Est ça que ça ne serait pas juste du au fait que le logo ks édition n’est pas incorporé sur les cartes sur la version retrail ? Je pense que la production a déjà été lancé vu les délais d’impression et de livraison et lancer maintenant une VF pour la version ks serait trop juste en timing pour l’éditer en quantité en temps et en heure.
A la différence de l’anglais où tu peut prévoir des stocks plutot larges sans prendre trop de risque, tu risquerait avec la VF de te retrouver avec trop de stock que tu n’arriverait peut être pas à écouler puisqu’ils ne pourront pas partir en retrail. A mon avis, cela doit ce jouer que sur ces arguments mais ils sont totalement compréhensibles financement parlant.
Mais comme j’ai dit plus haut, rien n’empéche de proposer un pledge KS FR avec la précision qu’il arrivera chez les gens en même temps que la version retail, je présume que tout ça sort de la même usine.
Et sachant que le QR code est unique sur CHAQUE carte, je doute que ça rajoute un vrai cout d’avoir une partie des cartes imprimés avec le logo fait pour rappeler l’aspect KS…
Est-ce qu’il n’y aurait pas aussi un aspect « si on le propose pour les français, tous les autres pays vont demander pourquoi ils n’ont pas leur langue de dispo » ?
Avec plaisir.
Combien imaginez vous qu’il y a de personnes sur ce forum discourse cwowd ? Je pense que vous avez plusieurs centaines de financeurs potentiels qui peuvent lire ces lignes en moins de 24h et que vous pouvez convaincre dans le temps d’adhérer à votre projet d’ici au lancement du KS.
Sachant que le profil du cwowdien moyen est généralement un passionné de jeux et en même temps passionné ou dépassionné (de + en +) de financement participatifs. Donc assez dans la cible de ce que vous visez pour le lancement de votre jeu.
Des tous petits éditeurs avec des équipes de 2 personnes viennent toutes les semaines discuter de leur projet. Quand je dis 2 c’est pour l’ensemble de la structure et pas uniquement pour le community management. Donc n’ayez pas peur d’échanger et de soumettre vos propositions ici vous pourriez y trouver des réponses intéressantes.
Je ne peux rien écrire de plus que ce que je viens de faire. A vous de vous faire votre opinion maintenant.
A la base pas trop fan de voir ce truc sur les cartes
sur les cartes imprimés (PnP) ça passe bien, c’est plus petit - discret que ce que l’impression laisse en visuel sur l’écran. Ça ne me gène finalement pas .
Mes enfants n’ont même pas remarquer le machin (ne savent pas ce qu’est un QR code) , n’ont émis aucun commentaire c’est plutôt bon signe.
Retours de parties:
ça prend bien avec les enfants, même le petit se prend au jeu et y va de ses petites combos avec le deck Bravos .
(un « Atlas » suivi d’un « entraînement physique » ça picote bien) et se fait plaisir (roh ton joli champi éternueur boosté à mort et que tu viens de re-ancrer pour qu’il reste encore un tour de plus en expédition , une « Intimidation » : au revoir).
Madame a apprecié aussi Altered (Bravos, Muna , a affronté du Axiom mais ne l’a pas joué) peut-être un peu moins néanmoins qu’un Lorcana qu’elle a pu testé ce weekend aussi, et qui est plus confort dans l’immédiat (ça reste proche d’un Magic, + en terrain connu).
Niveau direction artistique deux ambiances différentes, Altered une belle promesse artistique pour elle à suivre / pour le jeu idem envie d’en voir plus, ça change de ce qu’elle connait (Magic, Pokemon. Wakfu) et ça peut être sympa dans notre milieu de jeu (à la cool /en famille - copains.Joueurs)
Mademoiselle (10a) a bien accroché à l’univers graphique, les personnages de conte ou realistes (sans avoir toutes les refs) , les animaux, …
/ ne compare pas avec Lorcana, pour elle deux jeux différents, OK deux jeux de cartes mais ne voit aucun rapport entre les deux a part celà (a zappé la notion de TCG). Pas difficile elle a envie de jouer au deux
Je viens de regarder les règles et le deck axiom, et une question me vient :
On est limité à deux permanents, mais c’est une limite dure (pas possible de dépasser) ou on défausse durant la nuit? (C’est précisé pour la réserve, pas les permanents).
Parce que le deck axiom a pas mal de permanents, dont des permanents à usage unique (effet d’entrée en jeu, rien d’autre), qui peuvent être réactivés une fois par l’effet écho de la rare Tinker Bell…
J’avoue que cet argument me semble assez pertinent. Comment justifier l’exception quand toutes les cartes sont uniques ?
La seule hypothèse que je vois, c’est que les cartes sont imprimées en 2 temps. D’abord la partie commune (illustration + texte dans une langue + éventuel logo KS du coup) et ensuite les QR codes par dessus avec à chaque fois un truc unique. Mais je sais même pas si techniquement c’est possible
Tu peux très bien imprimer tes cartes (offset), et faire du repiquage en numérique derrière avec tes éléments perso.
Par contre vue que tu ne fait pas de repiquage en blanc (question de coût), ajouter du texte sur une zone déjà imprimée c’est plus compliqué.
D’où le carré blanc qui viendra recevoir le qrcode.
Y a bien des solutions, mais entre le coût, la pratique et les timings, pas évident
perso, l’idée du qrcode (moche) ca peut etre intéréssant mais quid du jour ou le jeu s’arrete (ce que je leur souhaite pas) et dans ce cas tu te retrouves avec une belle carte mais un qrcode inutile et laid dessus
Je suis en train de regarder les PnP, j’ai pas tout suivi sur le background, mais je trouve ça assez étrange de voir des personnages historiques et des personnages de contes mélangés dans un univers qui n’a pas l’air d’être le notre (Jeanne d’Arc, Amélia Earhart, la fée Clochette et Mowgli, entre autres)…
Sans rentrer dans les précisions car je ne me suis renseigné sur le sujet que de manière brève, il semblerait que le jeu parle d’une collision entre les mondes qui ont altéré le notre et qui a reclus les personnages dans une cité qui a du s’adapter à un mélange entre l’imaginaire/fantaisie et la réalité. Après avoir dompté ce monde altéré, une équipe d’explorateur décide de sortir pour explorer le monde qui les entoure et c’est là où commence le jeu. Cela explique pourquoi le jeu a une mécanique autour d’une expédition à travers plusieurs territoires.
Ah oui en effet, j’ai google un coup et je confirme, je pensais que c’était une création de Disney mais juste un pillage de plus, merci de l’info en tout cas
On l’a fait pour Divinus, reconnaissance d’icône, ben c’est un sacré taf !
C’est pas moi qui gère ça mais j’ai vu un pc au bureau qui tournais toute la journée pour créer des « scènes » différentes (Différents éclairages en terme de puissance ou de couleur, ombres, reflets etc…), et une « ia » qui s’entraînait à reconnaître le symbole en question…
Ça a déjà été un taf monstre pour quelques icônes, alors pour des cartes toutes différentes…
Il y a une techno qui fonctionne, qui est fiable, pourquoi ils s’en passeraient ?
C’est aussi une question d’ habitude le QR code je trouve, perso j’y prête plus attention après quelques parties !
Quand au code bar, je suis pas sûr que la longueur du code fourni soit suffisante pour éviter des « piratages » de cartes. Un QR code encode beaucoup plus de choses de mémoire.
« Les codes QR peuvent stocker jusqu’à 7 089 caractères numériques, 4 296 caractères alphanumériques, bien au-delà de la capacité du code-barres (une douzaine de caractères) . »