Aménager sa salle de jeu

L’éclairage, ca dépend vraiment de ce que recherches. Déjà si tu es prêt à faire des travaux, combien tu peux en mettre et si le côté esthetique t’es important ou pas.

Des exemples pour t’orienter.

Ikea : Spots de plafond - IKEA

Scanidavia design : LES SUSPENSIONS DESIGN SCANDINAVE

Les dalles led ça te donne une bonne luminosité d’ambiance, c’est ce que j’ai installé dans mon atelier pour avoir un effet lumière du jour même quand il fait moche, pour bosser c’est pas mal pour peu que tu aies ta lumière d’appoint. Mais pour mes tables de jeu je préfère une lumière plus chaude et dirigée, quitte a allumer tout un tas de sources lumineuses secondaires pour la luminosité globale.

J’en suis rendu à un stade ou j’ai un abat jour (ikea skurup) au dessus de chaque table, avec du equ.100W led chaud dedans. Avec ça j’ai deux lampes sur pied dirigées vers le plafond pour la luminosité globale/éclairage indirect (equ. 60W chaud), et 4 appliques murales de faible intensité (equ. 20W mais en lumière très chaude voire orange). A côté de ça j’ai l’éclairage de la vitrine à figurines qui est anecdotique mais chaud également. Je pense rajouter quelques appliques pour multiplier encore les sources, ça permet vraiment d’ajuster en fonction des besoins.

Je vais regarder un peu tout ça, faut aussi que je trouve quelqu’un pour me faire un aussi petit truc (fixation + électricité) vu que je suis une bille absolu pour ce genre de trucs.

Et ca également si tu en as raf de la déco

:face_with_hand_over_mouth:

Ma pièce ressemble vraiment à rien du tout déjà, c’est vraiment pour le côté pratique :slight_smile:

C’est annoncé comme 1800 lumens je me demande si c’est assez.

Alors attention, il faut aussi compter le budget peinture pour cacher les dégats des travaux

1 « J'aime »

1800 lumen c’est énorme.
J’ai 6 x 180 au dessus de la table et c’est bien suffisant.
Par contre, si c’était à refaire je privilégierais un éclairage indirect, par appliques ou lampes d’appoint plutôt qu’une suspension. Ça fait des reflets sur les plateaux de jeu

la version philips annonce
Rendement en lumen total de l’éclairage
6000 lm

c’est pour ça que je me pose la question (je n’y connais rien)

Vous allez arrêter d’écrire et foutte des photos non de dieu on se rend compte de rien sinon :-o

7 « J'aime »

Grave, par exemple ça, c’est pas mal pour une salle de jeu.

4 « J'aime »

Les suspensions je déconseille car bonjour les reflets sur les cartes sleevées… :sunny::sunglasses:

2 « J'aime »

Je suis en train d’aménager la salle de jeux chez moi:

J’ai opté pour le système U Rail de Paulmann , c’est top niveau modularité, ça s’installe sur l’arrivée du plafonnier existante et tu peux choisir parmi plein de style de lampes. Inconvénient c’est cher.
Au final, très agréable à l’utilisation avec un variateur de lumière.

13 « J'aime »

Elle vient d’où la table?
De mon côté j’ai pas encore assez travailler le WAF pour avoir une salle de jeux dédiée JdS…:sweat_smile:

Édit: ça manque de kallax chez toi :yum:

1 « J'aime »

La table est la Megan de Geeknson.
En effet il faut que je mette de quoi ranger les jeux, mais une fois la peinture faite, j’ai voulu essayer la table… et je n’ai pas avancé le reste.

1 « J'aime »

C’est super :+1:
Sans fenêtre ça fait un peu salle de poker clandestin par contre :joy:

2 « J'aime »

Les fenêtres sont sur les autres côtés…. J’aime bien l’idée de la salle de poker clandestin.

1 « J'aime »

C’est normal le trou entre le mur et le sol au fond à gauche ? :thinking:

Ça m’intéresse ton truc…
Dans ma salle de jeu actuelle, l’arrivée électrique du plafonnier n’est pas centrée au dessus de la table, du coup, ça permet de déporter une suspension sans un câble qui pendouille ?

Quand tu poses du demi-stil partout dans une vielle maison avec rien de droit, ça donne ça :grinning_face_with_smiling_eyes:. Ça disparaitra au ragréage.

4 « J'aime »