oui j’en suis toujours au même point… ) ?
Et donc pour du scellé…ça semble être bien rodé ? Ou les booster sont pas calibrés pour le jeu et plus pour la collection ? Merci
Ce que je dis, c’est que tu as environ (après échange) toutes les communes en x3 avec deux displays.
Avec un display, tu auras clairement suffisamment de communes pour faire pas mal de decks différents. Y’a probablement quelques héros que tu pourras pas exploiter à fond, mais bon, y’en a 18, donc c’est pas très grave.
Bon, c’est deux fois plein. (Ouverture des inscriptions hier à 19h, 120 places parties rapidement. Doublement de la capacité, et re-plein.
En lisant des règles du draft / scellé, je me suis posé une question sur les afflux de mana. Qu’est-ce qui se passe si on en ravitaille un dans la réserve, vu que ça dit qu’ils ne peuvent pas aller en réserve ? Défausse immédiate ? (Ça me semblerait très nul) Ou il va automatiquement en mana ? (Ça me semblerait très fort)
L’afflux de mana n’est pas une carte de jeu, mais remplace une carte que tu mets en mana en début de tour, tu ne peux donc jamais la ravitailler : elle n’est pas dans ton deck ![]()
Ah bon ? J’avais compris que ça servait à compléter le deck à 30 cartes
Tu me mets le doute, c’est une règle du draft peut être ? Je n’ai joué qu’en classique …
Je vois bien ton dilemme du coup …
Je dirai aucune de tes 2 solutions : je pense que tu n’as tout simplement pas le droit de le faire.
Bah ouai mais tu fais comment alors ? Tu pioches la première carte du paquet, c’est un afflux de mana, et du coup la terre explose ? ![]()
Tu n’as pas le droit de le mettre en réserve/expédition. Tu peux la défausser par contre avec un effet d’une autre carte qui le permet (et elle ira dans la défausse). Ou tu peux la mettre dans la zone de Mana pendant la phase du Matin comme n’importe quelle carte dans ta main.
Nope, elle est bien mise dans le deck ^^ (nécessaire pour atteindre le deck de 30 cartes), c’est juste qu’elle ne peut être jouée que comme Orbe de Mana. Elle peut pas être jouée en expédition/réserve.
What are Mana Convergence cards?
Mana Convergence cards are cards that appear in the token slot of some booster packs. If you’re unable to play 30 cards in your deck (because you have less than 30 cards among the three factions you’ve chosen in your pool of drafted cards), you’ll need to fill out the rest of the slots with Mana Convergence tokens until you reach at least 30 cards in your deck. Like all token cards, they can be used from anywhere, not just those in the drafted booster.
Mana Convergence tokens act as any card in your deck, but:
- They can not be played in any other zone than the mana zone by their owner.
- They cannot be played in an Expedition, Reserve or Landmark area
- They can be affected by card effects such as “Discard a card to do X” or “Your opponent discards a card” and are counted as a card for any other purpose like “I gain X boosts based on the number of cards in your discard pile”.
Source: The Formats of Altered - Booster Draft - Altered TCG - Explorez l'Inattendu
Tu pourras la mettre dans ta zone de Mana dans les tours suivants
Elle gêne ta main, c’est voulu. C’est une « pénalité » pour ne pas avoir drafté les 30 cartes comme nécessaire.