Ça, c’est une autre question…
Ouverture du second display, avec plein de trucs sympas, dont un golden booster !
Par contre, j’ai essayé de transposer ma collection du site à un tableur, en essayant d’estimer le nombre de cartes que je devrais avoir, et j’ai des différences … Va falloir tout recompter ![]()
J’ai aussi des différences chelous sur les foilers. Les uniques et communs sont affichés en deux « tas » sur le site. Pour les communs, j’en ai 21 en papier, et 20 + 56 sur le site. Et les uniques, 10 papier, 5 + 6 sur le site…
J’apprécie cependant la jolie répartition pour les communes, je n’ai pas d’écarts extravagants entre mes quantités, et il m’en manque environ 7 pour avoir un set complet ! (bon, c’est à vérifier avec mes différences de comptage, et j’ai un peu d’aide grâce aux deux starters, mais on est pas mal quand même
)
Si c’est pas la preuve que c’est un domaine pourrave ![]()
A chaque fois que tu ajoute un héro que tu as déjà, ca te donne un foiler.
Idem avec les éventuelles alt art uniques que tu pourrais avoir en double, le 2e te donnera un foiler unique.
Si on compte séparément les versions des héros, ça fait donc 73 héros - 18 dans le display, donc 55 foilers communs, et un alt héros en double (j’en ai eu un dans les displays, c’est celui que j’ai eu à la démo en début d’année), ça fait bien la pile de 56 qui apparaît sur mon compte, et il en manque un de mes scans papier (à vérifier dans la journée).
Pour les uniques, ça pourrait être ça, j’ai deux Anubis uniques. Étrange répartition en deux piles 5+6 du coup (sauf si les foilers du golden booster sont dans la même pile cet extra foiler pour Anubis), mais le compte serai bon, 10 papier + 1 extra.
Merci
Édit : Le scan me dit que les 21 sont bien enregistrées.
J’allais émettre l’hypothèse que les doublons comme Argone disait donnait des foilers « retail », alors que ceux des boosters donnent des Ks, et que le double héros promo ne donne pas de foiler. Mais j’ai 56 Ks et 20 retail. À moins qu’ils aient échangé les code d’éditions…
Pour les uniques, ptet que les uniques du golden booster sont Ks et pas les autres, ou vice versa (j’ai 6 Ks et 5 retail, mais s’il y a inversion aussi, ça donnerai en « KS » 4 du golden, 1 du starter, et 1du double Anubis unique, et 5 dans les boosters). Ça reste flou tout ça… ![]()
Bonjour à tous ! ![]()
Quelqu’un saurait me dire comment dois se comprendre la carte de la faction Axiom « Hub des scarabots » ?
Il est dit notamment : Je gagne 3 compteurs kelon.
Comme je n’ai pas trouvé de jetons « kelon » je suis peut etre bête mais je ne comprend pas du coup comment « marquer » ces compteurs.
Quelqu’un pour m’aider svp ? ![]()
![]()
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’eclairer sur ce point.
pour ma part, j’utilise un dé que j’affiche à 3 et décrémente de un à chaque utilisation d’un scarabot - et vire quand j’ai tout consommé (mais on est d’accord, c’est mal foutu cette histoire de compteur, il manque du matos).
Idem, j’utilise un dé pour faire les compteurs. Il me semble que c’est classique dans les JCC de ne pas avoir de matériel spécifique à chaque compteur, et de laisser les gens utiliser ce qu’ils veulent. Je ne vois pas trop ça comme un souci, mais je comprends que cela puisse gêner.
Tu peux prendre des cartes que tu n’utilises pas, genre de token avec un autre dos.
Même les tokens peuvent être remplacés par n’importe quoi d’ailleurs.
Bon, j’ai fait n’importe quoi hier, et mes scans sont bons, et j’ai le bon compte de cartes, ça va ^^
Et du coup, il me manque juste 7 communes pour un set complet commun ! Jolie répartition. (Bon, ok, j’ai 225 communes en plus, ça aide
)
Je pose la liste pour les nantais ou les gens qui seront à Angers le 6/10 ![]()
Armurière de la Fonderie
Décharge de Kélon
Hub des Scarabots
Pionnière Bravos
Hua Mulan
Transporteur Ordis
Le Kadigir, Bastion Yzmir
Et le second set de légendaires :
En résumé, il y en a 17

On peut exporter la collection rapidement?
Pas que je sache
(quoique j’aurai pu jouer avec le retour json comme pour faire la première liste, ça aurait été plus rapide ^^)
Et sinon, il y a des gens qui font des decks compétitifs ou bien c’est pas le genre du jeu?
C’est un peu tôt je pense, mais j’imagine que ça va poper. Les gens qui jouent en compétitif (pas sûr qu’ils soient si nombreux) vont probablement plutôt partir sur du limité en début (scellé et draft).
Je crois qu’on en a déjà eu plusieurs de celles là en double, ça doit pouvoir le faire ![]()
Merci @Kenjitheboudah
J’ai juste fini d’ouvrir mes displays, je vais creuser pour faire des decks dans les prochains jours, et essayer de rejoindre la communauté locale pour les faire tourner. Mais oui, j’envisage d’essayer de faire des bons decks (réussir, c’est autre chose
)
Y a déjà des decks waru bureaucrates/endormis et Treyst bastion qui tournent.
Sinon vous traquez comment les points de chaque expedition? J’ai un peu de mal à trouver le bon truc… (d20, compteurs…)
Je compte dans ma tête ![]()
Dans la tête et on bannit les decks swarm d’Ordis.
Mais enfin ! ![]()