Chaque héros gagne la même quantité d’XP.
L’or est gagné pour tout le groupe et il faut partager et faire des choix (montures ou cartes d’équipement).
Les XP permettent de modifier son deck de cartes pour remplacer ses cartes par des plus puissantes.
Je ne sais pas encore si les modifications du deck se font en conservant les couleurs (on remplace une verte par une verte) ou si on peut modifier cette répartition (qui n’est pas la même au départ pour tous les héros). Changer de couleur permettrait de typer son deck pour privilégier une combo ou le contrôle d’un type de monture.
Ce que je trouve dingue, personnellement, c’est les extensions. Juste des copier-coller qui n’apportent rien d’autre que des nouvelles figs. « Vous avez peut-être vaincu la tribu des bonnets verts, mais le second scénario, ça va être terrible, c’est la tribu des bonnets rouges ! » Mazette…
Aucun twist dans les extensions, pas de légère modification du gameplay, rien que des plots différents (et sachant qu’ils se font bousiller par paquets de douze à chaque lancer de dés, euh…)
Enfin bref, c’est ce qu’ils ont choisi comme modèle, donc, ça les regarde, mais en termes de conception, ils ne se sont pas foulés des masses en dehors de « regardez notre nouvelle gamme de figs », je trouve (avis perso, tout ça, mais c’est peut-être aussi en partie ça que les backers leur « font payer » en n’étant pas au rendez-vous).
Même CMON s’est vachement plus foulé pour les extensions de MZ, c’est dire !
Oui mais si tout le monde gagne la même chose a la fin du scénario ce sera un peu mécanique comme choix, non?
Si à chaque fin de scénario tout le monde gagne 1xp et qu’avec ça tu le dépenses pour échanger avec 1 nouvelle carte, tu n’as pas besoin de faire la campagne…
Si tu pouvais choisir entre améliorer un combo, ta Furie ou ton deck de carte, là se serait autre chose, mais je n’ai pas compris ça dans les quelques informations qu’ils ont donné…
On en revient au même, rien de clair sur une mécanique clé pour l’intérêt du mode campagne, triste.
Je ne sais pas pourquoi beaucoup d’entre nous ont espéré tant de choses sur cette campagne alors que finalement c’est quasi du KSE, ils auraient pu le révéler en fin de campagne vu leur niveau d’avancement sur le sujet…
Bizarre pour Primal, j’ai accueilli le mode campagne comme un bonus bienvenue mais quelque chose de pas essentiel, mais pas pour Anastyr.
J’ai écouté le live hier, et Léo justifiait le prix du jeu par la qualité et la taille de certaines figurines…en comparant à des prix game workshop…
Il est clair que le ticket d’entrée est élevé, sans parler de l’ajout de la TVA…et je pense qu’à la base, il devait effectivement y avoir plus de contenus dans la core boxe, et MG a préféré réagir en sortant des SG en extension pour que le projet soit financièrement viable, plutôt que de réduire le ticket d’entrée afin d’avoir plus de backers (comme attendu)…mais ça reste une hypothèse.
Léo a indiqué hier que l’extension the queen’s vow ne fait pas partie de la campagne, c’est une histoire à part (donc à mon sens, une vraie extension).
Léo a aussi fait allusion à des géants (plus grand que celui « offert ») donc à voir si cela correspond à la dernière extension ou à un SG.
Quoiqu’il en soit, j’ai pledgé en vu de prendre la boite de base + l’extension avec les bouquetins…mais il n’est pas impossible que j’annule à cause du prix (et du KS de Batman qui arrive…), mais certaines figurines me bottent vraiment bien, et c’est un jeu avec lequel je pourrai jouer avec mes enfants (et même facilement créer des scénarios avec des figurines d’autres jeux).
Par contre, déçu du fait que les environnements de la campagne soi-disant offerte avec la core box, ne se retrouve pas tous dans la core boxe…
Oui, je me doute qu’elles n’ont pas toutes exactement les mêmes caractéristiques (encore heureux, lol), mais il n’y a aucune variété si ce n’est qu’une ou deux carac changent. Même la structure des environnements est la même à chaque fois, entre ses péquins, ses mini-boss, son boss (en forme invulnérable puis vulnérable)…
Perso franchement, si j’étais un peu + rassuré sur MG (c’est-à-dire avoir la garantie que je vais effectivement avoir une belle campagne complète, bien articulée, avec une saine dimension évolutive, et si possible pas en 2028), je prendrai le all-in (parce que j’ai les moyens – je peux bien sûr concevoir que le prix bloque d’autres gens). Mais, en l’état, ce que je vois sur les jeux MG précédents me refroidit direct, et j’aime pas l’idée d’être pris pour un jambon…
Maintenant, pour moi ça reste un projet avec des idées qu’ils doivent encore développées, donc même si à l’heure actuelle nous ne voyons pas tout ça, ça ne veut pas dire que ça ne sera finalement pas le cas. Moi je continue à y croire et maintiendrais mon pledge mais pas de all in car trop de figurines.
Alors je suis 100% dans la meme veine que toi sur ces points. Et c est bien ca qui me fait chier. Une putain d hésitation, j en aurais presque regretter que BGCC ne commence pas sa xampagne plus tot pour faire la comparaison.
C était ce qui était prévu, ca n a pas bien marché, dur de debloquer, le tric qui pourrait ramener des backers ce serait d offrir l extension sg qui a sauté.
Mais c est risqué et trop tard :
si ils font ca certains vont peut etre payer moins que ce qu ils font.
rattrapper des gens après quasi 2 semaines ca va etre dur…
Léo en a parlé hier lors du live : tu améliores les 11 cartes de base que tu possède déjà. Donc au moment d’améliorer ton deck, tu prendra une carte, que tu remplacera par la même carte mais plus forte en payant le coût en expérience.
En fait tu pourras acheter 13 cartes par héros a la caravane : les 11 de départ améliorées, une 12eme qui te permettra des combos entre héros, et la 13eme ce sera une autre furie (je sais pas si elle remplacera celle de base ou si tu en aura 2).
Du coup je trouve ca dommage, il n’y a pas de notion de deck building puisque d’une campagne a une autre, a la fin on aura toujours les même cartes pour le même héros, donc on ne pourra pas orienté différemment notre héros d’une campagne a une autre.
Enfin je l’ai compris comme ca moi, j’espère que j’ai mal compris…