Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Super Meeple
ANACHRONY ESSENTIAL EDITION
Hello ! Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’on continue dans notre lignée 2021 avec l’édition en VF de Anachrony Essential Edition !
On n’a pas encore la date exacte, mais ce serait pour cet été ! avec un prix aux alentours de 55€
Anachrony Essential Edition est une version plus légère du fameux jeu de gestion, pas dans le fond mais plus dans la forme. Elle propose la même expérience de jeu et toute son essence, mais dans une boîte de taille normale pour un prix abordable.
Anachrony c’est un jeu qui a reçu la note de 8.1 sur BGG avec plus de 11 000 votes et 9.2/10 chez Tric Trac. Un super jeu !
Il était « essentiel » de le faire revenir !

1 « J'aime »

Mes exosuits ne sont pas amusées. Ils vont transformer un jeu a 180e tout pimpé en jeu de l’oie a 55€ avec le meme gameplay ? ca va raler.

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ! Ce qui serait une encore plus bonne nouvelle, ce serait que la VF inclut le Chronobot, mais j’y crois moyen… :no_mouth:

Le Chronobot ne sera pas inclus, ca a été précisé sur Facebook :wink:
Il fera partie d’une boîte contenant plusieurs extensions.

1 « J'aime »

La VO était dispo chez Philibert à 49.95€

Sans les modules , on parle de la corebox ?

La Essential Edition.

Pour quelqu’un qui n’a pas encore le jeu: la boite de base suffit largement ou y’a des extensions particulièrement intéressantes (voire indispensable). Sachant que c’est avant tout pour jouer en solo.

Il me semble (je tiens à préciser que je n’ai pas le jeu, j’essaierai peut-être de récupérer une Infinity Box en janvier sur le site de Mindclash) qu’il n’y a pas de solo dans la version Essential du jeu, un pdf du premier Chronobot est récupérable, pour une version physique il faudra acheter Fractures of Time qui proposera d’ailleurs en tout deux automates pour jouer seul. Il doit aussi être possible de trouver une ancienne édition d’Anachrony qui comprenait le solo.

1 « J'aime »

Je viens de voir que les règles du jeu de base ont été mises à jour??
Moi qui ait le KS1, quelqu’un peut me dire les gros changements?

Ha, c’te bonne question qu’elle est bonne. Je n’arrive pas à trouver l’info…

De tete il y a un ou 2 changements/clarifications mais je me souviens plus lequelles. Faudrait que je recompare les 2

1 « J'aime »

Ceci dit on n’a jamais eu de problème avec la première règle donc tant que c’est pas un changement de règle, je vois pas trop l’intérêt pour quelq’un ayant le premier KS en FR en fait.

Pour l’instant en survolant, je ne vois que des petites précisions et des changements pour les conditions d’évacuations de la Face B
-de la voie du progrès: 5 PV au lieu de 4.
-de la voie du salut : 4VP pour 2 anomalies au lieu de 6. 5 PV supplémentaires pour chaque paire de 2 avancées du Voyage Temporel / 2 Uranium en votre possession. au lieu de 2 PV par paire de tuile vortex / Uranium

Et les rectifications des pouvoirs des leaders.

4 « J'aime »

Ha oui donc il y a bien des ajustements de règles qui ont été fait.

Oui, mais normalement on aura le materiel corrigé, enfin pour les leaders c’est sûr. Pour les plateaux joueurs ou ont été changées les conditions d’évacuation, je ne sais pas.
Mais en tout cas ça ne vaut pas le coup de payer l’impression de tout un livret pour si peu. Autant juste éditer les pages concernées. En tout cas pour ceux qui ont le KS1 et le 1er retail d’après KS1.

2 « J'aime »

Bonjour, je viens du futur vous informer que dans 3 mois une météorite va s’abattre sur un datacenter à Strasbourg !

Pardon mais de tous les sujets, celui-ci me semblait le plus adapté pour une blague sur le retour dans le passé en décembre ! :grin:

Sinon pour rester dans le sujet, Madame a fini de peindre les figurines des factions, reste juste les robots:

On est très contents du résultat :grinning:

18 « J'aime »

Bien joué, mais ça ne prend pas, ton message date d’il y a une heure et nous sommes le 16 mars 2021 - 12h30.

Jolies peintures sinon, bravo ! :clap: :+1:

Du coup, petit partie solo d’Anachrony ce matin avec le jeu de base ( les règles imprimées FR…) et le chronobot.
Défaite 59 à 55 et encore j’ai trouvé le chronobot plutôt soft :smiley:
Je jouais la voie du progrès en face A avec le leader Valerian (dont je n’ai jamais compris l’iconographie du pouvoir, j’ai cru comprendre qu’il avait changé puisque celui noté dans le livret de règles indique que les scientifiques sont comptés comme des génies)
J’ai un peu merdé la phase post-impact car j’avais zappé qu’on aurait plus qu’un emplacement sans coeur d’énergie pour activer nos exosquelettes.
Donc beaucoup d’investissement pour en récupérer et peu d’actions hyper efficaces.

Bon, ce jeu est toujours aussi bon malgré la tonne de matériel à mettre en place au début de la partie (et les extensions que je n’ai même pas touché).
Partie en 2h30 (lecture des règles du chronobot incluses), je pense qu’on doit pouvoir tomber à 1h30 facile une fois toutes les subtilités comprises.
Hâte d’y rejouer à plusieurs, on est à chaque instant tiraillé entre tous ces choix possibles et ça finit souvent en :

Les extensions, vous y avez déjà joué ?
Par laquelle commencer ?

4 « J'aime »

Cette fois tout le monde y est :partying_face: Pas de la grande peinture, mais la différence sur le plateau se sent !

14 « J'aime »