Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Pour info si ça intéresse du monde, il y avait des boosters KS dispos au magasin Sortileges de Limoges, hier. Mais en anglais par contre.

Il en reste au sortilèges de Nantes aussi.

D’ailleurs, je disais que le tournoi était cher la semaine dernière, je crois qu’on a payé le tournoi d’hier aussi :rofl: (5€, un booster retail et un promo avant le top 8 je crois, top 8 à 2, un booster KS et un promo, et top 1, un KS, un retail et un promo. C’est sympa même pour le bas du classement, sans trop donner au top (qui a de base un meilleur deck, donc moins besoin de nouvelles cartes :stuck_out_tongue:)

dans les permanents j’ai 2 havres rare (parce que j’en ai pas 3), 3 cylindres de kelon rares, 2 brouilleur blindé rares (parce que j’en ai pas 3), pour les 3 derniers j’hésite entre hub des scaraboots rares ou la fonderie en commune.

Le fait d’en avoir 10 me permet plus facilement d’en avoir rapidement 2 en jeu, ce qui m’offre plus de choix pour frankenstein, plus facilement faire l’effet de réserve d’ada lovelace, effet 3 petits cochons, d’enlever fugace à athéna. J’ai une unique qui a des effets avec les permanents :

Et je garde principalement les havres et cylindres en jeu, les autres je peux les virer si besoin.
Pour l"unique, voilà le genre d’unique que j’ai. C’est bien mais sans plus.
les deux autres de mon deck :

la globalité de mes uniques axiom :
Donc on peut voir que les autres ne vont pas super bien dans les decks axiom qui n’ont pas foule de carte pour avoir le card advantage. Et dommage que la traceuse soit fugace.

mes uniques lyra coûtent trop cher pour être très bien, même s’il y en a des sympas comme le asmodée, le chapelier, le amahle. Certaines vont peut-être se bonifier avec les prochains sets (shenlong, kaibara hydraceana).

en muna j’ai peut-être quelque chose à faire avec un deck festival, mais il me le manque le festival (j’en ai qu’un seul) :

en yzmir, les champignons coûtent cher je trouve, et on aimerait des persos un peu plus staté (sauf que là je que des transfuges muna) :

en ordis ça va, mais qu’est-ce que j’ai pû en voir des meilleurs que ça :

et en bravos je n’en ai qu’une, donc je vais pas aller loin :

image

1 « J'aime »

Petite unique du draft de ce matin

Pas ouf, mais vu que j’avais choisi Ordis parmi les 3 factions ça faisait le job.

Bon et sinon 1-3 et avant dernière place, va falloir s’entraîner encore pas mal :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ces Hydra pour Nevenka sont rigolotes.

Ton disciple, pour un deck Auraq, te donne un card advantage assez sympa!

Je pense que les ubiques sont surtout pour les collectionneurs dans ce jeu. Le fait que certaines uniques soient très bonnes est une erreur à mon avis…

1 « J'aime »

Ah c’est marrant, on en parlait hier et moi je trouve que c’est le fait que certaines uniques soient très nulles qui me semble être une erreur :sweat_smile:

Je m’attendais à ce que globalement ça soit des bonnes cartes, vu que t’en a que 3 par deck

1 « J'aime »

j’ai testé un deck Auraq, et pour l’instant c’est bof. D’ailleurs j’ai jamais vu de decklist Auraq intéressante.
Et pourtant j’ai vu des decklist Gulrang, Atsadi et Lindiwe avec du potentiel, alors que ce n’est pas les héros les plus simples.

L’un ou l’autre en effet : ce qui est gênant c’est qu’il y ait un tel gap de puissance. J’ai quand même une Ozma qui est totalement éclatée à côté de la commune :joy: et j’en vois des magnifiques. C’est le GACHA next level.

2 « J'aime »

A priori c’est bien ça.

Charles Wickham est intervenu sur un des streams de Val (de la chaîne Val & PL), et il disait que but avec les uniques étaient qu’elles soient toutes suffisamment bonnes pour donner envie de les mettre dans les decks (en paraphrasant de mémoire).

Je pense qu’on est d’accord que c’est très loin d’être le cas et qu’au moins sur ce point là, ils se sont bien plantés.

4 « J'aime »

le souci, c’est qu’il y a beaucoup d’uniques à condition contraignante : mettre une carte en réserve, avoir des repères, payer 1 mana.
Avec le retour du 1er set, ils ont changé leur algorithme pour que ce soit plus lissé pour les futurs sets.
Après beaucoup d’uniques ne sont pas mauvaises (même si pas fofolle), mais elles ne rentrent pas dans le plan de jeu actuel, et peuvent se révéler plus tard (aussi d’après Charles, dans le cas de la condition d’avoir des repères où les premiers retours étaient « mais c’est nul comme unique », « trop chiant »).
Je suppose que dans les futurs sets, il y aura plus de permanents pour toutes les factions, plus de cartes à pioche donc ça gênera moins de mettre une carte en réserve, plus de ramp, etc.
J’ai vu des deckslist de personnes jouant atsadi et on sent le potentiel, idem pour Gulrang et Lindiwe.
D’ailleurs j’ai joué contre un Lindiwe sur bga aujourdh’ui, il a eu le tirage qui allait bien : en permanent isla baba x2, les méduses et disciples studieux qu’il jouait pour sacrifier et augmenter maw, tout ça pour seulement 1 mana, et en faisant après vous le tour d’après. J’avais vidé mes manas qu’il lui restait les 3/4 (tu joues l’équivalent de 4 tours et lui n’a utilisé que 2 manas), et après il te gère tes persos pour au final te les endormir et gagner.

Sauf que soit tu les fais toutes très bonnes, soit aucune :slightly_smiling_face: mais de par leur construction, ça me semble un peu difficile de toutes les faire très bonnes, c’est plus facile de les faire toutes bof :slightly_smiling_face:

Non tu peux faire des bonnes, des très bonnes et des excellentes :grin:

1 « J'aime »

Je ne retrouve plus le lien des cartes à l’unité chez Ludotrotter, tu l’aurais?