Testé oui. Pledge non pas de mon côté. J’adore la DA mais la mécanique n’est pas vraiment faite pour jouer avec des joueurs différents et ce n’est donc pas pour nous.
D’autre part il faut faire des choix et je lui préfère From the Moon pour l’instant même si ce n’est pas du tout le même style.
Exactement oui. Ça confirme un peu ce que @nixx dit dans sa vidéo
Je précise que plein d’autres jeux sont dans le même cas et je dis pas que ce n’est pas bien. Ce n’est simplement pas ce que je cherche car j’en ai déjà suffisamment dans ma ludothèque et que j’ai justement du mal a les sortir car la différence entre joueurs confirmés et New players va être flagrante
J’ai essayé de répondre à cette question plusieurs fois, mais je ne vois pas en quoi cela fait gagner du temps, puisque si ça t’évite de devoir glisser les corridors de départ dans la machine pour commencer la partie, dès que tu vas faire une advance action ou changer un de ces corridors il faudra de toute façons le faire… Étrange.
Non non pas d’histoire d’éviter de devoir glisser les corridors de départ! Ceux sont les player board de la version de base! Ils proposent donc les player boards du jeu de base car les plateaux méca de la collector peuvent prendre la tète finalement avec toute leur manipulation à tiroir. Mais bon si c’est bien le cas, autant prendre la version de base en boutique!!!
Edit: non ce n’est pas le cas. C’est juste pour remplir le pledge ultime! Le plateau serait mieux mais pas indispensable.
Ah ! Donc ça permettrait d’avoir la version collector sans « s’embêter » avec la machine… OK, pourquoi pas. Ca fait quand même grimper le coût pour rien.
Bin puisque la collector c’est justement que ces mechanical steel board! C’est trop fort, vous payez 34$ pour un gadget pourri en plus et si vous voulez vous payez encore 20$ en plus pour avoir en double ce que le gadget remplace! C’est pas possible, c’est trop absurde, je n’ai pas dû comprendre …
Donc c’est juste que les mechanical steel board sont long à assembler la première fois (j’espère qu’ils rentrent dans la boite donc)! Les playboard de base etant insérer de façon irréversible dans les chassis metalliques, les doublons du pledge ultime ne seraient là que pour ceux qui ont un regret sur le design et préfère jouer en standard avec un look différent! C’est vraiment pour alimenter le pledge ultime cosmétiquement!
Autr point, Chris a dit sur le chan fb que les playerboard en carton ne lui coûtait pas grand chose. Que ça pouvait paraître du remplissage mais qu’il le faisait (et là on y croit ou pas) parce qu’il trouvait que c’était utile pour une première partie, des parties rapides a mettre en place ou bien pour ne pas avoir à emmener les mech board en déplacement
Je t’avoue que j’ai pas l’impression d’après les vidéos (ce sont des protos)
Mais a titre perso, je pledge aussi pour le gimmick des mech boards. Donc l’ajout des board en carton ne me fait ni chaud ni froid.
J’ai pris une founders mais j’hésite encore a redescendre sur la collector et prendre l’extension au pm