Aménager sa salle de jeu

Pour les playmat, détourner un objet de sa destination originale :

9 « J'aime »

Et pour l’inauguration on s’inscrit où au PG?? :grin::grin:
Magnifique travail, ça fait rêver…

2 « J'aime »

Tu utilises quel logiciel pour faire tes plans ?

Je fais tout sous illustrator, par pure flemme.

1 « J'aime »

Pour les tables je plussoie que 100 de large ça devrait mieux passer : tu as déjà de quoi faire tenir pas mal de gros jeux en face-à-face sans pour autant être trop éloignés les uns des autres.

Pour les playmats, je privilégierais des rangements tubulaires (sympa l’idée du détournement), si tu commences à en empiler une certain nombre ça va finir par être gavant à la longue toutes les manipulations nécessaires pour en retirer ou ranger un.

Ma table actuelle fait 75, c’est probablement ce traumatisme de longue date qui me pousse à voir en beaucoup plus grand :smiley:

Je ne sais pas si elle est encore dispo, mais chez But j’ai trouvé une table en 2,20m x 1,10m. C’est, c’était?, leur plus grande table, il y a d’autres longueurs, mais le 1,10m c’est vraiment pratique. Trop de gros jeux qui passent difficilement sur du 1,00m.

J’ai été grillé pour la reconversion du casier à bouteilles comme support pour playmat.

Tres beau projet en tout cas :+1:.

Édit : Table À Manger 220 Cm - Bois Recyclé De Teck Brut (bois Naturel) - Bassano #102 - Table BUT

Pour l’instant mon premier choix est ce modèle en pin massif, simple et rustique, à un prix relativement abordable : https://www.grenier-alpin.com/table-rectangulaire-pin-massif-200-x-100-cm-ottawa.html
Celle que tu as linké est vraiment très belle mais elle crève le budget, surtout qu’il m’en faut deux.

1 « J'aime »

Effectivement le prix n’est pas comparable :sweat_smile:.

Idée a la con :

Et si tu prenais 2 tables pour en faire 1 ? Genre 1,20 x 60 accolées ensembles ? Avec un peu de bricolage pour les maintenir ça te ferais une belle table carrée ? Donc en tout 4 tables.

Voilà de mon côté

17 « J'aime »

Joli ! Ca a l’air agréable comme format de table aussi.

Pour le coup bien moins d’espace que ton super projet et on a fait avec les moyens et capacités du bord mais oui franchement on est content et un p’tit tainted grail à 4 dessus ça passe nickel

Euh… Je suis le seul a pas avoir compris le détournement du casier à vin??
Car chez moi c’est très utile pour stocker mes 200 bouteilles justement!
Il dit qu’il voit pas le rapport avec le playmat…
Il dit qu’il a mal aux genoux😂

3 « J'aime »

Je crains qu’effectivement tu sois le seul :rofl:

Alors est ce qu’il faut lancer un nouveau sujet :
Vertical ou Horizontal ? Ou ça a déjà été fait ?
:face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Pas de débat ! Vertical et classé par ordre alphabétique :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors perso c’est pire c’est vertical et par ordre de difficulté bgg :rofl::rofl:

1 « J'aime »

:open_mouth:
Pourtant avec ou sans insert, vertical ça me parait mettre le bazar,
Une ou plusieurs raisons pour que ce soit si tranché en faveur du vertical ?

Je trouve ça plus joli et ça ne met pas le bordel dans la boîte lol

Vertical ça donne un côté plus intellectuel façon livres rangés dans une bibliothèque… :wink: