[Analyse] Les projets CMON

en même temps, t’es un peu pas dans la cible vu que tu fais jouer tes gamins à du « velu » :wink:

le gamin de base, il n’a pas un papa qui lui laisse le choix entre Krosmaster, Arcadia Quest et Zombicide (et je t’avoue que, en bon malade que je suis, le mien de 18 mois a déjà sa boîte de Krosmaster qui l’attend pour s’initier… dans quelques temps^^)

Krosmaster, a part cette histoire de blind box et de (gros) soucis d’équilibre (principalement les combos débiles)… c’est plutôt un très très bon jeu par contre :slight_smile:

… mais je confirme que tu n’es pas dans la cible davy :slight_smile:

oui j suis d’accord, krosmaster est un bon jeu

Kros quest est une boite à outil, qui permet à un geek de réutiliser ses figurines, l’ensemble est plutôt sympa

J’aurai bientôt Arcadia pour comparer, mais à priori, c est plutôt concurrentiel non ?

Pour ma part me sachant un peu completiste sur les bords, j’évite tout jeu utilisant de près ou de loin ce système … Sinon j’aurais pris du Marvel Dice Master depuis un bout de temps ^^

Etonnement je dirais non, meme si en vrai c’est très proche (thématique / mécaniques)… l’un est un méga jeu d’échec lors un truc fun et chaotique a souhait (fun dans son chaos)… je dirait plus complémentaire sur deux modes de jeu très différends… et les deux ont ce défaut de combos qui tuent, par contre a arcadia pas facile d’être sur que tu les auras, ça va dépendre du draft des objets entre les parties (c’est « obligatoirement » a jouer en campagne, sinon sans intérêt… :wink: )

Pourtant j’ai fait 2 parties mode initiation (la première fois pour moi et ma femme, la deuxième fois pour 2 autres personnes à l’asso et on était dans le coin pour compléter le groupe de 4 :p), deux fois le premier scénario de la campagne et avec des héros random, sans jamais utiliser le mode campagne donc, et on s’est déjà bien marré ! Même ressenti du coté de ma femme.

(Evidemment une fois le mode campagne testé, je pense que le scénario unitaire parait bien fade a coté ^^)

le gros du piment du jeu c’est de faire évoluer tes perso en les combotant avec les équipements que tu draft à la fin de chaque scénario, et que tu arrives a des trucs trop fun a l’arrivée :slight_smile:

On connais la date et l’heure pour xenoshyft: le 12 janvier à 3PM EST

Je penche vers une courte campagne comme le 1 mais je ne connais pas bien le projet, on verra bien mais ça ne dérangera pas vraiment les PM de the others et arcadia quest étant donné que ça ne touche pas vraiment le même public. De mon point de vue :confused:

la cible est pourtant la même: ceux qui aiment les bons jeux :wink:

sinon, pour servir à quelque chose: c’est donc à 21h en France

(et, ne me demandez pas pourquoi mais…, je ne serais pas étonné que CMON ne mette pas d’EB pour la première fois…)

Pfff ya même pas de figurines

Et c’est pour ça que ce projet est à étiqueter « KS-Addict Friendly »… Un prix raisonnable en perspective !

Tiens une discussion que j’ai eu hier soir autour d’une bière… mais je en pense pas meme si un jour ça pourrait arriver…

Et bien à la vitesse ou ça part on peux se poser la question, je pense que ça ferait un moins bon démarrage au bout du troisème projets si c’est acté qu’il n’en font plus. Pas à l’ordre du jour je pense. Peut être celui ci mais pas les jeux avec fig.

Récapitulatif de la première saison avant lancement de la deuxième:

[quote]XenoShyft Onslaught (Juin 14 jours – 3,367 backers et 242.832$)

Le pledge à 50$ et 556 EB à 45$[/quote]

Les saisons 2 de zombicide et arcadia on fait en gros le double de backers, à voir si il en sera de même.

La somme sera largement doublé par contre vu que le pledge est à 60$ cette fois…

Ca confirme qu’ils attendent le double de backers car ils ont prévu d’avantage de SG de par le tarif.

 

19 jours! Avec d’entrée des paliers à 10k (plus classique sur leurs gros jeux) et surtout ca chargé niveau update avec un update par SG mais aussi un entre chaque pour avoir un focus sur les nouvelles cartes…

yep, quelques nouveautés ici

d’abord seulement $5 de réduc pour EB (ils n’ont pas osé le 0)

ensuite pledge = MSRP + tapis néoprène offert (bon, j’aurais dû demander un beau tapis parce que, OK, c’est top d’en avoir un mais celui inclus dans Legendary Encounter: Predators, il claque de toute beauté)*

c’est pas Thiago qui est aux commentaires

la campagne se termine un dimanche (WTF??? il y a un autre CMON qui débarque dès le mardi 2/2 ou quoi???)

 

  • OK, je m'attend à voir les tapis super classe en addon. Je le sais très bien...

C’était déjà le cas pour la saison 1, sur ces tarifs de pledge c’est logique.

Par contre 19 jours au lieu de 14, ils prévoient plus de matos…

Comme ares et c’est cohérent avec 10%

Surprenant…

Moi ça me surprend pas trop, ils tentent souvent les trucs bizarres sur les petits KS…

Euh tu veux pas que les autobuy soient offerts non plus :wink:

Xenoshyft, et après ? Quelqu’un à sa petite idée ?