Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Oui, et uniquement le tour où Bravos a le token premier joueur (ce qui reste puissant).

Oui, juste un tour sur 2. C’est moins puissant que les insectes d’axiom sauf qu’axiom doit attendre pour pouvoir les poser (la dernière partie, je n’ai eu que la version rare de la carte, donc j’ai du attendre mon troisième tour et ça m’empechait de poser quoi que ce soit d’autre)

Comme tu le dis ensuite, Axiom doit attendre. Pire : il doit payer. Pour Bravos c’est gratuit. En gros si Axiom déclenche l’effet de son héros alors que Bravos est premier joueur, c’est la quasi certitude que Bravos ça faire deux avancées dans le tour (entre mana 3 et 5 je dirais).
J’ai beaucoup joué Bravos sur BGA en février/mars et vraiment Axiom c’était autowin. Axiom a besoin de tenir jusqu’à m7/8 pour commencer à prendre l’ascendant, alors qu’avec Bravos la partie est quasiment pliée à ce stade.

Je trouve les starters plutôt équilibrés. Un avantage peut être pour Ordis, et je trouve Yzmir compliqué à jouer. J’ai surtout joué Lyra et Muna avec un taux de victoire autour des 65%. C’est sur qu’il peut tout de même y avoir de bons ou de mauvais Match up. Mais par exemple avec Lyra, je n’ai pas repéré de différence significative entre les adversaires.

2 « J'aime »

Je partage ton constat pour les decks que tu cites. Je ne parle pas de déséquilibre mais plutôt de matchup (agro vs late c’est assez classique qu’Axiom se fasse manger, aucune erreur de game design ou de deck building ici).

1 « J'aime »

C’est pas mal ressorti sur le Discord que l’équilibre n’était pas forcément présent pour les différents starters.
Leur but est surtout de montrer les spécificités de chaque faction

1 « J'aime »

Mais est-ce que le même pb se pose pour les decks construits?

C’est trop tôt pour répondre du point de vue des joueurs, le jeu est encore loin d’être dans toutes les mains et la sortie officielle (et boutique) est encore à venir le 13/09.

1 « J'aime »

Quand tout le monde s’est rendu compte sur BGA que Ordis était intouchable avec un transporteur T1 ? :grin:

1 « J'aime »

Le transporteur T1 t’assure pas la victoire.

Par contre le mono T2 :smiling_imp:

2 « J'aime »

Qq1 peut me rappeler quel est le contenu d’un booster KS et celui d’un booster normal?

De mémoire :

Booster retail:

• 1 héros
  • 8 cartes communes
  • 3 rare, avec potentiellement une unique sur le dernier slot (1 sur 8)
  • 1 token / 1 foiler

Booster KS:

• 1 héros foil
  • 7-9 communes
  • 3-5 rares, avec potentiellement une unique sur le dernier slot (foil si c’est un alt art) (1 sur 6)
  • 1 token / 1 foiler (plus de chance de foiler que dans le booster retail, j’ai plus la proba en tête)

KS :

• SLOT 1 = Foil Hero (100%)
  • SLOT 2 = Common (100%)
  • SLOT 3 = Common (100%)
  • SLOT 4 = Common (100%)
  • SLOT 5 = Common (100%)
  • SLOT 6 = Common (100%)
  • SLOT 7 = Common (100%)
  • SLOT 8 = Common (100%)
  • SLOT 9 = Common (50%) / Rare (50%)
  • SLOT 10 = Rare (100%)
  • SLOT 11 = Rare (98.6%) / Promo 2023 (1.4%)
  • SLOT 12 = Rare (83.3%) / Unique (14.8%) / Unique Alt Art Foil (1.84%)
  • SLOT 13 = Token (33.3%) / Mana (16.7%) / Foiler (50%)
  • SLOT 14 = Common (50%) / Rare (50%)

Retail
1 Hero card
8 Common cards
3 Rare cards
In one out of every 8 packs, a Rare card will be replaced by a Unique card.
1 Token card
In 1 out of every 4 packs, a Token card will be replaced by a Foiler of a random rarity.

@Kenjitheboudah @Morgal

merci!

1 « J'aime »

Ah oui j’ai oublié la promo, merci

1 « J'aime »

Le nombre de games où je me suis pris les deux à la suite :sweat_smile: c’est vraiment Ordis qui m’a fait arrêter BGA, trop frustrant à affronter avec les starters.

J’ai juste été C/C la faq du site et la dernière actu pertinente sur KS :stuck_out_tongue:

Comment oses-tu? :imp::imp:

1 « J'aime »

C’est aussi qu’il y a deux slots 50/50 rares/communes, donc il peut y avoir des boosters à 3 rares/9 communes, d’autres à 5/7…

Et moi qui ait mis des transporteurs rare dans mon deck ordis (coûte 5 au lieu de 3 mais invoque un token de plus)… faut peut être que je repasse sur la commune