Indeed lol. Je corrige
Je viens justement de finir une partie d’Anachrony ce soir, quel jeu
Les extensions rajoutent quoi au final ? Il faut que je me renseigne tiens
Des cheveux?
Fracture of Time rajoute une nouvelle mécanique, qui permet de faire plus de chose avec ses travailleurs : le « blitz », qui permet d’envoyer un exosquelette faire une autre action. Ça rajoute une couche de complexité, avec un nouveau board, une nouvelle ressource, et un nouveau type d’ouvrier. Mais ça diversifie un peu les stratégies, je trouve que ça permet de faire plus avec un peu moins, les moteurs avancent plus vites. Vu qu’il y a une tuile de temps en moins, je trouve que la durée n’est pas tant pénalisée (mais j’ai joué juste 1-2 parties en solo avec ce module, jamais en multi où l’on a tjr joué avec le jeu de base qui est assez costaud).
Tous les autres modules viennent rajouter des couches de complexité suppl, et objectivement je trouve le jeu déjà assez complexe comme ça
Merci pour le retour détaillé !
Pour la complexité, c’est sûr que c’est pas à la portée de tout le monde mais je trouve qu’il est assez fluide pour que ça roule, ça s’enchaîne bien et ça « allège » le tout en quelque sorte.
Aujourd’hui, je tente un autre jeu MindClash pour rester dans le thème ^^
Lequel ?
Trickerion
Alors ça resemble à une news du 1er avril :
Les droits pour d’éventuels films de Trickerion et Anachrony viennent d’être vendus… Ça rejoint les jeux Terraforming Mars et Terra Mystica dont les droits des films ont déjà été vendu.
Alors j’avoue que j’ai lu en diagonal, je suis très crevé là tout de suite et ça ressemble un peu à une blague.
Si quelqu’un a plus d’infos…? Je verrai sa réponse demain
Sinon y a déjà tout de dispo sur le store de mindclash avec les pdf des règles française
Moi, perso c’est ce que j’ai pris, surtout que le jeu est 100% indépendant du langage, et ça fait plus d’un an déjà ….
On se demande d’ailleurs pourquoi tant de retard chez super meeple …
Pour qui commence de rien sur Anachrony (depuis le temps que je me dis que je veux essayer ce jeu, Yoel a fini de me convaincre avec sa dernière vidéo), le mieux est de commencer par une boite de base (d’occaz ^^) et de compléter avec tout le tralala (gameplay + non gameplay) par la suite ou mieux vaut acheter tout d’un coup que ça reviendra à moins cher parce que de toute façon on le sait bien qu’on prendra tout in fine ?
L’Infinity Box est un gros investissement (environ 250 €, avec les ressources deluxe), prend beaucoup de place et n’est pas évidente à trimballer. Alors j’ai envie de te dire, chope une Edition essential, teste et si tu accroches, tu prends une Infinity et tu revends l’Essential (ou tu la gardes pour le côté plus facile à transporter).
sinon tu attends qu’on se fasse ça ensemble je l’ai, il est peint, il est bien rangé, il est tout neuf !
Au pire si t’es pressé je peux te le prêter
Des exos peints
Bon alors je prends l’invitation avec plaisir !
Ou alors tu me redis en MP si tu veux passer un de ces 4
Franchement la core box se suffit à elle-même pour un joueur lambda. J’ai l’Infinity Box et je n’ai encore joué à aucune extension. Je pense d’ailleurs régulièrement à la revendre pour prendre juste l’EE + les exos.
Et c’est quoi la différence entre la boîte de base classique et l’essentielle ?
La boîte de base se trouve plus facilement en VF, je pense. Et éditée par SuperMeeple.
Par exemple : Sur Okkazeo, une Essential d’occase (une partie) à 45 €
Et une « classique », à 75 €. Une classique; avec exos (jolie offre) à 75 €, mais depuis la Suisse.
Et accepte l’invit de @Moannee_Bzh. Teste, avant d’acheter. Surtout une Infinity.
Si tu regardes la photo c’est une essential + exos, pas un classique + exos
De mon côté j’ai une classique en VF (donc avec doomsday module + mode solo) + pack exos à vendre si ca intéresse quelqu’un.
L’avantage de la version classique, qu’on ne trouve plus dans le commerce, c’est que la boite est plus « haute » que la essential edition, ce qui permet d’y rentrer le tray des figs exos.