Ah non on ne nous a rien dit, du coup la petite a joué avec 5 uniques dans son deck. Après on a pas eu de pack special AP pour des raisons logistiques donc on avait juste 7 bosters chacun sans l.unique et le jeton. On avait un peu le seum (comme disent les jeunes) et le golden booster etait pour le coup une super surprise !
Carrément et c’est cool qu’elle ait pu jouer les uniques !
ça c’est la théorie, mais en pratique…
Déjà si tu n’es pas 1er joueur, c’est très rare que tu puisses passer en 1er.
Ma 1ere game de la 1ere AP avec Sol, je n’ai eu qu’un seul compteur de la game (game que j’ai gagné car j’étais plus dans l’après-vous après avoir eu une expé d’avance dès le tour 1)
J’ai changé pour Zhen pour les 3 games restantes car dans les cartes que j’avais, j’avais qu’une seule carte pour foncer.
2e AP je joue Sol 3 games, et j’ai proc son effet avec gigantesque qu’une fois (grâce à tengu rare), les deux autres games j’ai pû faire l’effet max 2 fois. En face le gars n’avait aucun intérêt à jouer plus que moi, et je n’ai pas eu les bonnes cartes au bon moment.
Ne pas oublier que pour faire l’effet il faut passer en 1er.
En tout cas Sol doit être build pour montrer sa puissance, car l’adversaire n’a plus qu’à jouer en réaction et ne pas s’épuiser pour rien en carte parfois.
Je suis +/- dans la même situation, c’est pour ça que je ne prends pas Sol. Mais ma compagne remporte l’AP avec Sol et selon les parties, elle gagne avec un compteur ou avec 6/7 (et donc trigger quasiment à chaque fois). Mais rien que la pression que ça met de dire « en fait joue tes grosses cartes vite pour passer avant moi sinon je vais devenir ingérable », c’est costaud. D’ailleurs je l’affronte le lendemain avec nos decks d’AP et elle gagne parce que je joue trop autour de ses compteurs.
Mais je te rejoins, pour créer les tokens en systématique faut accepter de concéder au début (et ça marche surtout si tu es 1er au t1).
grosse annonce pour altered pour le set 5.
En résumé :
-altered se détache d’asmodée et vont maintenant s’occuper directement de la distribution. POur ce faire il vont passer par de la précommande via gamefound (ouverture de la campagne pour le set 5 le 28 octobre)
-3 nouvelles mécaniques de jeu (un token repère permanent qui quand on le sacrifie nous permet de redresser un mana ; lorsque tu fais un don cad quand tu fais piocher ou ravitailler ton adversaire pendant ton tour, tu gagnes un effet ; et « en contact » cad si l’expé adverse est dans ta région, tu gagnes un effet)
-3 nouveaux héros (axiom, muna et ordis)
-une nouvelle rareté « exaltés » qui va participer à la collection (taux de drop très réduit à seulement 5% contre 16% pour une unique, seulement 3 cartes possible dans ton deck)
-les silver boosters continue avec 6 rares, 5 uniques, 1 carte exalté et 1 token
-des boosters collectors de 15 cartes. On n’a pas encore le détail, mais dedans il devrait y avoir des cartes entièrement full-art, les héros avec illustrations world ou alt-art et d’autres choses (c’est une supposition que je fais)
-les displays passent à 24 boosters
-une peluche en vente
On pouvait être sceptique sur ce virage de gamefound, mais les boutiques pourront pledger ou passer directement par equinox. A mon avis les boutiques vont surtout prendre des boosters collector, quelques displays (moins qu’avant vu qu’il y aura le gamefound) et ce qu’il faut pour leur tournoi.
Et Equinox répond avec la nouvelle rareté et plus d’alt-art à l’aspect collection qui leur manquait par rapport aux autres tcg.
A voir si les boutiques vont suivre. Celles qui sont multi-tcg peut-être pas. Celles qui mettaient en avant Altered vont suivre je pense.
La distribution via Asmodée était chaotique, donc il devrait y avoir du mieux sur ce point.
Les boutiques sont toutes multi-TCG, non?
Avec une nette augmentation de prix des boosters au passage (4€ en MSRP précédemment → 4,46€ en prix GF) alors qu’ils retirent la couche Distributeurs.
Augmentation qu’ils n’assument d’ailleurs pas, vu qu’ils essaient de maquiller ça comme une baisse de prix dans leur article.
Pas emballé par ce virage, j aime bien acheter un petit booster de temps en temps. Là ça pousse bien à claquer plein de sous d un coup. Bof bof…
Non et pour une raison assez simple, il faut de la place.
A dijon on a deux boutiques.
Une qui est multi-tcg et qui propose de tout (magic, Yu-Gi-Oh, OP, SWU, FaB, Lorcana, Altered, bientôt Riftbound) avec un large choix et organise des évènements-tournois pour tous les tcgs. Leur salle n’est pas immense et certains soirs tu te retrouves avec 3 évènements en même temps, c’est serré comme pas possible, etc.
Et une autre boutique qui est plus jeux de société, qui vend des boosters des dernières sorties et ne propose des évènements que pour Altered parce qu’il y a un vendeur qui veut bien s’en occuper et qu’à la base ils n’ont pas de place dédié (ça pousse les étagères et mets des tables pliantes).
Idem à Besançon, une boutique organise plein de truc pour Altered, un peu Lorcana et c’est tout.
Ca c’est si tu prends en add-on un seul display.
J’imagine qu’au niveau des pledges ça sera moins cher.
Et une case revient au même pric qu’avant, soit 3.48€ le booster.
En plus, je pense que c’est aussi une demande des boutiques qui ne s’y retrouvait pas forcément financièrement avec Altered, surtout comparé aux autres tcg. Et certaines boutiques ne vendaient pas à 4€ le booster mais plus.
Après, à voir avec les boutiques si elles prendront des boosters (displays-cases) à vendre et tu pourras acheter de temps en temps comme tu le fais actuellement.
Mais beaucoup de monde achète leur display ou case le jour de la sortie du nouveau set et achète peu après, surtout Altered.
De plus, là tu auras le droit au stretch pay (paiement en plusieurs fois sans frais).
Mais je peux comprendre ton point de vue, j’étais dans ton cas avec Lorcana.
Maintenant ça va mieux pour moi, et Altered était moins cher et moins besoin d’acheter beaucoup pour avoir ce qu’il me fallait grâce au market et Pod.
Si j’ai bien compris c’est surtout que Novalis c’est la team b d’Asmodée, une variable d’ajustement pour une boutique qui fait pas de jeux trop expert, de JDR, de tcg
Donc pas dans le catalogue principal et donc en concurrence avec pokémon et one pièce qui eux le sont.
A part ça, ça a quand même l’air d’être tout pareil (ptet des entrepôts différents) du coup je vois plutôt ça comme une manière de squizzer le distributeur. Nan?
La problématique semblait venir de gamegenic (qui a loupé le lancement et en décalage avec le KS) plutôt qu’asmodee même.
Bref être seul contre le monde entier, ça a déjà réussi à quelqu’un (hors période de peste?)
Oui, il squizze le distributeur et vont le faire eux-mêmes.
Gamegenic pour les accessoires, mais à priori dans les autres pays, notamment aux USA et asie, asmodée avait des retards sans vraiment donner d’infos.
Et les boutiques n’avaient pas forcément des infos claires de chez Asmodée en france.
le monde du jeu est quand même à part.
Tu as pas mal de petite société qui édite eux-mêmes leur jeu pour différentes raisons (écologique, financier, etc.) et qui continue à vivre. Certes ils ne deviennent pas millionnaires, mais ils font le jeux qu’ils veulent faire et ne sont pas dépendant d’autres acteurs comme les distributeurs, sans pour autant être obscur avec peu de volume.
Tu as comme ça : l’ordre de veiel, serious poulp avec le 7th continent et la 7th citadel
Altered s’était pas fait lourder en raison du marché MTG remporté par Gamegenic ?
Btw sur les annonces : Il manque des infos mais dans l’immédiat je ne vois pas d’intérêt hormis pour Equinox. 90% des annonces concernent les collectionneurs, donc sans intérêt pour nous (joueurs). Les 10% restant ce sont les Exaltés. Et ça remplace des communes dans les decks qui les jouent, donc soit ça a le niveau d’une commune (et t’as le seum de drop ça), soit c’est fort et ça rend l’archétype plus fort que les autres archétypes de la faction. Pour l’instant aucun angle qui rend ça intéressant, à part faire vivre le jeu si c’est nécessaire.
On verra aussi les tarifs, à 500€ la case sur le GF ça va pas être facile pour les boutiques d’être compétitif.
on ne sait pas trop.
Le discours d’Equinox c’est que c’est d’un commun accord avec Gamegenic et Asmodée.
Je n’ai pas vu de communication de la part de Gamegenic là-dessus.
Certes, mais ces boîtes là, elles font entre 2 et 5 personnes, pas 30+ comme le revendiquait Equinox pendant un temps (aucune idée d’où ils en sont actuellement en nombre d’employés).
Tu ne fais pas vivre sur le moyen/long terme une boite comme Equinox avec les moyens d’un ODV ou d’un Serious Poulps.
Ma boutique me dit qu’equinox leur a promis que ça sera moins cher de passer commande par nos boutique que de passer par GF. Mais ils flippent quand même tant qu’ils n’ont pas les détails
Même retour ici, ils seront moins chers que le display AU DÉTAIL. On ne sait pas ce qu’il en est du display au sein d’un pledge, et ça semble difficile de concurrencer la case.
Parle pour toi ![]()
Alors techniquement ils ont déjà les détails et peuvent déjà pré-commander, faut qu’ils aillent dans leur espace boutique de ce que j’ai compris.
Par contre nous on les a pas les détails ouai ![]()
C’est dispo sur la page Gamefound
Avec probablement une erreur sur la carte 15, la deuxième ligne ça doit plutôt être l’exalté full art