Aménager sa salle de jeu

Quel marque / model tu as choisi ? En es tu content ?

J’en suis absolument ravi.

Je ne me sert plus vraiment de l’application.
J’utilise plus que de la télécommande Bluetooth, qui est simple mais très efficace.

Avec un faux plafond c’est intégrable, sinon comme moi en appart fixé avec des équerres vendu avec.

C’est du Awox by Eglo, acheté à Leroy Merlin il y à 3-4 ans

3 « J'aime »

Je suis curieux, y’a un système pour changer le « « néon » » ?

Non, ce sont des panneaux LED tout intégré, il n’y a pas d’ampoules. Il faut le remplacer complètement si il grille. Mais les LED de nos jours ont une durée de vie d’environ 10 ans allumées.

2 « J'aime »

Bon question de newbie mais j’ai bientôt ma salle à aménager et comment faites vous pour avoir de grandes cases dans vos kallax ? Un coup de scie sur le séparateur ?

Bin non. Tu l’installes pas ton séparateur et c’est tout :wink:.
En vertical, ils sont individuels.

Je me demandais si ça ne fragilisait pas le meuble du coup.

Tout dépend du poids. Mais en enlevant un seul séparateur sans mettre trop de poids sur l’étagère du dessus ça devrait le faire. D’ailleurs, à le faire, il faut le faire sur l’étage le plus haut du que ce sera sous le « cadre » qui est plus épais.

1 « J'aime »

Forcément un petit peu. Tout dépend aussi si tu répétes l’opération à l’étage d’en dessous. A ce moment là, il faut décaler pour ne pas avoir 2 grands emplacements l’un au dessous de l’autre.

1 « J'aime »

Si vous avez besoin de 2 emplacements de Kallax, je vous conseille à la limite de prendre un meuble Besta, quasi la même profondeur qu’un Kallax (40 cm) et 60 cm de large. Ça se marie parfaitement avec les Kallax niveau rendu et du coup ça permet des grands emplacements

2 « J'aime »

Hello,
Je ne sais pas trop si c’est le bon endroit mais je cherche à acheter un meuble TV où pouvoir stocker les jeux. Un équivalent de Kallax (posé à l’horizontale donc) en massif ça existe ?

une Kallax 2x4 cases passe bien en meuble TV

1 « J'aime »

Bah justement c’est pour ça que ça m’intéresse mais je voudrais du massif :sweat_smile:

Dans le genre kallax mais en massif il y a mixxit chez casto. Par contre c’est du pin de second choix, il faut un peu d’huile de coude pour lui donner un aspect sympa (rajouter une tablette sur le dessus, 4 pieds, poncer au grain fin, teinter).

EDIT : j’ai oublié de mentionner le Grenier Alpin, qui a quelques meubles dans ce genre, mais honnêtement le prix est complètement pété pour des éléments basiques : 139 euros pour une colonne de 3 cubes, ce qui fait que pour reproduire le meuble mixxit casto plus haut, il faut 278 € de budget hors frais de port. Bon le pin est probablement de bien meilleure qualité (3 cm d’épais, ça déconne pas), avec beaucoup moins de noeuds que chez casto, mais il probablement coupé et usiné en Biélorussie. A ce tarif là, j’aurais tendance à mettre un quelques euros de plus et le faire faire par un menuisier du coin, il y a très peu d’usinage à faire et tout s’assemble par tourillons, y’en a même pas pour une demi journée de taf.

3 « J'aime »

J’aurais bien la gamme BESTA chez les mêmes scandinaves que les KALLAX, que je préfère largement (et ce n’est pas @vin-parker qui dira le contraire ! :stuck_out_tongue: ) mais tu veux du massif…

Je te dirais bien d’essayer de trouver un menuisier près de chez toi et de voir s’il a des prix pas trop déconnant.
On est souvent du bon rapport qualité/prix et en plus ça peut être du vrai sur mesure.

3 « J'aime »

Si tu te sens de le faire, un meuble type Kallax en massif, ça peut aussi se faire soi même. Pas de fond, pas de pieds, pas de porte, c’est assez « simple ». En matériel, tu as « juste » besoin de scie circulaire et perceuse. A la limite une ponceuse si tu ne veux pas le faire à la main.

1 « J'aime »

Moi je fais mes tables de jeux moi même lol

92 par 120 déplorable en longueur en 92 par 240
90 par 180 déplia le en largeur pour donner du 18o par 180

Avec les portes gobelet et porte plateau de joueurs déplacement à souhaits (pour le moment avec vos papillons mais j’étudie la possibilité sur rail ou autre astuce déplaçable et plus facilement démontable


9 « J'aime »

je suis en train de tout lire ce fil, mais je ne peux pas m’empêcher de réagir à chaud à ça !

Chez nous, la table d’extérieur est en permanence dans la salle à manger maintenant. (avec en bonus depuis quelques mois mon espace à figurines au fond)

d’où mon intérêt pour le sujet vu que j’ai un garage qui attend d’être aménagé depuis 10 ans…

3 « J'aime »

Bravo, félicitations c’est vraiment top. C’est au local de 200 m2 ? :rofl:

C’est dans mon antre mon atelier

1 « J'aime »