Et d’avoir un bot solo (comme tu le précises).
Perso j’ai l’essential et j’attends avec impatience Fractures du temps.
Le reste semble moins essentiel…
Je vais mettre à la vente une boîte d’exos la semaine prochaine, d’ailleurs.
Franchement ce n’est pas négligeable. J’ai le truc en deux boîtes… ben c’est chiant. À tout prendre j’aurais préféré largement cette config.
Alors qu’elle etait a 27,45 euros en neuf pendant les soldes chez la caverne du gobelin ^^
Mais oui, je partirais aussi sur l’EE et attendre la reedition des extensions par SuperMeeple.
he ben moi je te conseille de le tester sur BGA, deja. Ya meme possibilite de jouer seul pour tester la fluidité du truc. Apres plusieurs parties tests pendant 15 jours et des heures de videos sur l’extension fracture of time, je viens d’acheter l’infinity box pimpée de tediber sur le forum. A ce prix la, faut etre fan, mais franchement, j’adore. Un gros jeu bien expert mais ou tout a du sens et qui thematiquement me reconcilie avec les euros. Personnellement, je pense que fracture of time sera vite indispensable une fois testee (et surtout chronossus pour jouer en solo): j’aime tout ce que ca apporte au jeu (au moins en theorie). une fois que j’aurais peint tous ces exos, ca va etre une tuerie pour l’oeil.
Cela dit je pense effectivement que essential + fractures of time est probablement une bonne config. Mais bon, les exos, les jetons plastiques, ressources metal et resine… c’est vraiment completement superflu donc indispensable!
J’ai eu cette configuration dès le départ, et faire rentrer les figurines dans leur insert, plus tout le reste à l’arrache dessus … ça rentre! Mais vraiment juste! Et avec fracture of Time c’est mort!
Entre temps j’ai chopé l’upgrade kit pdt le ks avec la mega box! Serte elle est mega, serte elle n’est pas forcément pratique avec ses 4 étages de matériel! Mais elle est canon et bien conçu pour tout ranger… (sauf notre future tapis du Anachrony chess )
L’Infinity Box ?
Pratique pour tout ranger et tout avoir. Mais pas ultra pratique pour sortir le matos. C’est clair.
est ce que l’infinity box aide au moins au setup du jeu? en attendant de recevoir la precieuse, je viens de mater la video d’unboxing de Martin (zone jeu de societe) et je me suis pisse de rire en voyant l’effarement de notre pauvre Martin devant la degoulinade de matos. Heureusement que @tediber m’a tout rangé: yen a pour des heures apparemment!!!
Bon je vais essayer le jeu entre BGA et @Moannee_Bzh et au pire je prendrai l’essential + les figs pour moins de 80 balles sur ludum quand la réappro arrivera.
Oui, elle aide à la mise en place. Tout est bien rangé.
Mais il faut avoir la place pour tout sortir. Et, clairement, le fin livret de rangement est une aide précieuse.
J’ai un souvenir de mon acquisition de l’Infinity Box, d’occasion. La première, j’ai traversé Paris, deux fois. Sur la quasi totalité de la ligne 13 pour en récupérer une, puis la rapporter, une fois tout vérifié et constaté qu’il manquait un module entier. Ca m’avait pris une matinée pour aller la chercher et checker. Et c’était dépunché and co.
La deuxième était la bonne, complète. Mais ça m’avait encore pris beaucoup de temps de tout vérifier.
C’est 4ème trimestre il me semble
D’après le planing de Super meeple, ils ont encore décallé ça à Décembre maintenant
Mais serieusement, ils foutent quoi ? Le jeu existe en VO depuis des années et il n’y a quasi aucun truc à traduire à part les règles…
Perso, j’ai tout pris en VO depuis bien longtemps, et au final, je suis bien content !
Peut-être (pure supputation) des problèmes de planning sur les capacités de production des usines/imprimeries, ou des optimisations calendaires pour attendre que le coût du papier baisse, etc. - mais c’est clair que niveau « conception », des extensions déjà dispo en VO qu’il faut simplement traduire, c’est pas ce qui normalement doit représenter le plus de boulot…
Je pense effectivement que tout est pret depuis longtemps et que c’est « juste » un souci de calendrier/optimisation des couts d’impression et de transport
Je trouve qu’en faisant ils méprise un peu une partie de leur public qui vont au final se tourner vers la vo !
De la même façon, je voulais me procurer l’extension de « à la gloire d’odin » qui va bientôt en être à 2 ans de retard !
Mouais.
Super Meeple fait un super travail de localisation & assure le suivi de leurs jeux en proposant les extensions.
J’aimerais bien que tous les éditeurs me méprisent de la même façon.
Le mépris est relativisable et subjectif.
Entre un produit livré à temps et un produit bien finalisé en retard, ça dépend des attentes de chacun. Perso, le retard me paraît moins grave. En fonction du délai. Mais j’ai pris des leçons de patience avec les KS. Et un ou deux ans me paraît pas si grave que cela (à moi), quand ce qui arrive est bien.