Sans oublier la connerie de foutre le matos indispensable tout au fond de la boite. T’obligeant à tout déballer même pour une partie vanilla
C’est vrai ça.
Mais maintenant que tu le dis, est-ce qu’il y a qq ch qui nous empêche d’inverser ça ? ![]()
Mis à part la couche du dessus, le reste semble customisable, non ?
faudrait que je regarde avec la mienne, mais il me semblait aussi qu’il fallait aussi des trucs presents dans tous les etages… perso ca ma derange pas, j’aime sortir tout ce bordel bien aligné sur la table mais je la trimballe jamais, c’est clair!
Oui. Entre les tuiles bâtiments, les ressources, les personnages…
Je crois que le tray du bas a une fente pour mettre d’autres trucs en-dessous, ce qui n’est pas le cas des autres (je l’ai déballé qu’une fois, donc je peux me tromper :D)
(hum, après avoir regardé un unboxing, pas du tout en fait, je dois me tromper de jeu
)
C’est le tray tout en haut qui a une fente pour les plateaux et doit donc rester en haut. Le reste peut être permuté.
c’est amusant à 4 en tout cas le Jugement dernier, surtout quand on se tire la bourre avec notre coéquipier et qu’on se chamaille pendant que les 2 autres avancent tranquilement vers la victoire ![]()
Il n’y a rien qui empêche d’inverser l’étage 4 (celui du fond avec les figurines ) avec l’étage 2 ou 3. Par contre avec l’étage 1 ça paraît compromis, ça se tente, mais je n’en vois pas l’utilité vu que ça donne accès aux plateaux.
Par contre on ne peut pas mixer les trays des figurines avec ceux d’autres étages. Ils n’ont pas la même auteurs si je me rappelle bien.
Merci pour ta réponse ![]()
Je n’avais pas réagis avant, désolé
![]()
Je me lance après la guerre dans ce jeu qui me fait de l’oeil et m’intimide en même temps depuis un moment. Le problème c’est que je suis perdu dans les offres / boites / extensions… Je joue principalement en solo. Apparemment il n’y a pas de solo dans la boite de base c’est ça ? Mais j’ai l’impression qu’il y a 2 versions de solo différentes ? Ou bien c’est selon les extensions ?
S’il existe ou si une âme charitable pouvait m’expliquer un peu le contenu et qu’est-ce que qui est dispensable / indispensable pour jouer à ce jeu, je lui en serait reconnaissant ![]()
Il n’y a pas de solo dans la boîte de base mais le mode solo le plus ancien est disponible sur Super Meeple – Fiche Jeu Anachrony. Un mode solo plus récent et compatible avec les extensions est dans la boîte FRACTURE OF TIME (voir lien ci-dessus).
Pour l’autre question, je n’ai malheureusement joué qu’au jeu de base (bien que j’aie toutes les extensions, la fameuse pile de honte…).
Dans Fracture of Time, tu as deux mode solo le Chronosus et le Chronobot 2.0 qui est la version améliorer du solo dispo sur le site de super meeple.
Je joue bcp en solo comme toi et j’ai commencé avec la boite KS leader box (Anachrony Leader Box | Board Game | BoardGameGeek) qui contient le jeu de base, les figurines d exosuit et les modules : jugement dernier, pionniers du nouveau monde, gardiens du conseil et le Chronobot v1.
Le contenu est vraiment bien pour le prix (autour de 100€) et jai juste été déçu de ne pas pouvoir jouer les modules précités en solo.
Et oui le chronobot v1 ne permet QUE DE JOUER AU JEU DE BASE. D’ailleurs il est un peu basique mais fonctionne correctement et n’est pas simple a battre.
Du coup frustré ne pas pouvoir utiliser tout le contenu j’ai acheté en retail Fractures of time pour :
- Un meilleur Chronobot (chronossus) qui donne la possibilité de jouer en solo avec tous les modules et extensions du jeu.
- le contenu de l’extension en elle meme avec une nouvelle faction un plateau complémentaire et du gameplay
Après si tu as les moyens tu peux acheter le all in avec l’infinity box mais faudra compter près de 200€.
A dispo si tu veux plus d’informations.
Merci à vous trois d’avoir pris le temps de me répondre, ça devient plus clair dans mon esprit grâce à vous ! Je vais regarder les annonces un peu partout maintenant en connaissance de cause.
La matos de l’Infinity (Big big box) est top. Mais du coup, Elle prend de la place, est un peu lourde. Et quand tu veux jouer, faut tout sortir. Et si tu ne veux pas perdre du temps à ranger à l’intérieur en cours de partie et ressortir pour reranger, ça prend un peu de place en dehors de la table.
Les exosquelettes en figurines sont chouettes. C’est superflu, mais je ne sais pas si jouer avec les jetons en carton me procurerait le même plaisir.
Perso je ne les trouve pas superflus étant donné que tu y insère un ouvrier et c’est clairement moins joli/pratique d’empiler les bouts de cartons.
En revanche certains trouvaient le plateau plus lisible sans les figurines…
Du coup si je résume : essential box + exosquelettes + fractures of time c’est un bon compromis ou il manque quelque chose (d’essentiel
)
Non, tu es pare.
Yes top. Mais regardes le prix cumulé de tout ça par rapport à de l’occasion (boite version KS notamment).
Oui merci je vais regarder du côté de l’occasion, merci encore à vous !