Aménager sa salle de jeu

sachets ZIP pour le mode vertical (en bonus tout est bien rangé, bien trié)

1 « J'aime »

Bon il est urgent de quitter la région parisienne ou de gagner au loto !

Superbe projet, merci de partager, ça donne plein d’idées pour plus tard :+1:

1 « J'aime »

En voici une. Ton emplacement de kallax contient 3 jeux. Tu veux celui du dessous. Bin c’est chiant de retenir les 2 autres, voir les enlever pour accéder au 3ème :grin:.

3 « J'aime »

Au pire tu mets les jeux moins joués en-dessous. C’est toujours moins chiant que de voir tout le contenu de la boîte éparpillé car l’insert est pas fait pour un rangement vertical ou d’avoir à tout ranger dans des pochettes en plastique, ce qui rallonge souvent le temps de mis en place et de rangement.

1 « J'aime »

Jeux…moins…joués :tired_face: ?? Noooooooon, jamais (presque :grin:?) !!!

Pas trop de problème de vrac dans mes boîtes. Soit en sachets zip, soit avec des boîtes en plastiques ou inserts Folded Space et ça ne bouge pas.

1 « J'aime »

Je suis team horizontal. Le gain de place n’est pas si énorme, ou du moins je n’ai pas encore assez de jeux pour que le problème se pose (mais j’y travaille…), et j’ai tellement de jeux où ce serait le bazar si je posais la boîte verticalement. Sans compter que c’est pratique : horizontalement, il reste un peu de place sur le côté pour mettre le carnet de notes pour Tainted Grail, les 46 bourses à dés de jeu de rôle et les sachets de sleeves assignées aux jeux mais que j’ai pas eu le temps de sleever.

1 « J'aime »

les inserts soit c’est naze (un insert fournit dans une boite = poubelle ) ou alors c’est un « externe » qui coute le prix du jeu :slight_smile:

le sachet zip c’est la vie et ça ne rallonge pas la durée de mise en place, quand tout est bien trié, mit comme il faut en sachets c’est un gain de temps


Team Vertical - ZIP

2 « J'aime »

Un truc que je prendrais en compte, c’est la lumière qui avec le temps blanchit les arêtes de certaines boites de jeu. Je rencontre le cas de figure chez moi et pourtant je n’ai pas la lumière du soleil qui tape directement dessus.

Folded Space peu cher et bien fichu

5 « J'aime »

Mais non tu dis ça parce que tu connais pas le groupe des ludistes organistes… Tu peux même prendre du papier recyclé. Et pof tu as des boîtes à la dimension que tu veux et même des séparateurs si tu as envie :yum:

3 « J'aime »

C’est un nouveau jeu que l’on voit sur la table? :face_with_monocle: Barrage Champions ? Sympa

Et sinon, les petits post it sur la tranche des jeux ce sont les jeux que tu te tates à revendre? :octopus::smiling_imp:

ils ont l’air sympa.

le prix tout de même +/- 50% du jeu, ç a reste aouch pour moi !


il faut que j’aille voir ce qu’il en ressort (depuis longtemps ) pour les quelques jeux ou les sachets zip ça ne le fait pas (je bricole des boites en carton paquet céréales) typiquement mes Zombicide, Deep Madness ou j’ai une boite externe au jeu avec tout le matos.

le petit hic c’est pour avoir les dimensions au mm près avec des variables importantes Longueur, largeur, hauteur.


désolé on est partit dans le HS

Origamistes peut-être ?
Là ça donne l’impression qu’ils jouent avec des organes :rofl:

1 « J'aime »

Je suis curieux, à quoi te sert les étiquettes rouges ?

Ça, ce sont les ludistes onanistes. :grin:

6 « J'aime »

Vu que tu es bricoleur, je ne saurais trop te conseiller de commander directement un plan en bois dans une scierie : dimensions / essence au choix et pour beaucoup moins cher qu’une table toute faite

1 « J'aime »

Sur la page Facebook il y a un fichier avec un onglet ou les calculs se font automatiquement.

Euh oui je plaide le correcteur automatique !

1 « J'aime »

J’y ai pensé et j’ai étudié pas mal la question, demandé des devis, etc. Mais il me manque deux éléments pour arriver au standard de qualité que je me fixe : une table de découpe correcte et une raboteuse-dégauchisseuse (idéalement aussi une toupie mais mon atelier n’est pas extensible à l’infini). Et puis surtout c’est une histoire de temps parce que j’ai tout le reste de la maison à m’occuper aussi. Au rythme ou vont les choses, je devrais pouvoir me payer les outils et avoir le temps de constuire quelque chose d’ici 2 ou 3 ans.

Donc je pense que pour ces deux tables je vais en prendre des toutes faites pour commencer et le jour ou je suis équipé je me fabrique une paire de tables sur mesure avec rails pour accessoires, prises USB, etc. Le jour venu, je posterai des photos :smiley:

2 « J'aime »

Comme je suis un boulet, j’ai quand même vérifié avec un mètre à ruban la largeur de ma table…

Et donc je confirme qu’en fait 110 c’est bien.
Mieux que 100 ou 120 AMHA-qui-ne-vaut-pas-grand-chose-vu-comment-je-suis-doué-et-rigoureux-dans-mes-évaluations… :pensive: :zipper_mouth_face: :man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Un organiste c’est un joueur d’orgue. On peut tout à fait jouer de l’orgue de façon ludique :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »