Les 2 autres fragments, c’est du cosmetique
Un peu de mal à comprendre le fait que certains reprochent à un KS qu’il ne soit pas suffisamment finalisé sur certaines choses à une période où d’autres critiques aussi le fait que la plateforme soit plus devenu un lieu de precommandes.
Sinon, pour en revenir au chocobo, évidement il sera peint en jaune de mon côté.
est ce qu’il y a d’autres GROS jeux avec figs et coop qui doivent sortir cette année?
hors MG je veux dire
Bah il me semble qu’ils parlaient aussi de lore (désolé j’ai pas trop suivi la campagne) donc bon même si c’est simple, si derrière il y a du lore je trouverai ça pas mal.
Si c’est le cas c’est un peu abusé ^^ car on sait que c’est pas forcement le point le plus cher de la production.
J’y ai pas mal songé mais je crois qu’il manquerait pas mal d’éléments pour que ce soit jouable (en plus des règles et des dés qui sont les éléments les plus facilement récupérables car j’imagine qu’il y aura un add-on dés supplémentaires).
A priori il manque les cartes d’apparitions des ennemis et au moins les capacités génériques des boss.
Attends, je ne dis pas que j’ai raison : je n’ai pas joué au jeu. J’ai simplement regardé des vidéos de parties et je n’ai pas trouvé qu’ils se soient beaucoup cassé le dos sur les mécaniques de jeu.
En revanche, de mon point de vue, la DA est superbe (vraiment) et les figurines sont somptueuses.
Après je ne paierai jamais un jeu pour ses figs : je paie d’abord un jeu pour son potentiel fun à créer de l’intérêt ludique et me divertir. Si le matériel est superbe (cartes, design, figs), ça ne peut que faciliter mon achat. Mais je ne ferai jamais l’inverse, à savoir me laisser séduire par la cosmétique et les figs sans vraiment me demander si le gameplay est fait pour moi.
En l’occurrence, ici, la DA c’est totalement ma came mais alors pas du tout le gameplay.
Et c’est marrant parce que je travaille sur une adaptation de streets of rage (donc on est sur une dynamique similaire) mais je n’arrive pas à saisir la nature de leur projet.
Comme je le disais, si c’était avec des standees et un prix contenu, ça pourrait être fun en jeu du samedi soir avec des pintes de brune.
EDIT : en plus, des figurines magnifiques (avec des alt inutiles) qui viennent sur le plateau mais en repartent en 1 minute parce que tu en as défoncées quatre en deux secondes, c’est un peu con et dommage. On ne profite pas vraiment du matos (un peu comme les figs d’AR pour TG qui ne servent pas à grand chose sinon à occuper les peintres).
Au minimum MZ chez CMON, et sans doute deux ou trois autres aussi.
La réouverture du pm de Middara dans 4 jours?
Batman GCC et son mode solo dans 4 semaines?
Un possible retour d’oathsworn en fin d’année ? (Celui là je n’ai pas suivi^^)
Ah, oui, bien vu pour Oathsworn. Et ATO devrait aussi rouvrir entre ses deux vagues (mais bon, le prix…). Plus la nouvelle campagne de TG qui s’accompagnera d’un reprint, bien sûr.
En JdP? Le projet est bien avancé ?
+1+1+1 C’est tellement vrai, pour cette campagne et tellement d’autres sur KS : j’ai de plus en plus l’impression qu’on veut nous vendre/fourguer du matériel plus qu’un jeu; comme si les éditeurs eux-mêmes ne croyaient pas assez en leur jeu.
Oui en JdP.
Le proto avance tranquillou.
Petite question subsidiaire : le jeu couvre SoR 1, 2 et 3 ? (et 4 aussi, éventuellement…?)
Non, à moins de (re)trouver un éditeur qui rachèterai la licence et souhaiterait l’éditer, il s’agit d’une adaptation dans l’esprit.
Je ne peux pas adapter un jeu tel quel (droit, liences, tout ça…) mais l’idée c’est du beat’em all urbain avec un encombrement limité sur la table. Parties courtes et punchy comme en salle d’arcade à la belle époque de Final Fight ou Cadillac And Dinosaurs (ou mon chouchou Captain Commando !).
Mais on est grave HS là !
ah oui c’est vrai middara, mais la DA est particulière quand même.
merci pour l’idée!
je pense plus pour oathsworn, il me tente bien celui-la…
connais pas batman GCC
merci:!!
Pas tellement HS puisque Léo avait dit (répondant à une question lors d’un live) que le système Anastyr serait probablement décliné pour un jeu plus urbain comme Mega Metro City. Bien sûr pas dans l’immédiat. Et pour assurer le coup, je pense qu’ils devraient partir sur une licence.
Dans le même type d’univers barbare, t’as Wild Assent dont le PM est encore ouvert et la production avance, donc on peut espérer livraison fin d’année/début d’année pro.
Perso la débâcle sur Anastyr m’a fait retourner surveiller ce jeu. $119 TVA in la core pour du matos plus que suffisant.
Je pense que cette campagne viens d’annuler cette info
Ils avaient même évoqué un possible Anastyr Chapitre 2
chat échaudé craint l’eau froide, n’étant pas dans les confidences financièro-marketting de MG, je ne sais pas si Anastyr est une débâcle, une catastrophe ou simplement une déception (vous remarquerez que je reste d’un seul coté des superlatifs :D), mais à mon avis, ils risquent de ne pas vouloir réitérer… ou alors en 15mm pour recycler les figurines de JoA (rohh pourquoi est il aussi méchaaaaantt? :D)