Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

C’est pas chez moi demain mais on essaye de s’en faire une si tu veux!
En gros on est deux c’est juste pour savoir si ça tourne bien à 2 ou s’il vaut mieux être 3 ou 4?

J’ai pas testé l’extension mais le jeu a 2 est excellent et tourne très bien chez nous.

2 « J'aime »

Toujours joué qu’à 3 ou 4.

Oui, ça tourne bien à deux , n’hésites pas

Ca tourne très bien a deux oui, ne pas se tromper de plateau. Et tu as la possibilité de bloquer un emplacement supplémentaire (je ne me souviens plus du nom) pour rendre le jeu encore plus tendu (ce que je déconseille sur une première partie.)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, finalement on était 4 :wink:
4 bleubites lâchés dans les paradoxes et les vortex, on a mis 3h! Bien bien chouette, à retenter très vite.

1 « J'aime »

Bonjour, je déterre le sujet car je lorgne sur anachrony (joué une fois et bcp aimé) mais je suis un peu perdu avec le solo et les extensions.

L’essential edition inclut elle un solo et lequel (J’ai lu aussi qqpart qu’il y avait une V2 du solo). Sinon où le trouver ?

Pour ce qui est des extensions, y en a t il que vous trouvez particulièrement indispensables (et idéalement qu’on peut ranger avec la boîte de base)

Merci

2 « J'aime »

(Je viens de craquer dessus pendant les soldes, du coup les réponses à tes questions m’intéressent aussi, merci de les avoir posées :smiley: )

1 « J'aime »

L’essential edition ne comprend pas de mode solo. La version 1 du Chronobot - qui était disponible dans la précédente édition d’Anachrony - est disponible soit en PnP sur le site de Mindclash, soit dans Fracture of Times, avec la v2 du bot.

1 « J'aime »

3 réponses y détaillent, avec précisions successives, les différentes éditions, et les évolutions de contenus notamment en ce qui concerne la répartition des modules

2 « J'aime »

Merci de vos réponses :kissing_heart:

Bonjour j’ai quelques questions concernant Anachrony, j’ai vu qu’il y’avait eu des mises à jour des leaders (pour leurs actions) et de deux plateaux de voies suite à la sortie de la version essential il me semble.
Mes questions :
1/ Est ce que ce sont des choix qu’on peut faire et qui donc offrent une variante des leaders ou s’agit il vraiment d’un rééquilibrage et qu’il faut remplacer les anciens par les plus récents? (les plus récents ont sur le dos de la carte un symbole « clé » dans un cercle violet
2/
C’est un peu confus pour certaines traductions que j’ai trouvées, par exemple sur la « réédition » j’ai trouvé une traduction qui dit que Samira (voie domination) peut prendre AU HASARD une ressource titanium/uranium/or restante « de la reserve » alors que sur une autre traduction de l’ancienne version je n’avais pas les mots « au hasard », et c’etait traduit par « de la mine » et non de la reserve, pour moi la reserve c’est dans la boite quoi, pas la mine, toutes ces subtilités de traductions changent pas mal de choses…
3/ meme questions pour les plateaux des voies du progrès et du salut, on les remplace par les nouvelles ou on a le choix entre les deux tuiles, je penche pour un remplacement (reequilibrage) mais bon :slight_smile:
4/ pour la voie du progres, dans les ressources de depart il y’a un symbole « tuile science » , on a une ressource science dès le depart, ça semble evident, mais laquelle? au hasard? au choix?

Merci de votre aide :slight_smile:

Hello, autre petite question concernant le plateau B de la voie du Progrès :
Ca me parait évident mais c’est pour être certain de la réponse, « quand vous utilisez un scientifique pour faire l’action d’une Centrale energétique, d’une Usine ou d’un Laboratoire, il reste motivé », ça marche aussi si on y envoie des génies à la place on est d’accord?
J’espere que quelqu’un lira mes messages avant le mois prochain ahah :smiley:
Merci encore

Hello,

Ca fait longtemps que j’ai pas joué. Mais je suis d’accord avec toi et ça me semble logique.

Les cas particuliers dans lesquels un génie ne peut pas être utilisé à la place de sont liste dans la règle il me semble.

1 « J'aime »

Pour les nouvelles cartes leaders et les plateaux, je ne me rappelle pas avoir entendu parler d’un rééquilibrage. Je continue à tout garder et à proposer en alternative. Il me semble que pour les plateaux, les faces Ont une lettre car une des faces amène de l’asymétrie. On se mettait d’accord si on jouait avec de l’asymétrie ou en normal.

Pour la tuile science, intuitivement, je dirai que tu jettes les deux dés

Pour Samira, sur BGG, sur un des forums, ils disent qu’ils ont rééquilibrés des personnages dont Samira par rapport à Fracture Of Time. L’ancienne version reste jouable dans soucis

1 « J'aime »

Merci pour les réponses :slight_smile: en revanche on m’a répondu ailleurs en parallèle que les cartes leaders et plateaux des voies etaient à remplacer suite à des rééquilibrages, je pense que je ferai comme ça, ça evitera de m’embrouiller en + :smiley:

1 « J'aime »

Ok merci pour l’information ! Je les écarterai aussi dorénavant alors

C’est chelou d’avoir inclus les 2 dans ce cas…

C’est pas « ultra » officiel, c’est 2 pékins sur bgg qui parlent d’équilibrage
le post fait 2 réponses en tout, bref, c’est écrit ailleurs cette histoire ?