Ça c’est vraiment pas cher en effet !
Donc vu que le cycle ne sera pas réimprimé il ne sont ni plus ni moins collectors que les autre boosters en fait… non ? ![]()
c’est surtout ce qu’il y a dedans qui est collector, sachant qu’il y a des cartes numérotés, et que tu ne pourras pas les imprimer avec la numérotation, contrairement aux autres cartes que tu pourras imprimer telle quelles.
Ah ok, j’avais pas suivi ce détail ![]()
Y’a des cartes exclusives à ces boosters, c’est plus en ça qu’ils sont collectors (et plus chers
)
Oui, apres si c’est pas limité en nombre je trouve le terme un peu dévoyé, mais bon ![]()
les cartes numérotés, il y en a 180 en tout, pas plus (30 cartes par héros pour 6 héros, ceux avec l’illustrations des worlds)
Non c’est pas les mêmes celles avec l’illustration des Worlds et celles numérotées (ce sont les art émissaires du set 5)
le jeu a à peine un an d’existence, et c’est déjà plus compliqué de se retrouver dans les types de cartes que dans le catalogue d’options d’un constructeur automobile allemand ![]()
J’ai jamais capté les raretés de Lorcana alors on est plus à ça près ![]()
Pour le coup les alt art tout ça, je suis pas trop. Je sais juste que je gagne de l’argent si j’en ai, mais ça sert pas à poutrer l’oppo donc c’est pas la peine de se renseigner dessus.
en fait un peu.
en box topper, tu auras des cartes full art sans texte des set 1 et 2 et qui sont des staples (cartes qui se retrouvent dans beaucoup de deck), donc elles peuvent te servir.
Et dans les collector, il y a aussi des cartes communes et rares alt-art dont les designers pensent qu’elle seront des cartes jouées-appréciées.
Donc garder un oeil dessus quand même pour le jeu (en plus de la collection)
contrairement à lorcana qui crée une rareté pour des illustrations alternatives ou full art (enchantés et maintenant épique), altered n’a les raretés que pour la construction de deck : 3 uniques, 3 exaltées, 15 rares et le reste en commune.
Ils ne s’embêtent pas à faire des raretés spécifiques, on sait juste qu’une full art ou alt-art sont plus dur à avoir que la rareté dont elles sont issus, et qu’elles gardent leur rareté commune-rare-exalté
C’est parce que c’est nouveau, une fois renseigné et habitué ça posera pas de problème je pense (surtout que la majorité des alt art vont concerner les héros ou des full arts, y’a que la nouvelle rareté exaltée qui peut surprendre j’imagine, mais ça reste 6 cartes différentes).
Genre quand qqn te sort un Grems champion de faction tumulte, t’es pas en mode: « Oh mon dieu, quelle est cette carte ! » ![]()
Le vrai challenge, c’est d’apprendre et retenir toutes les nouvelles cartes de chaque set ![]()
Ce sont les mêmes que ce que j’ai déjà. Ce que je veux dire c’est que les cartes numérotées, full art, en platine, en or ou en peau de bison n’ont rien de plus niveau gameplay que le carton que j’ai à la maison. Son seul intérêt (pour moi) c’est de le revendre au prix du marché aux collectionneurs, donc pas la peine de se renseigner plus que ça dessus.
La seule chose importante à savoir imo, pour un joueur, c’est qu’on peut loot des Exaltés.
Après n’hésite pas à baisser fortement ton prix pour que ça parte plus vite !
C’est pour… euh… un ami ![]()
les versions alternatives, si j’ai la carte de base, maintenant c’est direct vente sur le market.
les héros world, pour Nevenka et Teija, j’en ai récupéré 70€ environ, et maintenant ça serait environ 20€.
Et j’ai toujours les versions physiques.
Ca me permet d’acheter les rares qui me manquent (et des uniques pas cher, mais faut être sur le coup) et de faire l’impression.
Moi je le sens pas car les boutiques diminuent les prix pour être plus compétitif que le KS et le KS fonctionne donc moins bien. Les gens qui doivent participer au KS ont donc moins confiance…
Tu es Americains, tu as une distribution difficile et tu regardes 6M le premier KS, et pas encore atteint le demi-millions actuellement…Tu te demandes dans quel état est le jeux…
Tu es américain, tu as probablement déjà oublié le jeu ![]()
Pour que le jeu fonctionne, il a besoin des boutiques, il n’y a pas moyen que le jeu vive sans boutiques. Pour que les boutiques soutiennent le jeu, il faut que les gens leur achètent les cartes.
Je ne crois pas trop au fait que le gamefound aide à avoir plus de public américain. Le fait que les boutiques américaines puissent commander le jeu différemment, peut-être.
Pour ma part, je suis allé voir ce ks par curiosité en me disant " tiens, allez pourquoi pas si il y a un niveau de pledge intéressant".
Outre le fait que je ne suis pas prêt a replonger dans un tcg, car je pense qu’il faut s’y dédier entièrement, deux choses m’ont bloqué :
- Je trouve ça cher. Mais bon ça c’est personnel. Certes il y a un niveau de pledge starter, mais je doute que 5 boosters suffisent à se faire un deck, surtout si on débute, sans avoir investi dans le Set 1. Donc ticket d’entrée à 137 balles ou 150 si on veut un booster collector avec notre display.
- les booster collectors justement : c’est un repoussoir pour moi de me dire que si je veux une meilleure chance d’obtenir des uniques ou des exaltées , je dois passer à la caisse pour acheter des boosters hors de prix.
De plus, ils sont limités, et si tu en veux plus, il faut passer par les gros niveaux de pledge.
Je trouve dommage qu’ils mettent l’accent sur les exaltés sur la page du projet, et qu’en lisant le détail, tu te rendes compte que c’est super rare, 1% dans un booster normal.
mais bon au moins les uniques sont à 16% c’est mieux que les gachas ![]()
Bref, je pense que je vais prendre mes 130€ et me payer un LOE si ils réouvrent le pm plus tard, ou champion of rokugan ( en rajoutant 100 balles.. )
Et je pense que je ne suis pas le seul qui se dit en regardant la page : oulah, c’est quand même vachement pay to win…
Je sais, on va me dire que c’est le monde du tccg, et que les gens sont habitués à racker des cartes à l’unité, mais j’ai joué plusieurs années années à magic sans acheter une carte, c’était beaucoup moins répandu à l’epoque ( the dark à ice age )
Après le montant affiché ne tient pas compte de ce que les boutiques prennent.
Et ensuite, il y a, je pense, des communautés qui veulent que le jeu se poursuive et vont acheter via leur boutique et non via le gamefound.
Avec les copains on est en train de trouver un terrain d’entente avec la boutique pour leur acheter les displays s’ils changeaient leur offre.
Au final c’est bien ce que l’on pensait, le fait précommander 12 collectors à 140€, il prenaient les collectors des packs. Mais trop de demande de notre côté, ils ne pouvaient pas suivre.
On leur a dit d’au moins faire une offre display + collector. Et ce serait de 90€ environ avec du KS en plus.