Aménager sa salle de jeu

J’ai trouvé mieux que les kalax, je te montre ça a la fin du weekend quand c’est monte

Des eket !!! 35 de profondeur au lieu de 40 et ça fait grave le job

5 « J'aime »

Intéressant ça !

Une keket de 35 cm, je note.

13 « J'aime »

Oui mais c’est au lieu de 40. Donc ça va en fait.

1 « J'aime »

35x35x35, ça fait pas petit pour les boites un peu grosses ? Je trouvais déjà difficile de tout faire rentrer dans les kallax…

Je vois pas trop l’intérêt des eket qui ont l’air au maximum 2x2 pour 55€ alorsyque kallax 4x4 pour 150€ semble plus intéressant non ?

C’est pas une question purement économique mais surtout d’encombrement. Sinon tu as en effet raison
Je vois fais une photo a l’arrache d’une eket 1 case

Tu es plus avancé que moi dans tes travaux ^^

Je viens tout juste de déposer l’ancienne chaudière et la cuve à fioul. Je commence les plans. Me reste encore tout le placage / isolation / sol / plafond.

En attendant les jeux sont entreposés dans le bureau avec toute la partie jeux vidéo (canapé etc) et c’est compliqué pour choper quoi que ce soit. Vivement que j’en vois le bout.

2 « J'aime »

Les anciens proprio de chez moi avait aménagé quelques pièces dans mon garage. J’en ai récupéré une pour y installer mes jeux et mon espace de jeu solo. Par contre ça tourne entre 60% et 80% d’humidité. :sob:

J’ai installé ce truc :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08VDCBRQF?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Mais aucun effet sur le taux d’humidité…

C’est vrai qu’à chaque étape qui avance, ça fait du bien. Même si pn aimerait que ça aille bien plus vite.
En tout cas, la dépose de la chaudière et de la cuve, ça devait être du boulot. Tu as installé une PAC à la place ?

1 « J'aime »

Pas le choix que d acheter un deshumidificateur :pensive: un truc dans le style la apres ca depends de la grandeur de ta pièce.

Comfee Déshumidificateur Connecté 16L/jour, 4 Modes, Deshumidificateur d air electrique, Mode intelligent, Réservoir 3L, Pour pièce de 32㎡/80m³, MDDF-16DEN7 WF, Chambre, Garage, Fonctionne avec Alexa https://amzn.eu/d/5voHvHS

1 « J'aime »

C’est aussi ce qui me semblait, je voulais essayer une solution moins onéreuse avant. La pièce n’est pas immense 12m2 environ, ce modèle a l’air pas mal, en plus je peux récupérer facilement une évacuation d’eau.

Par ordre de grandeur chez Kikea :

Eket < Kallax < Besta

Ça va aussi avec le prix croissant ainsi que la « difficulté » de montage.
Idem pour mes ordres de préférences en terme de rangement de JdS. (J’ai plein d’Eket pour les bouquins/BD dans la chambre sinon)

1 « J'aime »

Tu oublies de préciser que par chez nous en bord de mer, c’est la norme :slight_smile:

Ceci dit l’humidité c’est ma crainte aussi. Donc j’ai fait isolation par l’extérieur en laine de bois. Et je vais doubler le plafond aussi.
Personnellement j’ai investi dans un bon Déshumidificateur a 400 euros pour bien assécher la pièce avant les travaux finaux. Mais pour avoir tester toutes les pièces de la maison, j’en ai 3 qui sont autour de 70% au petit matin.

1 « J'aime »

Exactement. J’ai gardé le système de chauffage central et j’ai fait installer une PAC air/eau.

J’ai omis aussi de préciser que j’ai refais toute la façade arrière (dont la pièce concernée pour la salle de jeu) en bardage bois avec très épaisse isolant en fibre de bois.

3 « J'aime »

Si je peux me permettre un conseil. Mes parents possèdent un mobile home et pendant l’hivernage, entre novembre et mars, ils mettent des boites de charbons dans chaque pièce pour absorber l’humidité.

Jamais eu un seul problème d’humidité en 8 ans.

Je me permets tu as oublié un niveau :wink::

Eket<Kallax<Besta<Ivar

Eket<Kallax<Besta<Ivar<MG

3 « J'aime »

Chose promise

7 « J'aime »

Kallax.

Petit z…joueur !