Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Je les trouve très bien, assume ! :stuck_out_tongue:

Bon c’est décidé, c’est mon prochain projet de peinture!

Prévu aussi pour cette année :smiley:

1 « J'aime »

j’en suis a 1/6ème … de ce projet … xD

@Miragey Au moins toi c’est fini, donc c’est good !

Hello,

Quelqu’un pourrait me renseigner sur le mode solo. Sur l’essential Edition, c’est inscrit de 2 à 5 joueurs. Sur l’extension Exosuit Pack, c’est inscrit de 1 à 4 joueurs :thinking:.

Le jeu de base n’est pas jouable en solo ?

Sur la Essential édition, ils ont viré le mode solo pour le vendre moins chère.
Et je pense que c’est inclus dans Fractures of Time maintenant.

Merci pour ton retour. Il y a effectivement une référence à un mode solo dans cette extension. Elle sera dispo en français ?

Et pour info y a un ancien mode solo (le Chronobot ?) et un nouveau mode solo.

L’ancien mode solo semble avoir subi une refonte puisque les deux (Chronobot et Chronossus) sont inclus dans Fractures of Time sur un plateau double-face.

1 « J'aime »

Le Chronobot est sinon disponible en PnP sur le site de Mindclash.

Sans imprimante A3, un moyen d’imprimer le plateau en 2xA4 ?

Je pense qu’en réduisant l’échelle et en imprimant en paysage ça passe en A4… si c’est trop petit, c’est découpage dans un logiciel de dessin (Paint.net par exemple), et impression sur deux pages. Dans les deux cas je conseille de tout plastifier.

Si c’est un PDF, Acrobat permet d’imprimer un A3 sur 2 A4, faut juste choisir la bonne option au moment d’imprimer

1 « J'aime »

Ah oui, bien vu. Il faudra ensuite jouer du cutter pour retirer les marges blanches. Même si tu les retires dans les paramètres d’impression, il y aura toujours une marge imposée par l’imprimante, de quelques millimètres.

1 « J'aime »

Partie solo avec le Chronobot hier. J’ai joué avec cette app : Chronobot Startpage

Mais je me pose une question : lorsque le Chronobot doit effectuer une action pour laquelle il n’y a plus de spot, il va sur la conseil mondial (spot 1er joueur en priorité). Est-ce qu’il fait tout de même l’action ? Ou on considère que non, et il prend un PV et 2 eaux ?

J’aurais naturellement joué de la première façon, mais l’app demande si un spot « recrutement » (par exemple) est disponible. Je mets non, et il lui assigne automatiquement 1 PV et 2 eaux.

Ou alors il faut prendre en compte les spots du conseil mondial lorsque l’app demande si un spot « recrutement » (toujours par exemple) est disponible.

Du coup, j’ai joué de la seconde façon, et je me suis quand même pris une volée : 62-41. Et je me dis que s’il avait pu faire plus d’actions (avec le spot conseil mondial), le Chronobot aurait scoré encore plus ! Donc je m’interroge vraiment :confused:

5 « J'aime »

je ne sais pas a quelle version du jeu tu joues (c’est peut etre une version personnalisée), mais dans la version que j’ai avec l’infnity box c’est 1PV par action impossible du bot et il execute sa dernière action quand il n’a plus d’exosquelette en stock pour faire une action qui en demande, puis son tour est terminé pour l’époque. Perso je joue avec l’autre version qui est Chronossus (qui fait partie de l’addon fracture of time).

Les spots du conseil ne sont une cible valide que si la branche de l’action en question est pleine (comme pour les joueurs quoi)

Après je ne sais pas comment tu joues, mais contre le bot, il est assez facile de jouer contre lui et c’est ce qu’il faut faire, vu que tu vois toutes les possibilités de ses futures actions (meme si y a un jet de dés).

Merci pour ta réponse.

Je joue avec la version dispo sur le site de Super Meeple. Et c’est bien écrit que lorsque le bot ne peut faire l’action il gagne 1 PV et 2 eaux.

Ma question, c’est : lorsqu’il doit faire une des 3 actions de la capitale, et que les spots sont tous occupés, il va sur un spot du conseil libre. A ce moment, est-ce qu’il fait l’action prévue (comme un joueur finalement) ? Ou est-ce qu’on considère qu’il n’a pas pu faire son action ? Ce n’est pas précisé dans la règle.

Ce qui signifie qu’il pourrait faire une des 3 actions de la capitale jusqu’à 4 fois par ère si on le bloque pas.

J’ai du mal a comprendre ton problème

Quand le bot devrait faire l’action de recrutement et que toutes les cases recrutement sont pleines, tu poses son exo sur la case du conseil la plus a gauche (pour le jeton premier joueur si possible) et il fait l’action recrutement. C’est pareil pour le cas de la construction et de la recherche.

Je pense que au moment ou il te demande si un spot de « recrutement » est libre, ca comprend le cas des cases disponibles du conseil libre (dans le cas d’une action recrutement).

Je ne sais pas si ca repond a ta question x)

« Bloqué » le bot se fait tout seul, les slots d’Exo sont très prisés dans ce jeu

2 « J'aime »

Ça répond à la question :wink: Merci

Salut a tous
Ça y est je viens de mettre la main sur anachrony infinity box avec un tas de petit bonus ça n aura pas été facile de la trouver pour moi ( car je ne fais que de la remise en main propre) la boîte es énorme je la voyais pas aussi énorme sur la photo
Donc cette après midi ça sera déballage ,lecture du livret de règle et mise en place pour appréhender la bête
Je me demande si je vais M en sortir :joy:
Et je reviens vers vous si besoin de Conseil , ou éclaircissements au niveau des règles
Pour vous, Le livret de règle es bien clair ?