Redonnez ses lettres de noblesse à la cité d’Amalfi en faisant prospérer votre flotte commerciale.
Dans Amalfi : Renaissance, les joueurs jouent le rôle de marchands dans la ville portuaire italienne d'Amalfi à l'époque de la Renaissance. La ville était une puissance maritime dominante au siècle dernier, mais son importance a diminué. Les marchands d'Amalfi sont impatients de retrouver leur succès d'antan et de faire revivre la ville portuaire abandonnée, mais ils ne disposent que de 6 petits navires.
Les joueurs échangent des ressources à l’aide de leurs navires et gagnent de l’argent qu’ils investissent dans l’amélioration de leurs infrastructures pour gagner encore plus d’argent !
En achetant des cartes et en investissant dans la navigation, les joueurs peuvent gagner plus d’argent, plus efficacement.
En construisant de nouveaux navires, les joueurs peuvent avoir plus de travailleurs pour effectuer plus d’actions.
En collectionnant des peintures, des livres et des bâtiments historiques, ils reçoivent des honneurs et des acclamations.
En engageant des personnages historiques renommés qui soutiennent la stratégie, les actions des joueurs deviennent plus fortes.
En créant des comptoirs dans les villes, ils obtiennent plus de ressources et de nouvelles opportunités.
Les joueurs s’efforcent de faire revivre Amalfi : Renaissance, tout en devenant la famille la plus prospère de cette ville portuaire d’importance historique. Le jeu se termine après 4 tours. Le joueur qui a le plus de points de victoire gagne.
Cette nouvelle édition comprend de nouvelles règles (comment construire des pions), de nouveaux personnages, la conception des niveaux a été modifiée et la valeur des cartes a été mise à jour.
1 partie d’Amalfi Renaissance à 2 le we dernier. Souvent mise en avant dans divers avis, la mécanique de déploiement/rapatriement des bateaux est vraiment cool Jeu très satisfaisant et pas compliqué à comprendre.
En réalité la couleur marron va plutôt bien visuellement dans l’ensemble et ça choque pas. ça permet aussi d’avoir les illustrations homogènes avec juste le bas des cartes qui ont des couleurs différentes. @Askax7 : le joueur bleu a posé tous ses phares ! C’était bénéfique pour le score final ?
Alors c’était moi et je les ai tous posé car j’avais une carte personnage qui me permettait d’avoir un bonus à chaque utilisation (1 pain supplémentaire ou 1 point victoire) ainsi qu’une destination privée qui en plus de monter des navires dans une cale de ressource, me faisait construire un nouveau phare
A noter que, pour Amalfi, les mains de départ ne sont conseillées que pour apprendre les mécaniques du jeu et se laisser guider. Parce que, clairement, parmi les 6, ils y en a quelques unes qui sont plus puissantes que les autres (surtout si les scorings qui vont dans leur sens arrivent en jeu). Donc, assez rapidement, il faudra passer au draft (il y a plein de versions de draft proposées à la fin du livret de règles).
Deuxième partie d’Amalfi Renaissance ce soir, cette fois-ci à 2.
On est passé à 1h30 mise en place et rangement compris. Toujours aussi bien mais je pense qu’on va passer par une phase de draft pour les prochaines et ne plus débuter avec les mains de départ conseillées pour diversifier le jeu
Si j’ai le temps ce week-end, j’essayerai également le mode solo et ferai un retour dessus !