Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Je pense que Marchou avait compris ce point mais s’interroge sur pourquoi ne pas avoir arrêter la piste à 12 PV.

Il n’y a pas des effets qui fonctionne sur le nombre de voyage temporels que tu as fais ? C’est ce genre de chose qui pourrait justifier l’impression de plusieurs cases de voyage à 12 PV.
Ah et la majorité sur la piste de voyage temporels.

3 « J'aime »

ça doit être ça merci, c’est pour une carte Condition de fin de partie :wink:

1 « J'aime »

Pardon j’avais mal compris.

Et il y a aussi un Super Projet il me semble de mémoire qui te donne +1PV par étape franchie

2 « J'aime »

Je te pardonne :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je possède l’essentiel édition

Étant un peu « collectionniste » 🙂 je souhaitais savoir à quoi ressemblais les tuiles Chronologie recto-verso (Dual-sided Timeline tiles) que l’on obtenaient dans la version Kickstarter ?

Auriez vous une photos de toutes ces tuiles SVP 😉

Merci

CF: capture d’écran du livret de règle « essentiel édition » et la version de base

Voila

Je ne sais lesquelles correspondent au 3 tuiles supplémentaires

1 « J'aime »

@Xylis j’arrive un peu tard et le lien que tu avais mis pour le storybook fr d’Anachrony ne fonctionne plus :sleepy: . Pourrai-tu le remettre en ligne ? Merci :kissing:

1 « J'aime »
8 « J'aime »

Merci beaucoup !!!

Salut à tous, suite au short publié sur YouTube à propos de ma future partie d’Anachrony, l’un d’entre vous m’a demandé de faire un petit compte rendu de cette partie joué à 4, ce qui me change légèrement mes habitudes solo :wink:

Du coup c’est parti : nous avons joué à 4 en introduisant un module que j’avais envie d’essayer depuis très longtemps : le jour du jugement dernier :smiley: Il porte tellement bien son nom, on a pris tellement cher. Enfin « on » : mon « coéquipier » et moi parce que les 2 autres s’en sont bien sorti !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce module, on joue soit une voie qui souhaite voir la terre sauvée et le météor ne jamais tomber (spoiler alert, c’est ce qui est arrivé !), soit une voie qui veut tout voir détruit pour reconstruire sur une base propre.

Du coup, à chaque étape 6 de manche, on lance des dés pour voir si l’impact se produit plus tôt ou plus tard. Comme les « sauveurs » ont gagné, l’impact n’a pas eu lieu du tout !!! Cassant en deux les stratégies d’évacuation habituelle qu’on peut avoir à Anachrony. Résultat, score pourrissimal d’une 30aine de points pour moi :smiley:

J’ai beaucoup aimé en tout cas, ça donne une touche de compétition supplémentaire et une nouvelle source de points. On s’est promis d’en refaire une avec les même équipes, il faut dire qu’on n’est pas du tout revanchard :smiley:

Et vous ? vous l’avez déjà testé ce module ? vous en avez pensé quoi ?

28 « J'aime »

Merci Alban :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai joué qu’une fois sans module et c’était nul. L’action recherche ne sert à rien si ce n’est faire des points en faisant des séries, rond, carré, triangle…et éventuellement un super project.

Donc j’ai joué 90% du temps avec Jugement Dernier qui était la meilleure extension avant Fracture of Time :heart_eyes:. Sauver la planète ou accentuer sa chute est vraiment savoureux. C’est dommage que l’on ne puisse pas la jouer avec Fracture of Time (enfin il me semble :thinking:).

2 « J'aime »

Alban Solo, la chaîne qui tient ses promesses :grin:
Merci à toi de m’avoir proposé de faire ce compte rendu de partie, c’est amusant à faire :blush:

Je regarderai ça quand j’oserai enfin affronter Chronossus ! :scream:

Joué ce week-end, avec Fractures Of Time.
Jugement dernier me tente vraiment ! A tester :slight_smile:

Comme quoi les gouts et les couleurs… J’ai joué une fois avec cette extension que j’ai trouvé extrêmement gamble et pour le coup j’ai été plutôt déçu et plus rejoué avec.
L’action scientifique peut sembler un peu moins forte c’est vrai mais essentielle pour les super projets et ca gagne régulièrement grace aux super projets chez nous.

Si j’ai proposé à mes amis Anachrony, c’était justement pour intégrer ce module car je ne l’ai jamais joué ^^

Bonjour à tous

Je recherche un insert pour le jeu Anachrony en sachant que j’ai la boîte d’origine (pas la version Essential) et que je dispose des extensions Fractures du temps et Future .

J’ai eu la solution de E-Raptor mais je ne la trouve vraiment pas pratique voir même plus lourde dans la mise en place et le rangement, et j’aimerais changer par autre chose.

J’ai cru comprendre que la big box n’était pas pratique non plus.

Auriez-vous d’autres idées ?
Merci beaucoup

Ha? Autant elle est volumineuse, autant le rangement est bien.

Dommage, j’ai l’ancien insert bois pour la 1ere edition avec figurines, mais malheureusement il est incompatible avec Fracture of Time et autres.

2 « J'aime »

ça dépend de ton utilisation et de la place disponible quand tu veux jouer.
Si c’est pour jouer chez toi, que tu as la place pour la ranger, ça le fait. Si tu veux la trimballer en dehors de chez toi, c’est plutôt dans un sac adapté et très proche de chez toi (par exemple, moi, 10 minutes, c’est la limite max et je n’ai pas super envie de le faire) ou en voiture.
Et une fois que tu veux jouer, comme elle regorge de matos, il faut avoir un peu de place pour tout sortir, les trayz des factions étant au fond. Etdonc, il est probable que tu laisses le matos sorti en dehors de l’Infinity pendant la partie, histoire de remettre au fond les trayz des factions sans avoir à ressortir ce que tu as remis dedans pendant ce temps.

2 « J'aime »