Pour ceux qui comme moi n’avaient pas la réduction car ils n’avaient pas finalisé leur pledge sur gamefound, je leur ai envoyé mon numéro de contributeur kickstarter, ainsi qu’une capture d’écran de mon pledge (pas sûr que c’était nécessaire) et ça a suffit pour qu’ils puissent appliquer les réductions sur mon compte gamefound.
Je remets la video d’Highyytv, grosso merdo, y a quelques différences sans plus avec cette nouvelle version (changement de logo notamment ou simplification des apparitions d’ennemis) :
https://youtu.be/QWJJarbEI6Q?t=674
Pas fan des plateaux avec les roulettes assez laides (je préferais l’ancien système avec les roulettes directement mises dans le plateau ou les jetons de chaque côté).
Et autre élément qui me gonfle un peu, savoir que si la campagne se plante (même si on a pas les chiffres), faudra serrer les fesses 1 ou 2x pour espérer enfin voir débarquer Anastyr avec la boite numéro 3.
Au fait, les fichiers 3D sont dispo sur mymini ![]()
Perso, j’hésite, la petite voix me dit de faire gaffe et le novembre 2026….aaaaah, j’y crois hypothétiquement pas. ![]()
Je croyais que c’était de la “prévente”, et que ça n’allait pas avoir d’impact sur les futures sorties boutique…
On peut imaginer sans problème que les suites ne verront jamais le jour y compris en boutique si ces préventes se plantent ou si la boite de base ne se vend pas.
A priori la boîte de base et la première extension sortiront en boutique. Pour la suite, c’est plus aléatoire et dans les commentaires sur GF tu comprends bien que beaucoup d’éléments ( notamment les décors, les poses alternatives, certaines figurines) seront très dépendantes des résultats des ventes sur cette précommande.
Là où j’ai des doutes est que cette préco n’est pas mise en avant par Gamefound
Normalement, il va y avoir de nouvelles vidéos de français qui vont recevoir les protos bientôt, moyennement sérieux ça aussi. ![]()
Ça va, ils ont le temps encore jusqu’à fin janvier ![]()
Bon et sinon , qui en est ?![]()
- J’en suis un peu (pledge de base)
- J’en suis beaucoup ( pledge de base + extension)
- J’en suis passionnément. (pledge de base , extension, et tous les autres suppléments)
- J’en suis pas du tout.
- Je vais me prendre des figurines en STL
- Je vais me faire imprimer des figurines chez OnlyGames
Pour moi ce sera d’occasion, malheureusement savoir qu il y a des mecs de mg derrière ça me dégoute.
Si ça te dégoûte, tu devrais même pas être intéressé ![]()
Sinon ça veut dire que tu trouve quand même le jeu bon et que donc ils ont bien bossé
surtout : sait on qui est réellement derrière le jeu parmis les anciens de MG? Car si c’est « seulement » les auteurs, je trouve pas ça problématique, au contraire même
Qui savait quoi et qui a cautionné quoi chez MG ?
Ah bah j’ai jamais dis que le jeu m’intéressait pas hein. Je m’en suis jamais caché.
J’ai toujours dis qu’il me tentait ![]()
Edit : Je vois pas en quoi le fait que l’équipe me dégoute est incompatible avec le fait de s’interesser au jeu. Aucun rapport pour moi ^^.
Normal, ça fait que quelques jours que la page est active, là où d’autres ont une pré-campagne qui peut même durer un an.
Ah mais oui je suis con, je comparais par rapport aux campagnes normal. En même temps ils sont cons de faire une “précommande” et pas une campagne normal, et puis ils auraient dû ouvrir la page bien avant pour avoir un nombre de followers plus important.
Tiens je me demande si ils ont pas fait une précommande pour essayer de rassurer les backers, là c’est bien marqué que c’est une précommande et non une contribution à un projet, donc les lois sont différentes si ils se cassent la gueule?
Non, non. Tu seras toujours marron…
Une précommande leur permet de récupérer les thunes quelque soit le montant engrangé, contrairement à un financement participatif.
Le montant n’est pas affiché
La preco peut durer aussi longtemps qu’ils veulent
Ce n’est pas pour rien que CMON a multiplié les preco quand ils étaient dans le caca niveau finances.
Il manque des choses / il y a des erreurs sur leur page non pas parce que c’est une preco ou parce qu’ils n’ont pas fait de pre-campagne mais je pense parce que ce sont des gens qui au mieux ne sont mal organisés et qui ne se soucient pas assez de bien faire les choses. Peut-être qu’ils réussiront tout de même à sortir un bon jeu, mais ça me semble assez improbable. Selon moi, il vaut mieux attendre une sortie retail.
Suis la pour le popcorn
Tout ce qui a attrait de près ou de loin à MG, ses collaborateurs je n’achèterais pas.
(Oui ça peut paraitre con- débile, ça l’est peut-être- - certainement mais des 2,3e chances on voit souvent ce que ça donne… et ils ont été assez loin
pour que je n’ai pas de scrupules à les boycotter longtemps..)
Euh perso je m’en fou de regarder le prix du Temps ou de la résine. Je regarde le total. Et je me dis que pour de l’impression 3d d’un projet foireux, ça fait cher.
====
Aucun espoir de voir le jeu se poursuivre au delà. Ya quelques années on allait sur KS pour avoir des figurines pas chères… grâce à anastyr on ira chez games workshop ![]()