Si c’est pour essayer le jeu, juste les starters et ensuite éventuellement prendre les quelques cartes qui t’intéressent à l’unité sur le Market c’est probablement le plus économique, plutôt que partir sur des packs avec display
Nan.
Le plus économique c’est de prendre un display bradé de la saison 2 à moins de 50€.
Le plus pratique sinon c’est de repartir sur les starters de saison 1.
Franchement autant je trouve le gf séduisant (pour moi) autant je le conseillerais pas à un néophyte.
(Et après c’est de prendre des cartes communes en occaz avec ou sans propriété numérique).
Concernant le gf. Je pense qu’effectivement le jeu est pas calibré pour le marché ricain. A vouloir être trop inclusif et Bisounours, je pense qu’il y a moyen d’hérisser les poils de la moitié du pays de Tonton Donald. Mais je pense que la campagne peut encore décoller. Et oui la version boutique est prêt plus importante en arrière plan.
Bon par contre si on voit juste tout le monde d’équinox crédité et qu’on met le montant en perspective flat ouch ![]()
Ça vend des cases set 4 à 400€, c’est comme tous les TCG : ce qui n’existe pas à plus de valeur et est plus cher. Pour se lancer, je rejoins mon VDD, faut tabler sur l’existant.
Sauf qu’il disait qu’il voulait des cartes du set 1 ![]()
Je.n.arrive pas à lancer.l impression d un.pack de cartes. Est ce que l un de vous a reussi recemment ? Je ne sais pas si c’est un bug ou moi qui loupe quelquechose…
J’ai cru comprendre que sur l’affichage mobile y’avait plus le bouton pour confirmer et qu’il faut passer sur PC, si jamais c’est ça ton soucis ?
Ah oui c’est ça ! Je valide les conditions générales mais après pas moyen d aller plus loin. Je finaliserai ça de l ordi du boulot du coup. Merci !
Tu dois pouvoir passer le navigateur du téléphone en mode ordinateur sinon
Et si la campagne n’atteint pas son objectif?
Certains se demanderont peut-être : « Et si la campagne n’atteint pas les deux millions et demi ? » Dans ce cas, l’aventure prendra fin et les backers comme les boutiques, seront bien évidemment remboursés. Ce sera un choix lucide, pas un renoncement : celui de ne pas trahir ce qu’est Altered, ni les personnes qui l’ont rendu possible. Altered s’est construit sur la confiance, pas sur la surprise.
En tout cas dans les commentaires :
je ne cherche pas d’excuses. Et je porte pleinement la responsabilité de ce message, qui n’était pas le bon, ni sur le fond, ni sur la forme. Peut-être qu’on a eu la tête trop dans le guidon, c’est possible. En tout cas, merci pour ton retour sincère.
Attention, les 2,5M c’est en comptant les boutiques qui n’apparaissent pas sur GF (et font surement un gros montant)… mais le message envoyé si on lit en diagonale et vu que tout le monde relaye ce chiffre c’est pas ouf…
Je comprends pas trop les taunts qu’il y a eu sur le message. Ça change des « la campagne se passe exactement comme prévu, avec 50k on va produire 120 moules de figurines différents ». C’est aussi de la com, j’en ai bien conscience, potentiellement il y a 3m de boutique et la com crée du remou « pour rien ».
Depuis notre dernier article sur la campagne, nous avons été témoins d’une incroyable vague de soutien et de mobilisation de la part de toute la communauté, et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Grâce à cela, nous sommes ravis de confirmer aujourd’hui que Seeds of Unity sera imprimé et livré à tous nos joueurs, joueuses et partenaires ayant soutenu la campagne.
Votre effort collectif est un témoignage puissant d’une communauté exceptionnelle et unie. Ce lien est précisément ce que nous avons toujours cherché à célébrer avec Altered, et vous avez validé cette vision une fois de plus.
Bien qu’à l’heure actuelle le financement n’ait pas entièrement couvert tous les coûts opérationnels budgétisés à long terme, votre mobilisation est telle, qu’en retour, nous souhaitons répondre à votre engagement par le nôtre.
Notre engagement envers vous
Nous souhaitons utiliser la passion que vous avez démontrée et la transformer en action concrète pour la suite du projet.
Nous procéderons dans les prochains jours à une analyse approfondie et ciblée afin d’optimiser nos dépenses opérationnelles au maximum et de rationaliser nos processus. L’objectif est de couvrir intégralement les fonds restants et nécessaires.
- Votre engagement nous permet de garantir que malgré cet écart financier, nous sommes à même de lancer la production. L’édition Seeds of Unity est entièrement sécurisée.
- Nous souhaitons toujours bâtir le modèle durable que nous vous avons présenté. Cependant, la réalité est qu’à l’heure actuelle, nous n’avons pas encore atteint la stabilité financière dont Altered a besoin pour ses futures extensions. Nous mettrons en œuvre ce nouveau modèle de fonctionnement, tout en reconnaissant qu’il ne suffira peut-être pas à stabiliser la ligne pour les sets à venir.
Nous tenons à remercier sincèrement chacun d’entre vous pour votre participation. Vous avez collectivement assuré l’écriture du prochain set d’Altered.
Honettement, je ne comprend pas leur communication…De la transparence ? J’ai l’impression qu’ils sont a l’agonie et en mode « Aidez-nous sinon adieux ». Comment cela peut donner envie ?
Il capitalise seulement sur les joueurs déjà joueur mais pour tous ceux qui n’y joue pas, cela ne donne pas envie d’y aller… Un TCG sans nouveau joueur…C’est compliqué…
Je pensait qu’il allait atteindre les 2,5M avec les boutiques mais preuve que ce n’est pas le cas (Le chiffre boutique a était donné quelque part ? Je m’attendais a ce qu’il le donne)… Je pensait sincèrement qu’il y aurait eu plus d’achat que cela…
Non pas communiqué pour l’instant. Peut-être une fois la campagne Gamefound terminée pour donner un chiffre global ?
C’est un peu contreproductif dans ce cas (quel que soit le chiffre)
Ouai probablement. Mais ça peut permettre une pirouette de « Alors au global on a eu X » histoire de donner un chiffre à ceux qui en réclame un, sans avoir à rentrer dans le détail du ratio de marge entre boutique et GF
Le montant GF est public donc par différence on aura celui des boutiques ^^
Communication compliquée depuis l’annonce des 2m5 à atteindre. Je leur jette pas la pierre, il y aura toujours des mécontents.
Le set 5 arrive, on aura l’occasion de voir si les nouveaux produits permettent d’amener des nouveaux joueurs mais aussi et surtout des collectionneurs. Et pour ces derniers, il faudra mettre les bouchées doubles pour leur donner confiance.
Le jeu est bon, je ne veux pas qu’il meure (mon portefeuille si), mais il est malheureusement dans un créneau extrêmement exigeant pour vivre et Equinox a fait tous les choix pour rendre ce chemin encore plus ardu. C’est respectable au demeurant.
T’auras celui qu’ils auront bien voulu communiquer ![]()
D’un côté vu les prix demandé, je me suis contenté de BGA et de ses decks de temps en temps. Dommage, avec ma compagne on adore les parties que nous faisons. Malheureusement, le nombre de sets déjà sortis, le fait que cette campagne sonne comme une « dernière », que le prix est bien trop important pour nous.
On attendra encore et si le jeu venait à disparaître, on espère trouver d’occasion à des prix abordable de quoi s’y lancer à deux. Paradoxale certes mais malheureusement il a tous les défauts d’un TCG…
En meme temps, c’est un tcg.