Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Super week-end de mon côté !

LCQ du vendredi matin : Top 16
LCQ du vendredi aprem : Top 4
3v3 le samedi : Top 8
2v2 le dimanche : 35ème en 2-3

Un total de 22 parties le vendredi + 9 le samedi + 5 le dimanche, je suis éclaté :sweat_smile:

Et niveau prizing on s’est mis bien avec madame :

Seul regret, pas le temps d’aller faire du boss battle ou du lore event, ça sera pour une autre fois :grin:

4 « J'aime »

Sympa les cadeaux !

beau parcours en LCQ.
Quand on voit les games qui ont été streamées, ça se joue parfois à pas grand chose (une pioche généralement)

Question en lcq : tu es arrivé à la fin du temps réglemantaire ? Et à la fin du temps additionnel.
En stream on ne comprenait pas trop les règles pour la fin de 2e game et le début de la 3e.

sur le 3v3 et 2v2, tu as peut-être rencontré les copains de dijon (en 3v3, il y avait un groupe d’un gars très grand et mince avec sa fille et un barbu à lunette mince).
Un copain s’est fait sortir du lcq par Luigi l’après-midi. Il s’est fait marché dessus par le treyst il nous a dit.

y’a pas que des cadeaux je pense, y’a de l’achat. Des tapis sont compris dans la PAF du lcq (les 4 que tu vois identiques) entre autre.

Rarement, en général en Sigismar les parties sont rapide :grin:

J’en ai rediscuté avec un judge mais en fait c’est comme à Londres sauf que ça a été mal compris:

Au bout du temps principal, le time est prononcé. On doit donc comme d’habitude terminer la journée en cours, et si y’a pas de gagnant en refaire une autre, puis voir si y’a un gagnant, si non si quelqu’un a plus avancé que l’autre, si non on fait comme si on était en arène et on regarde les stats des forces en présence. Et le temps additionnel n’est sensé servir que pour faire cette fin de journée en cours + la journée additionnelle, c’est tout. Ça veut pas dire : bon bah vous êtes limites, mais vous pouvez encore jouer 10mn :sweat_smile:

Pour le BO3 ce que j’ai écrit au dessus s’applique si on est en 1-1 et que c’est la 3ème game (ce qui est souvent le cas au bout d’une heure).
Dans le cas où y’a que 1-0 et que c’est la 2ème game seulement, là y’a une spécificité. A confirmer par @Morgal qui doit mieux maîtriser que moi, mais en gros il me semble que tu termine la journée et tu regardes direct si y’a un gagnant (croisé les expeditions, si non plus avancé, si non stats des forces en présence). Si c’est celui qui était en 1-0, il remporte le BO3, si c’est l’autre, alors les joueurs repartent pour une partie additionnelle qui ne dure que 2 jours (donc 3 et 4 mana). Et là on recommence pour voir qui a gagné (bon généralement en 4 mana on croise pas les expeditions :sweat_smile:)

Nop ça me dit rien désolé, on a affronté une team avec un enfant mais c’était un petit garçon :grin:

Oui je confirme pour être précis: Les 4 tapis chibis + le tapis Nevenka c’est inclus dans le prix des billets. Et les pins sont achetés sur place.

Le reste c’est du prizing, notamment le tapis Sigismar avec les Tix (+ 2 illustrations numerotées de Sierra et Akesha que j’ai oublié sur la photo)

avec des dreadlocks ?
Il vient de Besançon. Ses parents tiennent une boutique de jeu de société et font beaucoup d’évènement Altered, dont un de 128 joueurs je crois.

Pour le temps additionnel, en stream on a eu 2 cas.
-1er cas : en game 2 il sont arrivés au bout du temps additionnel, et donc pile à la fin de celui-ci on ne joue plus de cartes et on compte les sats. Ca a fait 1-1 au final. Plus de temps additionnel, donc le vainqueur est celui qui a gagné la 1ere game.
-2 cas : la game 2 se finit sur le temps additionnel, mais il restait 3 minutes. Ils sont commencé la 3e game. A la fin du temps, on stoppe tout, on fait avancer les expés et si il y a un en avance il gagne. Et marco se fait avoir là-dessus car il pensait que l’on ne regardait que les stats et il a n’a joué que d’un côté en gulrang avec des jetons défenseurs, donc il n’avançait pas. Alors que s’il avait joué des deux côtés il bloquait son adversaire et avait plus de stats.

Pour moi c’est la même règle, tu regardes d’abord si qqn a plus avancé que l’autre, et si pas alors tu regardes les stats

Et non pas de dreadlocks que je me souvienne

Les precos sont un bordel monstre pour les boutiques. Les prix faisaient qu’elles avaient quasi zero marge. Ils viennent de faire des changements dans leurs prix pour les boutiques mais il reste de nombreux bugs…

2 « J'aime »

J’ai vu des sacrés gap, avec du 83€ pour display+ collector, là où d’autres disaient qu’ils pouvaient pas marger à ce tarif. C’est un peu la foire en effet.

pour marger et proposer des tarifs compétitifs, est-ce que la boutique ne mise pas sur le volume en prenant les gros packs ?
La boutique qui ne vendait pas beaucoup ne va sans doûte pas prendre beaucoup (ou pas du tout) et donc ne pas pouvoir proposer des tarifs très compétitifs.

Moi ma boutique pense faire une offre encore différente :
1 display à 90€
1 case à 500€
et 12 boosters collectors à 140€

Ma.boutique habituelle propose le prix du gamefound : 107 e le display + le booster collector. Un peu cher je trouve…

C’est le prix conseillé par equinox, mais je suis d’accord.

oui, même réflexion que irishwizz, la boutique joue sur le fait que tu devras payer les frais de port en plus via gamefound.
A toi de voir si tu peux te regrouper avec des copains pour un pledge plus élevé pour faire baisser le coût global (prix display et prix frais de port)

quelqu’un pourrait me dire si les boutiques peuvent commander les boosters collectors à part.
Si oui, je comprends l’offre de ma boutique.
Si non, ça sera limité au 1er demandé, 1er servi.

A priori c’est possible, j’ai vu des offres comme celle de ta boutique (enfin pas à ce point, là c’est 55% sous le tarif conseillé…)

ils doivent récupérer les boosters collectors qui sont compris dans les packs avec display-case, vu que ce n’est pas proposé avec pour pouvoir proposer ce tarif.

Sans compter que les boutiques commencent à tenir le discours du « attention, la prochaine saison, quand on en aura plus, on en aura plus, on pourra pas en recommander chez le distributeur ! Vous voulez pas nous pré-commander un display ? ». (J’y ai eu droit vendredi dernier alors que prenais « juste » 6 boosters de la dernière saison).

Pour moi, c’est la mort de l’achat plaisir casual comme je le pratique aussi, à choper 2,3,4 boosters de temps en temps quand je passe dans une boutique.

Bref, je le sens pas non plus ce nouveau modèle.

1 « J'aime »

Pour moi oui, vu que de notre côté on a la possibilité d’en prendre sans limite