C’est plus facile, c’est la même stat sur chaque terrain.
Chut fopaldir… Sinon les gens vont jouer cette faction d’aristocrates péteux trop propres sur eux pour n’avoir rien à se reprocher.
Par exemple, la seconde capa. Elle gagne éphémère ou pas ? (je suppose que oui, mais ça serait probablement plus clair avec les règles complètes…)
(En fait, je surinterprète peut-être
les autres, ça va à la relecture…)
Fugace ? Pour moi oui, vu que tu la joues depuis ta réserve
Ouais, je surinterprète. Y’a pas de « à la place » ou truc du genre…
Display ouvert et scanné (vraiment top la rapidité de scan).
Un peu déçu : que 5 uniques (et 2 foilers uniques).
En tout cas c’est bien équilibré au niveau des factions : Hors jetons et héros, le display contenait 76 Ordis (dont 25R et 1U) 72 Bravos (23R) 75 Axiom (24R et 1U) 72 Lyra (23R) 74 Muna (23R et 1U) et 75 Yzmir (25R et 1U).
Joueur Yzmir, je suis quand même bien content de ces Vendangeurs qui iront parfaitement dans un deck Afanas.
L’Ingenieure est carrément pétée… dommage qu’Ordis ne m’attire pas plus que cela pour le moment.
Par contre, ça me fait rire les formulations aléatoires type : « les plantes autre que moi », oui, c’est pas une plante.
J’en ai une comme ça en capacité de support aussi « un personnage autre que moi », c’est une capacité de support, ce personnage n’est déjà pas une cible valide ^^
Mais t’as effectivement de jolies uniques ![]()
@Kenjitheboudah pareil, ton méga champi est bien cool ![]()
C’est au cas où, pour se couvrir face à de futurs effets
(qui pourraient donner des types à d’autres persos, etc.)
Vu que ce sont des capacités générées par algorithme, ça pourrait tomber sur une carte ayant le trait plante.
Ça dépend comment c’est codé, mais ça peut être aléatoire, et mettre le « autre que moi » que si c’est pertinent…
Tiens d’ailleurs, ce « autre que moi » de mon Élémentaire de Kelon porte à confusion non ?
Les cartes en réserve sont bien non contrôlées Donc leurs capacités ne s’activent pas.
Tu pourras avoir des cartes qui pourront changer ta carte en plante et donc vaut mieux être plus explicite
Je continue le pimpage, cette fois avec des intercalaires fait maison. Il n’y avait pas (encore) de modèle de dispo sur BGG donc j’ai tenté à ma façon (et suivant les dimensions de notre boîte), mais je partage ici l’idée si ça peut convenir à d’autres (auquel cas vous pouvez toujours me faire un mp pour récupérer les fichiers).
Je mettrai une photo une fois imprimé sur du cartonné (le test sur du papier classique a confirmé que ça fait le job
)
Il pourra y avoir des cartes qui la change en plante, mais je vois pas comment lui pourrait devenir une cible valide, à moins de permettre l’utilisation du support d’une carte en jeu…
On peut imaginer un effet: « Activer l’effet de défausse d’une carte en jeu autre que moi » ?
J’ai decoivert le jeu cet aprèm. 3 combats, je jouais axiom et mon adversaire bravos.
J’ai bien aimé, mais j’ai perdu les 3 parties avec l’impression que mon deck était moins fort. C’est normal? Ou alors j’ai juste mal joué ?
Et une question: comment marquez-vous les personnages qui viennent de la réserve (et donc qui ont fugace)?
Les jetons bleus avec le cercle éclaté sont là pour ça ![]()
Si c’était les starters, ils sont sensés être équilibrés, et Axiom/Bravos de complexité similaire. Par contre, ça dépend toujours de la pioche, de la différence d’expérience entre ton adversaire et toi, tout ça…
Si ce sont les starters j’ai un avis un peu différents de mon VDD : Bravos est le deck le plus agro (cherche à gagner vite, avant de tomber à cours de ressources) là où Axiom est le plus late (cherche à tenir le temps de déployer ses permanents qui lui assurent quasiment la victoire en fin de partie). Bref le pire matchup.
C’était ce que je soupçonnais. Merci! En plus, je viens de voir que bouda ne doit être placé que sur l’expédition de la mascotte.