Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Le livret de règles est clair et une VF est trouvable sur BGG.
Par contre il n’est pas super pratique car il regroupe TOUS les modules. Je te conseille d’imprimer des aides de jeu pour avoir facilement accès aux descriptions de bâtiments, des super projets et aux pouvoirs des leaders / objectifs.

Bonne découverte !

Pour ma part j’hésite a revendre mon Infinity Box pour prendre simplement une version retail - question de place.

2 « J'aime »

Oui j ai vu qu avec il y avait l impression vf de tous les livret de règles dans le lot qui M on l air bien classe , je vais aller voir sur bgg pour les aides de jeu
Hâte de commencer à découvrir tout ça

Bonjour tout le monde, question bête mais, pour les livrets de regles traduits en français, il n’existe aucune version HD disponible? je ne trouve que des versions SD sur BGG

Edit : je viens de voir que pour la version fr precedente de Fractures of time la résolution etait meilleure, du coup c’est juste dommage que la dernière version avec les dernières corrections soit de résolution bcp plus basse :slight_smile:

Et surtout la qualité pour les regles Infinity box est vraiment pas top pour une impression :confused:

Tu as regarde sur le site de Mindclash?

Ouais j’avais regardé et en tout cas rien sur des regles fr de l’infinity box, je ne les ai trouvées que sur BGG, en SD - (toutes les images sont de tres mauvaise qualité)
Rien de grave mais je trouve ça étonnant qu’elle n’existe pas en meilleure qualité, la/les personnes qui l’ont créée on forcément fait une version de qualité un poil supérieure

Et sur le groupe fr de Facebook? Vu qu’ils ont fait une impression groupée…

1 « J'aime »

une version HD est dispo quelque-part, vu la qualité de l’impression groupée qui avait été faites. Dans le groupe facebook fr, tu dois avoir les fichiers

1 « J'aime »

Je suis allé voir dans les fichiers sur facebook et pour infinity box je ne trouve également qu’une version SD avec images de tres basse résolution et bien floues, peut etre qu’elle existe quelque part mais pas e téléchargement « public » (?)
Je demande directement sur facebook :slight_smile:

A priori fracture of time et future imperfect sont tout deux sortis en retail ça y est cette fois.

Du coup l’occasion de rappeler que je cherche à échanger une infinity box vide contre ces deux boîtes vides là (je suis de la team multi boîte).

C’est pas encore en VF…

Une infinity box vs version retail + boite de figurines (indispensable pour moi) … ba doit plus y avoir beaucoup de différence….

Perso j’ai gardé ma boîte de base pour en faire ma big box de Terraforming mars

Hello, j’en profite du coup pur poser quelques questions sur les regles, sur des trucs qui sont peut etre évidents pour certains mais pas pour moi :smiley:

1/ Lorsqu’on reçoit une anomalie, dans la regle il est écrit "

• Il peut retirer une de ses tuiles Vortex de n’importe quelle tuile Chronologie (après avoir résolu tous les jets de Paradoxe des autres joueurs)."

La tuile vortex est défaussée ou elle retourne dans la réserve du joueur (et donc réutilisable plus tard) ?

2/ La tuile vortex exosquelette sert à seulement avoir un exosquelette à mettre de suite sur un emplacement sans avoir à payer un noyau d’energie on est d’accord?

3/ (alerte question bête) Certains ouvriers retournent directement dans l’espace éveillé et non endormi, mais au final, ça change pas grand chose si? il y’aura forcément des ouvriers endormis à reveiller non? et du coup l’action a le meme cout qu’il y’ait 2 ouvriers endormis et 2 éveillés que si on avait 5 endormis et 0 eveillés non? :roll_eyes:

4/ question liée à celle du dessus, lorsqu’on fait l’action alimenter pour rendre les ouvriers eveillées, si on la realise avec un administrateur il est « motivé » et dc est considéré comme eveillé, mais c’est pour le prochain tour on est d’accord? il ne peut pas etre utilisé une 2eme fois juste apres avoir « eveillé » les autres?

5/ on est d’accord que si personne ne va « chercher » la place de 1er joueur en haut à gauche du conseil mondial, le 1er joueur restera le meme au prochain tour?

6/ CENTRALES ÉNERGÉTIQUES : VOYAGE TEMPOREL ET CIBLE
« Vous pouvez, en option, renvoyer des biens dans la faille temporelle. Sélectionnez alors une de vos tuiles Vortex présente sur la Chronologie que vous Ciblez et dépensez la Ressource, l’Ouvrier ou l’Exosquelette de cette tuile Vortex. Enfin, retirez cette tuile Vortex et remettez-la dans votre réserve personnelle. »

je comprends pour la ressource mais un doute pour le reste, pour l’ouvrier, il sera défaussé et on le perd pour tjours ou juste inutilisable ce tour ci?
Idem pour l’exosqueltte, on le perd definitivement ou il est juste inutilisable ce tour ci?
Je n’arrive à trouver aucune précision sur ça partout où je cherche :stuck_out_tongue:

Voilà merci merci pour votre aide

1 - Pour moi tu la remets dans ta réserve.
2 - Oui
3 - Bah si ça change des choses, parce que tu pourras le réutiliser directement au début de la prochaine manche. Et potentiellement griller un emplacement d’action à quelqu’un alors que tu aurais pu te le faire prendre si tu avais perdu ton premier tour de la manche à réveiller tes ouvriers.
4 - Oui tu le récupéreras éveillé pour la prochaine manche.
5 - Oui
6 - L’ouvrier rendu est perdu. L’exosquelette retourne dans ta réserve.

Je précise que j’ai répondu de tête et que je n’y ai pas joué depuis des mois, donc je peux dire des bêtises.

2 « J'aime »

1/ Pour moi elle est réutilisable.

2/ Oui mais ça se fait à l’étape d’après, donc t’as aussi le gain en eau pour avoir laissé l’emplacement vide juste avant.

3/ Ça change que ça peut te permettre de faire des actions avant de les réveiller (par exemple aller chercher de l’eau) / avoir au moins quelqu’un pour les réveiller.

4/ Non en effet, il reste sur l’emplacement toute la manche

5/ Pour moi oui.

6/ L’ouvrier est défaussé oui. L’exosquelette il est juste remis dans ta réserve et réutilisable à partir du prochain tour.

EDIT: Grillé par @choubynet , mais je vois qu’on est raccord :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci à vous 2 pour les réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

P-e déjà passé avant mais niveau sortie en VF, la suite est pour T3 2022.

Noms Auteurs Nbre Joueurs Tps de jeu Age Extension Dates prévisionnelles illustrateur Distribution
Anachrony - Future imperfect Dávid Turczi 2 à 4 90 - 150 14+ Oui T3 Villő Farkas Boutiques
Anachrony - Fractures of Time Richard Amann, Viktor Peter, Dávid Turczi 1 à 4 90 - 150 14+ Oui T3 Villő Farkas Boutiques
2 « J'aime »

Bah s’il part dans le passé il ne sera plus là pour travailler pour toi. Mais c’est vrai qu’on peut considérer qu’il est jeune quand tu l’envoies dans le passé et du coup à l’ère suivante il est toujours là, mais vieux du coup, ça se tiendrait.

Hello, j’hésite à sortir le jeu pour ma première partie mais avant de me lancer dans la lecture des règles, j’aimerais connaître votre avis sur la meilleure config ?
2, 3 ou 4 joueurs ?

J’en suis si t’as une place !