Hello, j’en profite du coup pur poser quelques questions sur les regles, sur des trucs qui sont peut etre évidents pour certains mais pas pour moi 
1/ Lorsqu’on reçoit une anomalie, dans la regle il est écrit "
- Il peut retirer une de ses tuiles Vortex de n’importe quelle tuile Chronologie (après avoir résolu tous les jets de Paradoxe des autres joueurs)."
La tuile vortex est défaussée ou elle retourne dans la réserve du joueur (et donc réutilisable plus tard) ?
2/ La tuile vortex exosquelette sert à seulement avoir un exosquelette à mettre de suite sur un emplacement sans avoir à payer un noyau d’energie on est d’accord?
3/ (alerte question bête) Certains ouvriers retournent directement dans l’espace éveillé et non endormi, mais au final, ça change pas grand chose si? il y’aura forcément des ouvriers endormis à reveiller non? et du coup l’action a le meme cout qu’il y’ait 2 ouvriers endormis et 2 éveillés que si on avait 5 endormis et 0 eveillés non? 
4/ question liée à celle du dessus, lorsqu’on fait l’action alimenter pour rendre les ouvriers eveillées, si on la realise avec un administrateur il est « motivé » et dc est considéré comme eveillé, mais c’est pour le prochain tour on est d’accord? il ne peut pas etre utilisé une 2eme fois juste apres avoir « eveillé » les autres?
5/ on est d’accord que si personne ne va « chercher » la place de 1er joueur en haut à gauche du conseil mondial, le 1er joueur restera le meme au prochain tour?
6/ CENTRALES ÉNERGÉTIQUES : VOYAGE TEMPOREL ET CIBLE
« Vous pouvez, en option, renvoyer des biens dans la faille temporelle. Sélectionnez alors une de vos tuiles Vortex présente sur la Chronologie que vous Ciblez et dépensez la Ressource, l’Ouvrier ou l’Exosquelette de cette tuile Vortex. Enfin, retirez cette tuile Vortex et remettez-la dans votre réserve personnelle. »
je comprends pour la ressource mais un doute pour le reste, pour l’ouvrier, il sera défaussé et on le perd pour tjours ou juste inutilisable ce tour ci?
Idem pour l’exosqueltte, on le perd definitivement ou il est juste inutilisable ce tour ci?
Je n’arrive à trouver aucune précision sur ça partout où je cherche 
Voilà merci merci pour votre aide