'C’est quoi un poids lourd pour toi ?
Je pense qu’il parlait de Caylus pour « poids moyen ».
EDIT: ah ben non
[quote quote=68964]
Toutafé d’accord mais perso je le classe en medium lui, pas en poids lourd on doit pas avoir le même référentiel ^^‘C’est quoi un poids lourd pour toi ? [/quote] Du jeux tel que civilisation ou forbbiden stars ou Horus Hérésie, des jeux qui durent des plombes avec trouzemille possibilité/combo.
Et je parlais bien de Trickerion
Si Trickerion c’est du lourd, n’essayez jamais Twilight Impérium ou Space Empire 4X
Je vais préciser mon référentiel alors :
- Léger : que je peux sortir avec tout le monde
- Moyen : que je peux sortir avec des joueurs occasionnels
- Lourd : que je peux sortir qu'avec de joueurs réguliers
ouai c’est pas mal je prend comme échelle
Trickerion donc pour moi c’est du moyen + selon ton classement
@haplo92 là t’es dans du trés lourd quand même !
C’est surtout que la définition du lourd elle est differente pour tout le monde.
Comme toi, je dirais que Trickerion c’est du moyen. Sur une échelle de 1 à 10, je le mettrais a 6,5 en poids. Face à un Dominant Species à 8, TI et SE 4X à 9,5.
Par contre, j’aurais pas de scrupules à le sortir avec des gens qui ont pas l’habitude (en passant plus de temps sur les explications) alors que DS non.
Connais pas. Alors oui
mais lourd ou moyen ?
Les deux nouveaux SGs sont plutôt sympa, surtout les différentes timelines.
je plussoie !
J’aime beaucoup la timeline alternative, ils devraient échanger avec l’artbook
Ils ont réduit les écarts c’est qu’ils en ont encore sous la pédale, je vois bien des sacs de rangement vers la fin :roll:
Enfin bon c’est sûr qu’on peux se poser des questions sur pas mal des SG (comme toujours avec les box uppgrade)
C’est dommage pour le KS car il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec les modules entre autres mais bon ça changera pas le contenu final qui sera très satisfaisant de mon point de vu ^^
Il été tant d’avoir un sg a peu près intéressant
Heureusement qu’il y a la tarif PG sinon j’étais plus la
C’est pourtant couru d’avance que sur ce type de jeu on a pas du SG qui fait bander, on est pas chez Simone avec des brouettes de fig. Le jeu de gestion c’est quand même moins la fête en terme de show sur ks
Non mais des fois il y a moyen de faire des trucs sympas en débloquant des extensions que tu offres ou autre… là c’est vraiment service minimum, et avec Outlive et TWOM qui font le taff a bloc en face c’est sur que ça les rends encore moins sex
Pour ceux qui hésite (malgré le super prix PG) à rajouter Trickerion : http://ludovox.fr/trickerion-houdini-ou-garcimore/
De rien :mrgreen:
Moi je te dit merci mais plus parce que comme ça je suis définitivement sur, comme anachrony, de ne jamais le sortir
4h30… mais ca me donne plus envie de m’inscrire dans une ludotheque et d’y jouer la bas… une fois dans ma vie
[quote quote=68973]Si Trickerion c’est du lourd, n’essayez jamais Twilight Impérium ou Space Empire 4X
[/quote]
Alors, je ne connais pas Trickerion, mais pour moi vous citez des jeux « longs » mais pas « lourds ».
Civilization, Starcraft, TI3 (que des jeux excellents), les règles ne sont pas si compliquées, mais ça prend juste longtemps.
Alchimistes, Dungeon Petz (surtout avec l’extension), les règles sont encore moins compliqué, par contre les calculs et la gymnastique intellectuelle à faire sont bien ardus, et je les mettrais en plus « difficile » que la 1ère catégorie (j’ai d’ailleurs un pote fan de TI3 qui ne veut plus jouer à Alchimistes, parce que « trop cérébral »).
Du coup, Trickerion c’est dans quelle catégorie ?