ils se sont un peu planté, parce que dans la page principale tu as l’info que ce sera révélé le 21
en version française, c’est bon et c’est bien une carte exaltée en full art
Oui ma boutique vient de nous dire qu’ils viennent d’avoir les détails rt qu’ils ont besoin d’un peu de temps pour digérer tout ça (c’est pas bon signe…). Ils vont nous donner plus de news lundi
Effectivement c’est pas hyper clair dans mon message mais « nous » = ma compagne et moi ![]()
les boutiques pourraient proposer des commandes (groupés ou pas) pour avoir des pack spéciaux :
-pack 6 displays (une case) avec 1 kit aventure, 1 kit expéditions et 6 boosters collector (tarif selon boutique, mais environ 520€)
-pack 6 displays collector edition (une case) avec1 kit aventure, 1 kit expéditions et 18 boosters collector (tarif environ 700€)
-pack 12 displays (2 cases) avec 1 display KS anglais, 2 kits aventure, 2 kits expédition, 1 kit tumult, 12 boosters collectors (tarif environ 990€)
-pack 12 displays collector edition (2 cases) avec 1 display KS anglais, 2 kits aventure, 2 kits expédition, 1 kit tumult, 36 boosters collectors (tarif environ 1350€).
A voir après les pledges proposés pendant la campagne, mais c’est surtout pour avoir des boosters collectors, ce qui sera limité selon la description à 2 boosters par pledge en add_on
ça commence à bouger.
un magasin de Lille (au beau jeu) a ouvert ses précommandes (pour toi @Kenjitheboudah) :
1 display avec en bonus 3 boosters KS anglais et 1 booster collector pour 80€.
Juste la display ça revient à 3.34€ le booster !
pour proposer ce tarif, je pense que les boutiques ont eu des prix avantageux oui.
Oui on a vu, c’est carrément attractif comme tarif !
C’est le tarif boutique dont tu parles ou le tarif client ?
Les boosters + + ne sont qu en anglais apparemment ![]()
les boosters collectors ?
Oui, explication : le tirage n’est pas assez important pour faire plusieurs langues.
il y a eu des annonces :
-pas de token 1er joueur pour le set 5
-à priori des nouveaux héros à chaque set (si j’ai bien compris l’anglais, peut-être confirmation ce soir en français)
-il y aura une rotation, mais cela n’a pas été défini (à partir de quand, comment)
-work in progress : tournoi de qualif en boutique chaque saison pour se qualifier à une finale en ligne qui qualifie pour un season final
-on pourra imprimer en foil directement sans avoir besoin du foiler
Sinon, de ce qu’ils ont dit, depuis l’ouverture des commandes en boutique depuis 1 jour seulement, il y a déjà eu beaucoup de demande.
Regis a évoqué le sujet Gamegenic.
Bien que Gamegenic appartienne à Asmodée, le retrait n’a rien à voir.
Le truc c’est une histoire de volume et d’exclusivité.
Equinox veut mettre en place des choses un peu exclusifs pour genre 100 ou 1000 tirage, mais Gamegenic leur dit non, c’est pas possible c’est mini 100 000.
Et Equinox ne peut pas aller voir ailleurs à cause de l’exclusivité.
D’un commun accord, la souplesse voulu par Equinox et étant petit par rapport aux autres tcg donc avec des volumes moindres posaient des problèmes aux deux parties. Et donc convenu de ne plus travailler ensemble.
Un argument pour pourquoi le gamefound : pour les joueurs, en particulier aux USA, mais possible ailleurs, qui n’ont pas de boutiques proches de chez eux qui proposent Altered ne pouvaient pas acheter. Maintenant avec gamefound ils pourront se procurer les cartes sans faire deux heures de route.
Playmat ou deckbox???
les 100 000, c’est pour les sleeves, mais à priori pour les autres produits c’est aussi dans des proportions identiques.
Faudra que je revois la vidéo quand elle sera disponible, mais ça parlait des playmat aussi.
Pour Equinox, ça posait problème pour les récompenses des tournois.
Quel week-end !
Je n’y étais pas et c’est bien dommage. Mais j’ai regardé pas mal de game et il y a eu du spectacle, de la tension, de belles games.
Un 1er world avec un format que j’ai trouvé super.
Les last chances en bo3 le 1er jour, qui finalement se sont finis le samedi matin, avec son lot de surprise, d’émotion (je revois l’image de Marco qui se tient la tête dans les mains quand il comprend qu’il a perdu en demi ou quart de mémoire).
Je n’ai pas suivi les poules, mais perso j’aime le format conquest, ça permet de voir des matchs-up différent, des games différentes que les sempiternels même decks à peu de chose prêt, on a pû voir des nevenka, et encore plus surprenant un deck auraq sortir des poules.
et j’aime le format winner-looser bracket, qui enlève une certaine tension pour les joueurs après parfois 2 gros tournois (les last chance et les poules) qui te permettent d’avoir une défaite.
Donc le combo des deux, top.
deux bémols : en last chance, les règles en fin de temps réglementaire n’étaient psa très clair pour tout le monde (marco pensait qu’il n’y avait que les stats qui comptaient en fin de chrono additionnel, mais en fait on regarder qui est en avance en expé, et si égalite là on regarde les stats. Et pas de discours du vainqueur.
Ce fut un très beau tournoi, avec en top 4 un polonais, un français (qui est sorti des last chance le samedi matin), un italien et un américain, donc un vrai world et pas monopolisé par les français.
la plupart des joueurs souriants, contents.
Bravo aux orga, au stream, à Equinox.
Vainqueur Rinku (américain), ce qui apportera plus de visibilité à Altered aux USA, en espérant ne pas avoir trop de french bashing.
Pour se rendre compte de la charge mentale et donc fatigue de certains :
à Lille c’était 11 rondes en bo1. A 6-7 games j’avais un coup de mou (je ne suis pas un grand joueur, mais je ne pense pas à avoir été le seul)
Là Luigi (le joueur français qui sort des qualifs) a fait environ 14 games en qualif + 6 de poules + 10 games en finale, soit 30 games en tout !
Le gagnant jouait Treyst, Sigismar et Basira ? Ou il a eu l’outrecuidance de jouer du Lyra ou des héros set 4 ?
Les deux finalistes ont choisi Treyst, Sigismar et Kojo.
Presque ![]()
Merci !
en last chance, il y a eu du Sol du Zhen en stream.
le 3e, Luigi (français) jouait treyst, teija et nevenka
le 4e, Krysmak (polonais) jouait Sigismar, Atsadi et Fen
En demi-finale de la winner bracket, Navaroo jouait Sigismar, Teija et Auraq
En sortie de poules :
Pava jouait Akasha, Kojo et Rin
Pompotte Akesha, treyst et basira
Nadirm afanas, baisra et fen
Au vu de la meta et du format, dur de se passer de sigismar et treyst.
Tu peux trouver des decks qui vont les battre, mais cela dépend des uniques que tu as, et de la constance de ton deck.
On a vu une game de Luigi avec teija où il n’a eu que 2 vendangeurs en 3 tours de mémoire avec teija, et c’est un deck pour battre treyst et aussi dans une moindre mesure sigi. C’est pour cette raison qu’il était souvent ban.