Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

Je dois être dans les 3 catégories.

• J’adore la DA.
  • Le système de jeu simple, accessible et pourtant stratégique et intéressant me botte bien. J’ai déjà pleins de jeux experts, hyper narratifs, avec une mise en place lourde et un temps de jeu conséquent, et qui de fait ne sortent pas souvent. Anastyr pourrait combler ce besoin de jouer sans prise de tête.
  • Les figs sont superbes et je vais m’éclater à les peindre (même si ça me prend des années).
  • J’attends au minimum une campagne bien ficelée, même si je vais vraisemblablement plus souvent jouer en mode one-shot.

+/- C’est sûrement un poil répétitif. Mais je l’accepte. Le renouvellement des parties est relatif au nombre d’extensions achetées. Déjà avec la corebox et l’extension offerte, y’a de quoi s’amuser.

• C’est hyper cher.
  • Y’a un certain flou sur le fonctionnement de la campagne.

Du coup je m’oriente vers un pledge Dragon + 1 extension (peut-être une deuxième dans qq mois via le PM).

6 « J'aime »

Si je crois quasi dès le début… ce que je veux dire c’est que c’est lié à la plateforme de paiement et stripe proposé pas ça du tout…

Et un pledge avec $Xx maintenant et le reste au PM autant tout prendre au PM (de toute façon TVA et fdp a fait déjà 50/50 à part ceux pour qui le montant n’est pas un problème à la base…)

Je pense que c’est un truc plus efficace mais bon on verra (genre le truc intelligent ce serait un reboot mais c’est trop tard et il y a allin lundi)

Honnêtement c’est un jeu qui se jouera pour la plupart en one shot… un environnement et un en SG c’était déjà bien assez… faire 30 parties d’un jeu comme ça vous y croyez vraiment ? Et pour en faire 5-10 par an 2 environnements ça suffit largement…

3 « J'aime »

Alors ils ont passé un deal avec une Banque en ligne. Je persiste pour le fun de parier. :wink:

Tu paries que ça sera quoi, toi ?

Réduc. sur la Core Box

3 « J'aime »

Donner une extension gratuitement, style grand seigneur pour tout pledge.

Pledge de base = core + marais sg + extension gratuite en plus.

(ce qui serait peut être revenir dans les plans de base, mais ça fait classe, on pense à toi publique, françaises, Français, je vous ai compris).

1 « J'aime »

Je verrais bien une version « retail » à 99$ avec quelques KSE (mais sans l’extension offerte). Risqué (des backers qui mettent moins), mais ça serait effectivement du jamais vu. Et ça pourrait marcher.

2 « J'aime »

Trop tard…

2 « J'aime »

Leo avait annoncé une version print’n’play dans Les Joueurs du Dimanche, pour ceux qui veulent tester le jeux.

franchement, si c’est ça, c’est nul ! l’intro a été test et re-test (et d’ailleurs on ne présente que ça) …
perso je suis un noob, et j’y connais rien par rapport à vous, mais de ce que je vois ici ou là, les sensations sont bonnes MAIS le pb est double : (1) pas confiance dans la fiabilité de la boîte (délais, stabilité des règles, production effective du contenu en scénarios par rapport à l’affichage et à la comm’, etc.) et (2) prix d’entrée (core) et final (all-in) trop élevés… le (1) ça va pas changer tout de suite, et même d’où je suis ça fait cavalerie leur modèle (en plus luxembourg et delaware, hein…) donc il leur reste à jouer sur le (2), mais peut-être que j’ai tout faux…

il l’ont deja fait sur SFB

Ah bon, tu trouves la DA Old School ?

tellement dépité par cette campagne et MG que je suis allé voir stormsunder.
c’est vrai que leurs figs sont mega amazing, bien plus qu’ici…

Ou pour faire un fond un peu différent pour prendre des photos… Je me lasse des fonds noirs ou blancs et je réfléchis au fait de mettre des arrières plans plus vivants , ceux d’Anastyr seraient pas mal …

1 « J'aime »

Whouah, j’ai été jeter un oeil et… je déteste !!! Elles sont vraiment too much, ultra chargées et pas élégantes pour un rond (enfin, ca n’engage que moi, hein :sweat_smile:)

1 « J'aime »

y’a des comparaison qui n’ont pas lieu d’être moi j’ai pris stormsunder parceque c’est un dungeon crawler, anastyr est un beat them all plus proche de street fighter boardgame.

1 « J'aime »

Pour ma part, la campagne semble être assez linéaire et le leveling des héros plutot limité. Ok tu dépenses ton argent pour commencer la prochaine partie avec une monture, c’est juste qu’une mécanique pour baisser la difficulté du scénario. Et puis si tous les héros gagnent la même somme (et le même nombre d’XP)a la fin d’un scénario, je ne vois pas l’intérêt.

Donc oui je ferais une fois le mode campagne, ça permettra de voir les scénarios et les boss qui me plaisent le plus et après je rejouerais ceux là. Je pense que rien ne t’empêche de tirer au sort les streum et les boss que tu veux faire dans l’environnement que tu choisies. :thinking:

1 « J'aime »

Un lien de parenté ?

8 « J'aime »

Fixed

14 « J'aime »

Il y aura des cartes a acheter et probablement d’autres choses. Ca a ete assez peu détaillé